FC suivie de curetage

Discussions

Auteur
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 10:00
Bonjour à toutes, Je vais vous raconter l'histoire de ma courte grossesse et h'espère que certaines pourront partager leur expérience avec moi. J'ai arrêté ma pilule début septembre 09. 1er cycle: 5 semaines et demi 2ème cycle: 4 semaines et demi 3ème cycle, je me dis que je vais prendre ma température chauqe matin pour essayer de connaitre les cycles. Après 5 semaines, température toujours entre 36,3 et 36,5 je me dis donc que je n'ovule pas. Mais le 22/12, je me décide à faire un test car je veux avoir l'esprit tranquille pour boire un ptit verre aux fêtes. Et là, surprise, le matin de mon test, t° à 36,7 et test positif. Prise de sang le lendemain et taux à 107 (tout début de grossesse donc). Prise de rdv avec secrétaire gynéco pris pour le 12/01 (jour de mon annif). Là, on ne voit qu'un sac gestationnel. La gygy me dit que j'ai dû avoir une ovulation tardive et me remet rdv pour le 19/01. Une semaine angoissante commence (au vu de ma courbe de température je me disais déjà que j'avais mal ovulé, que c'était un oeuf clair,...). Rdv le 19/01: il y a une activité cardiaque, une petite "virgule" de 4 mm mais le sac gestationnel n'est pas rond, il est plutôt ovale. Elle me dit que c'est pas bon signe, mais que ça peut quand même marcher. Nouveau rendez-vous prit pour le 12/02 (3 semaines et demi interminables!!) Le matin, je sens que mes seins sont moins tendu, depuis 2 ou 3 jours, j'ai mal aux reins, mais j'essaie de pas m'alarmer. Echographie... puis verdict, je suis occupée à faire une FC, l'embryon commence à se résorber. Coup de massue, mon homme est là pour me réconforter, mais je n'entend plus rien. Elle me donne 4 cachets de Cytotec à prendre en 2 fois. Je suis anéantie, j'en étais à 13SA +2 jours. Je préviens tout de suite par sms toutes les personnes qui étaient au ocurant de ma grossesse en me disant que comme ça, j'aurais la paix après. Je rentre chez moi (heureusement, ma maman qui vit à 1000 km de chez moi était arrivée le mercredi pour 1 semaine chez moi). La gynéco m'avais dit de prendre le 2 premiers comprimés un soir quand jeme sentirais prête et m'a mis en arrêt jusqu'au prochain rdv prévu le 24/02 (pour voir si tout était parti ou si il fallait un curetage). J'ai pris les 2 comprimés le soir même en me disant que de toute façon, ça ne servait à rien d'attendre. 5 minutes après les saignements ont commencé (apparamment, ma FC s'est déclenchée naturellement car les comprimés ne devaient faire effet que le lendemain). Là, ça a été l'horreur pendant 6 heures. Puis ça a reprit le lendemain matin jusqu'au soir (on était donc samedi 13/02). Ensuite plus rien jusque mercredi 17/02 au soir. Là, de nouveau pertes de sang et contractions très douloureuses. Je tiens le coup quelques heures puis mon mari appelle sa mère pour venir garder notre fille de 2 ans car il veut que j'aille aux urgences. Arrivée aux urgences, le défilé d'infirmiers et médecin commence (ils ne se présentent pas, donc je ne sais pas qui est qui). On me met une perf d'anti douleur puis pds. Mon taux d'hormones de grossesse est à 8000... Ok, mais on ne me dit pas ce que ça veut dire ni rien. Bref, ils finissent pas appeler le gynéco de garde qui arrive vers 1h du matin. Il m'ausculte, retire ce qu'il y a dans mon col (entre autres