[quote:c4a73c9936="freaud87"]bonjour tout le monde,
et voilà, le temps passe mais comme j'avais pu lire ma soeur et son copain sont toujours très marquer par la perte de leur fils
j'ai besoin de votre aide vous qui connaisser un peu mieux le senttiment qu'ils peuvent avoir
je ne suis plus trop en contact avec ma soeur, je suis tres perturber à cause de ça, je m'en veux de l'avoir lacher alors qu'elle a besoin de soutien, j'ai des nouvelles par mon pere ou sur facebook........elle vient de se pacser et c'est sur facebook que je l'ai appris, super! autant dire que deja avant j'y pensais beaucoup mais alors là, je n'arrive meme plus à dormir
le "clash" a été pour les un an de mon fils, lors d'un repas de famille je demande à tous quand ils sont dispo pour faire un repas ou un gouter pour feter ses un an et là ma soeur me dit qu'ils ne sont jamais dispo.......je l'ai mal pris mais apres tout ok et au final le samedi d'apres son anniversaire elle est venue chez mes parents l'apres midi et a laissé le cadeau pour mon fils! on aurait pu faire un gouter à ce moment là! j'avais laisser le choix! et depuis je n'arrive plus à allez vers elle, lui parler, j'essaie de comprendre, peut etre qu'elle aurait eut trop mal parce que lenny ne pourra jamais avoir ces un an? ou juste j'etais trop la et elle en avait marre? j'ai parrainé mes enfants et ils sont venus mais on n'a pas parler, quand je lui posai des questions, c'etait froid, elle repondait par oui ou non et ça c'est arreter la
j'ai ravaler ma fiereté en lui envoyant un message et lui demandant pardon de mon caractere mais en meme temps on ne s'est pas disputer ni rien, juste plus de nouvelle du jour au lendemain en fait, elle m'a repondu que ça n'etait pas grave mais mis a part ça, il n'y a plus rien entre nous et ça me fait mal
est-ce que c'est possible que ce soit du fait aussi que je n'ai jamais trop reussi à parler de mes sentiments sur le deces de lenny? elle me disait toujours qu'elle ne pouvait pas parler avec ma mere de ça car ma mere a tendance à faire comme si ça lui etait arriver à elle et comme si elle, avait plsu mal que ma soeur, et le fait de pas en parler lui a peut etre donner la meme impression? c'est vrai ça me fait mal d'en parler ou meme d'y penser, encore maintenant quand je vais dans un magasin et que je regarde des vetements pour mon fils et que je vois en plus petite taille je pense à lui, à lenny, j'ai fait du tri dans les vetements de mon fils et c'etait pour lenny à la base tout ce qui était trop petit, le trotteur, le parc, etc....
et je ne voulais pas lui dire que ça me faisait mal parce qu'elle a deja sa douleur à elle et je voulais pas en rajouter, je sais pas, je voulais pas justement prendre sa place, j'ai deja deux enfants et limite je m'en veux de les avoir quand je suis avec elle, enfin bref, j'ai besoin de votre aide, quoi faire maintenant?
elle se debrouille tres bien sans moi j'ai l'impression de toute façon, mais elle me manque et en meme temps comment m'y prendre? je n'arrive pas à lui parler, et je ne pense pas que je pourrai aller chez elle comme si de rien etait, elle m'a blessé et en meme temps je ne suis meme pas sure qu'elle le sache, je pensais lui ecrire une lettre mais elle reprends le travail lundi et si je lui ecris alors que c'est une etape pour elle, ça ne serait peut etre pas le bon moment, en meme temps ça fait deja plus de 3 mois que ça dure.....
je ne sais pas comment la prendre, comment lui parler, comment lui expliquer, comment faire..........merci de votre aide[/quote:c4a73c9936]
Si ça peut aider : j'ai une amie proche à moi qui a été enceinte de son premier bébé en même temps que moi de mon premier, nous avons eu la chance de mener à terme notre grossesse et d'avoir nos petits garçons dans nos bras. Quand son fils a eu 5 mois, elle m'annonce qu'elle est de nouveau enceinte... La grossesse se déroule normalement, en novembre nous apprenons que c'est une petite fille, elle est ravie ! en Février son monde s'écroule : elle ne sent plus sa petite puce bouger et décide d'aller à la mater vérifier si tout va bien, on lui annonce que son bébé est mort. On lui donne des cachets et elle rentre chez elle en attendant que le travail commence... Elle accouchera dans la nuit d'une petite fée d'environ 1kg... Le même jour je tombais enceinte de mon deuxième petit prince... J'ai eu du mal à lui annoncé ma grossesse, je ne lui ai dis qu'au bout de 3 mois et elle même m'annonçait qu'elle était aussi enceinte et qu'elle venait de l'apprendre. Son bb3 est un adorable petit garçon né à 37 SA par déclenchement (ils l'ont déclenché 4 semaines avant sa DPA car au vu de son antécédent ils n'ont pas voulu la laisser aller à terme). Bref aujourd'hui elle envisage de faire un quatrième bébé !
Perdre un enfant aussi près du terme est une chose horrible mais l'espoir est toujours permis pour une autre grossesse.
Après je sais que la perte d'un bébé nous fait fuire toute celle qui ont des enfants en bonne santé près d'elle dans leur bras.
Essayer de les voir sans enfants et de ne pas parler de ça ! C'est comme ça que j'ai garder contact avec mon amie : On a parler de la pluie du beau temps de nos fils, bref de nos vie en général et nous avons mis sa fille dans un grand placard à peine fermé.
Quand elle m'a annoncer qu'elle était enceinte et après un rapide calcul je me suis apperçu que sa DPA était à 2 semaines celle de sa fille ! J'ai angoissé pour ma grossesse et pour la sienne, c'est elle qui m'a rassurer en me disant qu'elle serait plus suivi, qu'après les 3 mois elle aurait 1 écho par mois, et qu'en janvier elle aurait la visite d'une SF toutes les semaines, qu'elle serait aussi déclencher avant terme pour éviter de revivre l'expérience... Bref j'attendais avec angoisse l'arrivé du bonhomme ! Elle a vécu sa grossesse avec angoisse, peur et sans en profiter mais aujourd'hui elle attends les un an de son bouchon pour faire un quatrième bébé ! Car oui sa fille compte comme bb2 !
Une autre amie à moi à perdu son premier bébé à 5 mois de grossesse et aujourd'hui elle a 5 petits bouts autour d'elle !
Alors oui le deuil est difficile à faire mais la vie doit toujours être la plus forte !!!!
Il faut renouer le contact sans parler du petit ange, du moins si ce n'est pas elle qui engage sur ce sujet là, et ne pas parler de vos enfants sauf si elle demande des nouvelles... et ne pas s'attarder sur le sujet, sinon ça risque d'être mal pris même si ce n'est pas volontaire de faire souffrir la personne !
J'espère que vous serez bientôt toutes les deux des tantes comblées !!!