[color=blue:4802fffc56][i:4802fffc56]Bonjour,
Quelquefois, je ne viens pas de plusieurs jours car je ne vais pas bien, là c'est le contraire... j'ai plein de choses à faire, qui m'occupent ces derniers temps, conclusion, ce n'est pas que j'y pense moins, elle est toujours dans mon coeur, mais je me sens "apaisée"... Est-ce de courte durée, comme d'habitude? Est-ce ce début d'année, après un passage creu, que je prend conscience des enjeux de l'avenir? Ou est-ce le début d'une "cicatrisation" qui commence à s'effectuer? Je crois, en fait, que tout le monde, mon entourage, avait raison, cette perspective de reprise de travail (dans deux mois tout pile aujourd'hui!) commence à me faire du "bien"... j'étais pourtant bien loin de le croire... mais ces temps-ci je m'occupe de mon futur poste (je dois avoir la liste aujourd'hui!), je paufine la garde de mon fils, etc... et j'ai moins la tête à "ruminer". Ou bien au contraire est-ce que je ne serais pas en train de profiter de mes "derniers instants" de congé parental, de ce temps précieux avec mes enfants, avec mon fils toute la journée? Mais je ne sais pas pourquoi, je suis très réaliste en ce moment, je sais qu'il grandi, il va avoir 3 ans dans deux mois, et que c'est ainsi, c'est la "règle du jeu", je commence à l'accepter... Et puis je sais que je le fais pour nous tous, financièrement pour s'en sortir! Et puis aussi pour moi et Liséa, pour que "j'aille mieux" (ça me fait drôle d'écrire ça : travailler pour aller mieux, quel paradoxe pour moi!), pour qu'elle soit fière de moi, qu'elle soit fière de voir que je le prend sous cet angle là, pour avancer ensemble...
J'avoue que je suis un petit peu stressée ce matin, car comme je vous le disais, au niveau de mon affectation, je sais que je vais recevoir la liste des postes vacants aujourd'hui... Je vous explique. J'étais sur une école en centre ville de Toulouse, et en prenant plus d'un an de congé parental, je savais que je perdais le poste là-bas... qu'à cela ne tienne, je l'aurais regretté après de toute façon, et puis je n'ai pas perdu mon emploi, il y a 99 écoles maternelles à Toulouse! Or, en décembre, lorsqu'il a fallu que je me décide pour ma reprise, j'ai appris que mon poste se libérait en début d'année! La personne qui avait pris ma place, part à la retraite maintenant! Est-ce un "signe"...? Toujours est-il qu'après avoir pesé le pour et le contre, partagée entre l'idée de tourner une page et de tout recommencer ailleurs, quelquepart ou persone ne me connait, ne connait mon histoire... et l'idée, au contraire, de retourner en terrain de connaissance, avec des lieux, des repères qui me sont familiers, et des collègues que j'apprécie, dont certaines sont des amies, et avec des directions (école et clae confondues) que j'apprécie. Comme je disais un jour à Elsa, qui est enseignante, on sait ce qu'on laisse, mais on sait pas ce qu'on retrouve! Donc, je m'étais bien faite à l'idée rassurante (je crois que j'ai plutôt besoin de ça en ce moment!) de redemander mon poste, sachant qu'à l'époque on était prioritaire sur les postes au retour de congé parental... or, je viens d'apprendre, que depuis peu, un décret est passé, et c'est, effectivement, un des critères de priorité, mais ce n'est plus le seul! Je suis donc dégoutée! Là, j'attend ma liste d'affectations possibles et je dois faire 5 choix... et le problème c'est que je ne connais pas du tout le reste de la liste... et s'il n'y a rien qui me plaisait! J'espère vraiment pouvoir retrouver mon école, ça m'aiderait vraiment à bien revivre ma reprise! Sinon, ça va être une cata! Il faudra bien tout de même, mais des nouveaux repères, "apprivoiser" enfants et adultes etc... je n'ai pas besoin de ça en ce moment! Alors je suis un peu tendue aujourd'hui! Il me tarde d'avoir cette liste entre les mains et surtout d'avoir une réponse très rapidement ensuite!
Voilà, sinon, il me tarde de retourner voir ma petite poupée d'amour... Je n'ai pas pu y aller pendant les vacances de Noël, et mardi (jour de crêche de Kylian), ma fille Eléa était malade, donc... je vais attendre vendredi, maintenant, il me tarde... je crois que c'est une des dernières fois ou je vais voir cette "motte de terre", la prochaine fois elle sera dans son petit jardin... et cela grâce à vous...
[/color:4802fffc56]
[color=indigo:4802fffc56]Merci [b:4802fffc56]Mally[/b:4802fffc56], encore pour ce soutien... :wink:
[b:4802fffc56]Anaïs[/b:4802fffc56], merci également pour tout ce que tu as fait pour moi, avec Elsa... et comme tu le dis si bien, vos amitiés même virtuelles, sont très importantes pour moi! :wink:
Bisous [b:4802fffc56]Amélie[/b:4802fffc56] et [b:4802fffc56]toutoune[/b:4802fffc56] ! :wink:
[b:4802fffc56]Letty[/b:4802fffc56], merci de nous rejoindre ici, ça me fait plaisir, merci pour tes gentils mots...
Bisous, [b:4802fffc56]Sylvie [/b:4802fffc56], merci de me rappeller ma force... jusqu'à présent, je ne l'acceptais pas et ça me mettait presque en colère quand on me parlait de ma force ou de mon courage, mais je commence à comprendre, qu'il faut que cette idée soit mon arme!
Coucou [b:4802fffc56]Nolwenn [/b:4802fffc56] et plein de bisous! :wink:
Et à [b:4802fffc56]toutes[/b:4802fffc56], je voulais vous souhaiter mes meilleurs voeux de bonheur avec vos familles! Je vous le redis, mais vous êtes des personnes exceptionnelles, et que j'ai rarement eu sur mon chemin durant toute ma vie... :cop:
Egalement, je voudrais m'adresser à [b:4802fffc56]toutes celles qui m'ont envoyé des messages privés[/b:4802fffc56], je sais que j'ai répondu à certaines, mais j'en ai tellement eu, que j'avoue m'être un petit emmêlée les pinceaux dans mes réponses, et il y en a certaines (sans doute) que j'ai zappé :oops: et je m'en excuse... à toutes merci de votre soutien et de vos magnifiques paroles qui me vont toujours droit au coeur... :wink:
:cop: [/i:4802fffc56][/color:4802fffc56]