Posté le : 24-11-2009 à 10:06
Alban est né sans vie le 28 octobre 2009 à 5h30....la vie est bien triste sans lui.
j'ai eue une grossesse difficile mais si heureuse d'être enceinte..j'ai mis 1an et demi avant de l'être (stimulation ovarienne) puis perte de sang à 1 mois puis alitement à 4 mois et cerclage difficile du à ma béance du col (et une conisation antérieur)r à 5mois mais Alban était un bébé très actif en parfaite santé selon mon gynécologue que je voyais tous le 15jours et ma sage femme toutes les semaines....
j'ai été suivi durant 1 semaine après cerclage dans un hôpital en banlieue parisienne très réputé et il n'ont décelé aucune anomalie.
durant l'accouchement tout s'est parfaitement bien déroulé (j'avais tout lu, tout vu durant mon long alitement et ma sage femme); quand la péridurale ne faisait plus office j'avais le hoquet..
et puis Alban était placé très haut et à un moment je l'ai senti plus bas et comme si il avait le hoquet comme maman..je l'ai signalé..les poussées ont durées..
A un moment la sage femme me dit "si vous n'y arrivait plus on appel votre gynéco avec les forceps" (j'étais fatigué 2jours que je dormais à peine et ces contractions du dos!!) et je me dis mon pauvre ti bout faut je le fasse sortir et je voulais que mon gynéco avec qui j'avais entretenu une amitié soit fière de moi donc je pousse! (j'ignorai qu'il était de garde l'étage au dessous)
donc j'ai poussé encouragé par mon chéri.;la sage femme et l'infirmière..bébé est sorti...elle a coupé le cordon et elle est parti..
j'étais là allongé fatigué et sans explication...
peu après ils ont appelé mon gynéco en urgence...c'est lui 2mn après qui m'a annoncé la nouvelle les larmes aux yeux..il a regardé le monitoring et m'a dit : je n'ai pas compris, je comprends pas!!
il y avait à peine 4 jours avant en sortant du cabinet il nous disait: "on a bien travaillé tous les 3!!
l'infirmière est venue peu après en pleure, la sage femme moins et le pédiatre me dit" oh il avait le fois assez gros quand je l'ai palpé!! Quand j'en ai parlé à mon gynéco il a levé les yeux au ciel..bien sûr j'ai bien compris j'étais suivi de près et cette anomalie aurait été vu!!
Puis nous avons fait notre deuil...seul mon ami et moi dans une chambre à côté de bébés qui pleuraient toute la nuit! On m'a fait des soins et personnes ne me parlait, me regardait...Une psy est venue me voir nous annonçant de but en blanc "la mort d'un enfant c'est la séparation du couple!! (mon ami a toujours été là: protocole médicament et piqures, alitement) et elle nous dit cela!!et pour me dire qu'elle partait pour une semaine et que je devais prendre rdv!!!
A ce jour nous faisons notre deuil ensemble, on se soutien mutuellement..Bien sûr il y a des hauts et des bas et plus de bas...on tente de refouler tout cette amour en nous...de ne plus penser aux rituels (chants, histoire, bisous avec Alban)
Puis il y a eu les démarches,l'autopsie, les obsèques qui ne vous laisse aucun répits physiques et psychiques...
Aujourd'hui 'hui mon cœur est vide..je suis "morte de l'intérieur" ce fameux 28 octobre 2009 à 5h3 avec mon premier enfant.
Nous avançons tant que nous pouvons même si chaque soir je revis cette accouchement..nous avons décidé de ne pas prendre de cachets, de faire notre deuil ensemble et de faire un petit frère ou une petite sœur à Alban qui sera irremplaçable....ce désir nous permet d'avancer sans mettre de "mouchoir" sur ce qui s'est passé alors nous tenons le coup car pour faire un autre enfant il faut avoir des bases solides..
voilà mon récit à l'heure actuelle je survis...