Bonjour à toutes,
Je vais vous raconter l'histoire de ma courte grossesse et h'espère que certaines pourront partager leur expérience avec moi.
J'ai arrêté ma pilule début septembre 09.
1er cycle: 5 semaines et demi
2ème cycle: 4 semaines et demi
3ème cycle, je me dis que je vais prendre ma température chauqe matin pour essayer de connaitre les cycles. Après 5 semaines, température toujours entre 36,3 et 36,5 je me dis donc que je n'ovule pas. Mais le 22/12, je me décide à faire un test car je veux avoir l'esprit tranquille pour boire un ptit verre aux fêtes. Et là, surprise, le matin de mon test, t° à 36,7 et test positif.
Prise de sang le lendemain et taux à 107 (tout début de grossesse donc).
Prise de rdv avec secrétaire gynéco pris pour le 12/01 (jour de mon annif). Là, on ne voit qu'un sac gestationnel. La gygy me dit que j'ai dû avoir une ovulation tardive et me remet rdv pour le 19/01. Une semaine angoissante commence (au vu de ma courbe de température je me disais déjà que j'avais mal ovulé, que c'était un oeuf clair,...).
Rdv le 19/01: il y a une activité cardiaque, une petite "virgule" de 4 mm mais le sac gestationnel n'est pas rond, il est plutôt ovale. Elle me dit que c'est pas bon signe, mais que ça peut quand même marcher.
Nouveau rendez-vous prit pour le 12/02 (3 semaines et demi interminables!!)
Le matin, je sens que mes seins sont moins tendu, depuis 2 ou 3 jours, j'ai mal aux reins, mais j'essaie de pas m'alarmer.
Echographie... puis verdict, je suis occupée à faire une FC, l'embryon commence à se résorber. Coup de massue, mon homme est là pour me réconforter, mais je n'entend plus rien. Elle me donne 4 cachets de Cytotec à prendre en 2 fois. Je suis anéantie, j'en étais à 13SA +2 jours.
Je préviens tout de suite par sms toutes les personnes qui étaient au ocurant de ma grossesse en me disant que comme ça, j'aurais la paix après.
Je rentre chez moi (heureusement, ma maman qui vit à 1000 km de chez moi était arrivée le mercredi pour 1 semaine chez moi).
La gynéco m'avais dit de prendre le 2 premiers comprimés un soir quand jeme sentirais prête et m'a mis en arrêt jusqu'au prochain rdv prévu le 24/02 (pour voir si tout était parti ou si il fallait un curetage).
J'ai pris les 2 comprimés le soir même en me disant que de toute façon, ça ne servait à rien d'attendre. 5 minutes après les saignements ont commencé (apparamment, ma FC s'est déclenchée naturellement car les comprimés ne devaient faire effet que le lendemain). Là, ça a été l'horreur pendant 6 heures. Puis ça a reprit le lendemain matin jusqu'au soir (on était donc samedi 13/02).
Ensuite plus rien jusque mercredi 17/02 au soir. Là, de nouveau pertes de sang et contractions très douloureuses. Je tiens le coup quelques heures puis mon mari appelle sa mère pour venir garder notre fille de 2 ans car il veut que j'aille aux urgences.
Arrivée aux urgences, le défilé d'infirmiers et médecin commence (ils ne se présentent pas, donc je ne sais pas qui est qui). On me met une perf d'anti douleur puis pds. Mon taux d'hormones de grossesse est à 8000... Ok, mais on ne me dit pas ce que ça veut dire ni rien. Bref, ils finissent pas appeler le gynéco de garde qui arrive vers 1h du matin. Il m'ausculte, retire ce qu'il y a dans mon col (entre autres le sac gestationnel qu'il va faire analyser) et me fait une écho. Verdict: il reste du "matériel" dans mon utérus, on fait un curetage tout de suite. J'avais peur, j'étais perdue!!
Le matin, à 8h, je rentre chez moi totalement KO.
Le gynéco de garde m'avait dit de prévenir ma gygy ce lundi (car elle était en congé la semaine dernière) que j'avais eu un curetage. Il m'a dit qu'elle annulerait le rdv du 24 et me reverrait dans 6 semaines.
mais j'ai décidé de ne pas l'appeler et d'aller la voir.
Je me pose plein de questions. Je reprend une pilule très dosée pendant 2 mois. Je veux savoir si 2 mois sont nécessaires, quand je peux de nouveau avoir des rapports sexuels, et surtout si le curetage n'a pas laissé de lésions.
J'ai très peur de ne pas pouvoir retomber enceinte!
Y a t'il des femmes qui ont subi un curetage et qui sont retombées enceintes? Si oui, rapidement ou pas? Avec complications?
J'ai très mal, c'est vrai que comme certaines personnes me l'ont fait remarquer, ce n'était pas encore un bébé, il vaut mieux maintenant que plus tard, mais pour moi, c'était MON bébé!!
J'essaie de relativiser en me disant que certaines femmes ont connu bien pire, mais je n'y arrive pas tout le temps!!
Excusez ce "pavé", mais je pense que ça devait "sortir"
Merci d'avoir prit le temps de me lire