[color=blue:d5a4900edf][i:d5a4900edf]Bonjour,
Aujourd'hui rien de spécial... ça me fait drôle dire ça, mais je pense que ça va...
Il faut dire aussi, que ces temps ci j'ai pas mal de petites choses à faire, m'occuper de paperasses avant le 1er janvier, visitez des copines qui sont en congés entre les deux fêtes (y'en a beaucoup!), m'organiser pour les enfants pour la reprise du boulot dans deux mois, et puis et surtout comme d'habitude s'occuper du petitou, surtout que ses soeurs n'étant pas là, il n'a aucune plages ou il peut jouer avec elles, donc là c'est exclusivité maman!
Voilà, ce réveillon se prépare doucement... quelques amis vont venir à la maison... encore une fois, je redoute un petit peu... mais là c'est encore différent dans ma tête : à la fois, je vais tourner une nouvelle page avec 2010, cette année ne pourra pas être pire... Mais d'un autre côté, c'est bête ce que je vais dire, mais j'ai un peu cette sensation de m'éloigner encore plus d'elle... :cry: 2009 était l'année ou je l'ai porté de janvier à septembre, et ou j'ai commencé à la pleurer... et en "tournant la page", j'ai un peu cette impression de m'en détacher encore plus (je ne sais pas si je l'exprime très bien?). Et puis aussi, une nouvelle année ou je ne la verrais grandir, pas faire ses dents, pas se tenir assise, marcher à quatre pattes, faire ses premiers pas et surtout pas nous sourire... ni, encore, savoir à quoi elle aurait ressemblé avec des petits cheveux bruns? Des petites couettes, etc...? Je sais je me fais du mal de penser à tout ça, mais d'un autre côté c'est inévitable, instinctif... en tant que maman parce qu'elle fait partie de moi, et aussi parce que j'en ai eu trois avant et que je connais précisément les moments d'évolution importants... c'est très dur d'essayer de s'enlever ça de la tête... :cry: Bref, je vais pas commencer à me miner... ça va "bien" en ce moment alors...
Par contre au niveau de ma santé, j'ai arrêté l'antibiotique y'a deux jours et je sens que c'est fragile à l'intérieur... ça commence à pas être "net" à nouveau : petites douleurs au côlon, plus grosse douleur au niveau de l'estomac, etc... Là je rappelle mes docteurs aujourd'hui (généraliste et gynécologue), et on va faire le point un petit peu par téléphone... Pfffff!!!!!! Et ça m'agace toujours autant que "quelquechose se soit détraqué comme ça". Est-ce la bactérie pendant la césarienne, est-ce la transfusion, est-ce l'anémie qui me rend "faible" aux niveau de mes défenses? Je ne sais plus? Mais en tout cas, c'est très pénible à gérer, car source d'inquiétudes en plus de la douleur, et surtout le côté "pas bien", comme un dérèglement hormonal (j'en avait eu un quand j'avais 20 ans suite à un changement de pillule, j'avais mis un an à m'en remettre correctement!).
Mais c'est vrai que malgré ce que j'expliquais tout à l'heure qui me pince le coeur, (mais ça, ça va être récurrent... pour tout!), je suis quand même "contente" (J'arrive même pas à l'écrire sans guillemet! Encore cette satanée culpabililté!), de (du moins d'essayer!) passer à autre chose! Je n'arrive pas encore à être "dans" mon boulot psychologiquement, alors que tout mon entourage me dit que ça va me faire du bien... finalement, je crois que j'arrive doucement à me laisser convaincre, effectivement, que ce n'est pas une mauvaise chose... ça va m'obliger (au départ) à réapprendre à m'occuper de moi... chose que je n'ai jamais sû faire... mon mari et mes enfants sont tellement Importants que je les fait toujours passer avant moi d'instinct... Je sais qu'on ne se change pas... mais peut-être que devant le fait accompli, je vais reprendre goût à m'occuper de moi, à m'accepter comme je suis, voire à m'améliorer... (ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment... je m'en fous!). Enfin bref, essayer d'aller mieux, encore une fois, mais pour moi en premier... y'a du boulot, c'est pas gagné l'histoire! Mais