le sac gestationnel qu'il va faire analyser) et me fait une écho. Verdict: il reste du "matériel" dans mon utérus, on fait un curetage tout de suite. J'avais peur, j'étais perdue!! Le matin, à 8h, je rentre chez moi totalement KO. Le gynéco de garde m'avait dit de prévenir ma gygy ce lundi (car elle était en congé la semaine dernière) que j'avais eu un curetage. Il m'a dit qu'elle annulerait le rdv du 24 et me reverrait dans 6 semaines. mais j'ai décidé de ne pas l'appeler et d'aller la voir. Je me pose plein de questions. Je reprend une pilule très dosée pendant 2 mois. Je veux savoir si 2 mois sont nécessaires, quand je peux de nouveau avoir des rapports sexuels, et surtout si le curetage n'a pas laissé de lésions. J'ai très peur de ne pas pouvoir retomber enceinte! Y a t'il des femmes qui ont subi un curetage et qui sont retombées enceintes? Si oui, rapidement ou pas? Avec complications? J'ai très mal, c'est vrai que comme certaines personnes me l'ont fait remarquer, ce n'était pas encore un bébé, il vaut mieux maintenant que plus tard, mais pour moi, c'était MON bébé!! J'essaie de relativiser en me disant que certaines femmes ont connu bien pire, mais je n'y arrive pas tout le temps!! Excusez ce "pavé", mais je pense que ça devait "sortir" Merci d'avoir prit le temps de me lire
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 11:16
coucou je suis desolee de ce qui t ai arriver j ai moi meme subi un curtage a 12 sa le ceur du bebe s etais arreter j ai apris le jour de mon annif sa ete l horreur la pire journee de ma vie c etais en 2008 et depuis je n ai tjr pas eu de +++ mais ce n est pas a cause du curtage rassure toi c est les zozo de mon homme qui on quelques soucis pour le moment d apres mon gygy de mon coter tout va bien tout c etais remis tres vite car 2 semaine apres mon curtage je pouvais remettre les essais alors si toi tu juge que tu veux remettre sa desuite fais le !!! ton gygy a bien dis que tout etais parti mnt ? que ton uterus c etais remis? si oui bin fonce j en connais bcp qui on eu leur ++ tres vite meme apres un curtage courrage et je te souhaite un beau ++++ tres vite bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 11:29
Coucou Colibri! Je t'ai déjà dit plein de choses sur l'autre post, alors je ne vais pas recommencer ici :wink: . Je voudrais juste ajouter quelque chose... Suite à ma FC mon gyneco m'a déconseillé de reprendre la pilule... Il y a d'autres moyens de contraception qui ne bloqueront pas tout, et ainsi quand tu te sentiras prête à reprendre les essais, ton corps ne sera pas tout chamboulé par la reprise de la pilule... Depuis que j'ai fait ma fausse couche, on utilise des préservatifs... Et quand on sera prêt, mon corps ne sera pas à nouveau plein d'hormones.... Pour les paroles de ton entourage, je suis d'accord avec toi, c'est assez maladroit... Les gens ne savent pas quoi dire, alors ils ne disent pas forcément les meilleures choses.... Quand on me dit de telles choses, je réponds tout simplement que ça n'enlevait strictement rien à la douleur... Pour la reprise des essais, je dirais de faire comme tu le sens.... On ne peut de toute façon pas te forcer à attendre.... Nous on préfère attendre un peu... Je veux me reposer, et surtout attendre les résultats des analyses qui ont été faites sur mon bébé.... Je te souhaite très vite un nouveau +! Bises à toi!
