Posté le : 16-12-2009 à 21:45
[b:dc8845aa59]Je suis bien désolée pour toi et te souhaite bcp de courage.
J'ai vécu la même chose que toi, j'ai découvert ma FC lors de l'écho. Tt s'enchaine, ca va vite et on est qdm bien secoué de tt ca.
C'est hélas de la faute à personne ... s'il s'agit d'un oeuf pas viable, ton corps t'a protégé et a tt arrêté. Les divisions cellulaires, la nidation, tt ca c'est bien compliqué, et notre corps n'y arrive pas à ts les coups maheureusement. Heureusement qu'il arrete tt et nous protège car personne n'a envie d'un ptit alien !!! Non ce n'est pas juste, oui c'est triste, oui ça arrive très souvent 1,2,3,4 FC ... Mais ca ne nous empeche pas de nous pauser 10 000 questions pour lesquels nous n'aurons aucune réponse sur le moment ! En tt cas une chose est sure , pr nous ca marche, la machine elle fonctionne,et ca c'est une grand plus, m si elle est pas très douée, mais elle va y arriver !! c'est juste un moteur diesel un peu lent à la détente ...
Le curetage ne fait pas mal. Tu es sous anesthésie générale, tu prends des médocs avant pr dilater l'uterus et etre relax. c'est très rapide, tu te reveilles sans douleur, tu peux saigner un peu, bcp, ca dépend. IL y a très peu de risque et c'est une opération bien maitrisée. Tu sors le soir même avec interdiction de faire crac crac , de picoler et d'aller faire du sport, sans oublier les vieilles serviettes hygiéniques de mamies à mettre qqs tps pr éviter les infections ! N'éhsite pas à aller voir ton doc pr qu'il te prolonge ton arret , prends le tps nécessaire pour reprendre ensuite le cours de ta vie. Si tu le souhiates il te reproposera ta pillule, mais tu n'es pas obligée. 15 20J après, tu as une visite post' op pour faire le point et on te donnera l'analyse du foetus qui aura été analysé après le curetage.
Evacue, pleure, parle, fais toi dorlotter et une fois vidée tu te regonfleras et ce dans les deux sens du terme je te le souhiate du fond du coeur ! Courage :)[/b:dc8845aa59]