bon, encore une fois, la vie ne m'a jamais accordé la facilité, j'y suis habituée! J'en suis toujours ressortie grandie en me battant seule! Là je ne suis pas seule, vous êtes là (Les psys je n'en parlez pas... pas aujourd'hui, je suis trop remontée contre eux! C'est mon mari qui avait raison! Je vous en parlerai un autre jour...), sauf que là je n'en suis pas encore "ressortie"... et à mon avis ce sera beaucoup plus long! Mais quand j'y arriverais... vraiment... je peux vous jurer que je serai intouchable, plus rien de m'atteindra, jamais! Je ne serai pas un roc, mais pire que ça! Et c'est ça mon but... ne pas l'oublier, mais que cela me rende plus FORTE que jamais!!!!!! Et j'y arriverai, à force de me battre chaque jour, chaque instant... Et tu seras là ma Lili pour m'y aider, je le sais...[/i:d5a4900edf]
[/color:d5a4900edf]
[color=indigo:d5a4900edf][i:d5a4900edf]Coucou [b:d5a4900edf]Amélie[/b:d5a4900edf], bon ben c'était moi qui me l'était inventé que tu étais toulousaine! :lol: Kylian va un peu mieux, il n'a pas de fièvre, la voix rauque s'est atténuée et il ne tousse pas la nuit, ni à la sieste, car je lui avait donner des suppos anti-inflammatoires + sirop pour la toux. Maman a toujours une petite pharmacie pour les week-end et jours fériés! :lol: Et visiblemnt ça a bien marché, donc pas docteur! :wink: :cop: à toi aussi!
[b:d5a4900edf]Elsa[/b:d5a4900edf], merci, ça y est j'ai contacté Anaïs. :wink: Merci encore comme jamais pour tout ça... je te tiens au courant dès réception... je sens que mes frissons et mon émotion vont encore revenir! (D'ailleurs, ils ne m'ont pas quitté à chaque fois que j'y pense...). :wink:
[b:d5a4900edf]Gaëlle[/b:d5a4900edf], tes mots aussi me font frisonner, merci toujours d'être là pour moi, et ce ne sont pas des paroles en l'air, c'est que vous êtes vraiment importantes pour moi! Quant à ce "petit caillou blanc"... je voulais juste vous dire que depuis plusieurs jours je vous remercie du fond de mon coeur... mais je me rend compte à travers vos réponses, avec celles avec qui je tchate sur faceb**k, etc... que vous avez toutes la même réponse... et je voulais que vous le sachiez (vraiment toutes!)... à savoir que c'est important pour vous dans le sens ou vous avez l'impression réellement de faire quelquechose pour moi, quelquechose de concret, quelquechose dont vous aviez besoin vous aussi pour aller mieux, en quelquesorte, car depuis le début tout cela vous a bouleversé aussi, et c'est normal car vos bébés et mon petit ange ont tous le même âge, et que comme tu dis on s'est suivi pendant 9 mois... donc ça ne pouvait que vous toucher énormément... Donc, voilà, en plus du grand merci, je voulais juste vous dire que je comprends ce que vous ressentez et que j'en suis également contente si ça peut vous réconforter en m'aidant de la sorte. Et sachez que pour moi, c'est plus qu'un "caillou blanc" apporté à l'édifice... VOUS FAITES PARTIE de ce jardin d'amour pour elle! Car vous faites partie de ce que je suis et de comment j'évolue... Encore et toujours merci... :wink: :cop:
[b:d5a4900edf]Nolwenn[/b:d5a4900edf], je sais que tu as pensé à moi ce 24 décembre, et merci à toi aussi... il faut dire que l'endroit ou tu étais y était propice... c'est très gentil... j'espère que vous en avez bien profité?
Avec mon mari, ne t'inquiètes pas, il est comme ça... lui aussi quand ça ne va pas il va se renfermer, je le sais pourtant, mais c'est juste que je n'ai pas besoin de ça en ce moment, mais c'est comme ça, je respecte... ça lui est un peu passer depuis noël, déjà... rien de grave juste que parfois j'ai énormément besoin de lui et qui ne le voit pas forcément, ou en tout cas qu'il ne peut pas "m'apporter" quoique ce soit à tel ou tel moment car il n'est pas bien lui non plus... mais il ne me le dira pas... mais je le connais. Je laisse faire... on fonctionne un peu comme ça... :wink:
:cop: [/i:d5a4900edf][/color:d5a4900edf]