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 15:08
colibri c est une bien dure epreuve que tu as eu, courage.... pour te repondre j ai fait moi meme une FC en novembre dernier, plus tot que toi car j ai commence a perdre du sang a 5 SA et j ai eu un curetage a 7 SA . c etait il y a 2 cycles et tout comme toi je me suis demandée si mon utérus n avait pas trop souffert et si je pouvais retomber enceinte, c est chose faite!! Je suis a nouveau enceinte, je l ai su hier donc courage a toi et ne t inquiete pas, ce n est pas de la boucherie qu ils font les gygy... ils font tt pour qu on puisse etre a nouveau enceinte :wink: et pour ce qui est d etre prete c est toi qui voit, gygy m avait dit pas de soucis a partir du RDC
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 11:13
Merci pour vos témoignages et votre soutien. Pour ce qui est de la pilule, c'est le gynéco de garde qui me l'a prescrite. J'ai dû la prendre dés le lendemain de l'opération car selon lui, je dois mettre mes ovaires au repos pendant 2 mois. En clair, je dois la prendre 2 x 22 jours sans interruption. Mais alors là dedans, aurais je un retour de couches??? J'ai gardé mon rdv de demain avec ma gygy pour savoir si c'est nécessaire parce que si elle me dit non, je l'arrête le + vite possible. Pour ce qui est des rapports sexuels, c'est une de mes questions aussi. Je ne sais pas quand on peut recommencer. Il ne m'en a pas parlé, j'ai juste dû prendre des antibiotiques (je finis la boite ce midi) car mon col est resté ouvert une semaine. Je culpabilise, mais j'ai déjà envie de faire l'amour avec mon homme. Je me dis que avoir de nouveau envie si vite, c'est pas bien parce que je viens de perdre un bébé... Félicitations à toi Damiaud. Est ce que tu vis cette nouvelle grossesse sereinement? Parce que moi j'ai peur d'être trop stressée la prochaine fois! Alyssamavie: je ne sais pas encore si mon utérus est remis, je vais voir gygy demain et j'espère qu'elle ne me fera pas attendre encore 5 semaines avant de faire une écho de contrôle!! Merci à toutes les 3 Bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 11:20
Coucou Colibri! Tu as eu raison de garder ton rendez-vous de demain.... tu pourras lui poser toutes les questions que te passent par la tête, et tu te sentiras sûrement un peu mieux après. Pour les rapports, nous on a repris rapidement.... tu ne dois pas culpabiliser car tu n'y es pour rien dans tout ça... Ce n'est vraiment pas de ta faute ce qui est arrivé, et tu as bien raison de vouloir passer du temps avec ton mari... Bises à toi!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:37
bonsoir... je ne suis vraiment pas sure que tu postes au bon endroit :( je pense qu'il est possible que tu aies fait une FC surtout si ton test urinaire était positif! Mais en même temps, c'était peut etre bien juste un gros caillot du aux règles tardives. Le gynéco me semble plus à meme d'avoir la bonne réponse (entre le médecin traitant et le gynéco) mais bon... va savoir... L'erreur est humaine. Quoi qu'il en soit, tout est redevenu normal, non? Les FC précoces sont extrêmement fréquentes... Il ne faut pas que tu fasses une fixation là dessus, ni que tu te mines le moral, alors que tu n'es même pas sure que c'était ca! Donc ne t'inquiète pas. Et si tu es en essai bébé, alors j'espere que ca va vite venir!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 22:09
pour mon premier, ca a marché le 13eme mois... ce coup ci, du premier coup! perds pas espoir...
