Ma petite soeur a accouchée d'une magnifique puce en Juin 2009, a dix jours de son terme.
Suite a des complications (un AVC supposé dans son ventre), une fois le cordon coupé, il a fallut la réanimer, mais bien trop longuement, les sequelles au niveau du cerveau furent irréverssibles.
Apres avoir passer dix jours dans le coma, branchée de partout, ma niéce a rejoint les anges, ironie du sort, le jour ou elle aurait du naitre.
Elle avait tout ce qu'il fallait, pesait plus de quatre kilos, 53cm, enfin bref, sans ce pu*ain d'AVC elle avait tout pour etre parfaite.
Ma soeur et mon bof sont suivit par une psychologue, cela leurs fait bcp de bien, il n'y a qu'a elle qu'ils peuvent se confier, pour l'instant.
Elle ne veut pas m'en parler, d'elle même, elle prefere que j'aborde le sujet, si j'en ressent le besoin.
Laisse lui du temps, car il va lui en falloir, moi, je lui envoyait des textos, même si elle ne me repondait pas, elle savait que je pensait a eux.
Ne t'inquiéte pas si elle fait silence radio, c'est comprehensible, fait lui juste sentir que tu est là, si besoin.
Tu vois, elle vient juste de me parler des suites qu'ils ont endurer, pour les obseques (je n'était pas presente :cry: ), tout ce qu'ils ont fait pour leurs fille, le "lit" comme elle prefere l'apeler, a choisir, devoir l'habiller, enfin, tu imagine bien ce que ta soeur va devoir encore subire, je suppose.
Et même si j'ai retourner ces images et ce scénario dans ma tête des millions de fois, je peut te dire que de l'entendre de ma soeur, j'ai été completement, et je le suis encore, comment dire, traumatiser n'est pas le mot adequat, mais tu comprend ce que je veux dire, enfin j'espere...
Voilà, ma propre experience en tant que soeur, de te savoir presente, juste presente, cela lui sera d'un grand reconfort, crois moi, mais surtout ne l'etouffe pas, et laisse lui du temps.
Je te souhaite bcp de courage dans cette terrible epreuve, ainsi que tout mon soutiens a ta soeur, son mari, ta famille...
Gros bisous
Sandrine