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 10:26
kikou desolé ma belle pour se que tu as vecu je sais comme c'est difficile a vivre pareil pour moi fc le 27 juillet a 12sa coup de masu je n'y avais jamais penser donc curtage et companie j'ai ete obseder apres par l'envie de retomber enceinte c'ete une horreure jte dis pas le nombre de test de grossesse que j'ai fais...avec le recul j'me dis que c'ete ridicule mais j'ete tellement mal.... et je suis retomber enceinte finalement le 10 octobre 2 mois et demi apres joie et angoisse...j'ai essayer de ne pas y penser jusk'a la 12eme semaine et quand j'ai fais l'echo j'ai enfin ete soulager et j'ai commencer a respirer tout sa pour te dire que c'est difficile a vivre sa sert a rien de te dire de ne pas y penser c'est impossible jte souhaite pleins de courage en tout k et t'inkiete pas tu va nous faire un beau bébé!!! bisous
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 13:29
Merci Aurore pour ton témoignage qui me redonne courage et félicitations pour ta grossesse. Quand ça m'est arrivé, je disais que je ne voulais pas reprendre les essais avant plusieurs mois. Mais maintenant, j'en ai très envie même si je sais que je vais angoisser un max!! J'ai un peu peur pour mon rdv cette après midi. En plus, étant donné qu'il est à 16h20 et qu'elle a toujours du retard, mon mari ne vient pas avec moi car il doit aller rechercher notre poulette à la crèche à 17h45 au plus tard (il y a 30 minutes de route entre l'hôpital et la crèche). Normalement je reprend le boulot demain. J'ai encoredes douleurs, mais je pense que ça me fera du bien!! Biz à toutes
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 20:40
Bonsoir les filles, Alors, je suis allée à mon rdv gygy cette après midi et tout va bien. Si j'en ai envie, je termine la plaquette de pilule (il reste 15 jours) et je peux reprendre les essais. Ce rdv m'a remis de bonne humeur et contrairement à ce que je disais il y a 10 jours, j'ai très envie de retenter l'expérience (non sans stress mais bon). Je reprend le boulot demain. J'ai un peu peur d'avoir mal car quand je ne me couche pas, je le sens le soir. Mais bon, je vais à une formation demain et le vendredi je ne travaille pas donc ça devrait aller. gros bisous
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 10:25
kikou contente que le moral aille mieux c'est cool!! reprendre le travail te fera surment du bien rester enfermer a resaser n'est pas la bonne solution... fini trankilment ta pillule et si tu en a envie reprend les essais !!!!! en essayant de ne pas te prendre trop la tete.... jte souhaite pleins de courage pour la reprise et un beau bébé pour la fin d'annee.... bibi
ing16 698 messages
ing16
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 13:20
bonjour alors moi aussi fc du a un hematome et decollement a presque 12 semaine l hematome a prit le dessus et le coeur de mon bebe c est arretaer j ai du subir un curtage et c aete tres dur j ai pas voulue attendre j ai recomencer des que j ai pu refaire crac crac donc curtage 14 aout 16 sept retour de couche et 12 octobre un beau +++ mais je stress bcp ce qui est normale mais bon tt va bien bis
Guest233520
361 messages
Guest233520
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 16:58
Bonjour Colibri, Moi aussi j'ai eu un curetage début décembre j'étais à 2 mois de grossesse. Je n'ai pas encore d'enfant et l'annonce a été horrible. Quand le gygy nous l'a annoncé j'ai quitté son bureau en pleure on a mit une demi-heure avant de mettre le contact de la voiture en route tellemnt on étaient mal mon chéri et moi. A bientôt 3mois de cet incident j'en ai encore les larmes aux yeux... Je suis rentrée à l'hopitâl la veille j'ai dû prendre 2 comprimés de CYTOTEC pr essayé qu'une partie de l'oeuf soit éliminé et trouver la cause mais rien n'est sortit, et le lendemain curetage. En salle de réveil je me suis réveillé en pleurant, les larmes coulaient sans pouvoir rien faire. J'ai été bien soigné et je suis rentrée le soir même chez moi. J'étais stonne dû à l'anesthésie générale... Voilà, 3 jours après mon gygy m'a prescrit une pillule MINERVA à prendre pdt 21jrs et m'a dit que je pouvais reprendre les essais après la l'apparition de mes règles. Je suis tjrs en attente de retomber enceinte et c'est très dur...J'ai peur qu'à nouveau cela se reproduise, évite de mettre des pantalons serrés, evite de me plier ou de me baisser Mes règles doivent arriver le 1er mars et je l'espère pas! Bises
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 17:29
colibri: c est tres bien que ton rdv t es redonné le moral!!! et que tu repenses aux essai et une bonne chose perso j ai peur d une 2eme FC et des que j ai un peu mal au ventre j y pense... j essaie de me dire que ca ne serait vraiment pas de chance mais bon..j y pense... je serai rassurée a la 1ere echo et qd les 3 premiers mois seront passés courage a toi, dis toi que si ca a marché ca remarchera!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.