[color=blue:d19f80be42][i:d19f80be42]Bonjour,
Je n'ai pas posté hier, effectivement, ma petite "tribu" m'a bien occupée en ce mercredi! Dès le matin puisque Kylian s'est réveillé de très bonne heure, et du coup, je me suis recouchée avec lui, on a tous fait la grasse mat'!
Ben en fait, depuis l'autre jour que je suis allée chez la psy (déjà ça commençait juste avant d'y aller!) je suis dans mes réflexions concernant le boulot! :( Reprise ou pas reprise?! Pfff! C'est pénible de penser à ça! Je m'étais toujours dit que je ne reprendrais pas, et que même après le congé parental, je continuerai à m'occuper de mes enfants à temps complet... (Faut dire surtout, qu'après cette naissance je devais prendre à nouveau 3 ans de congé parental... :cry:). Tout ça est si soudain, est chamboulé... je ne me voyais pas du tout reprendre le 1er mars il y a de ça encore quelques semaines! Et là, la psy m'a un peu "bousculée" (c'est son métier, elle pique là ou ça fait mal!) pour que j'y pense, car elle voyait bien qu'il y avait du laisser-aller de ce côté là, quant à la réflexion même du sujet... alors que je dois donner une réponse dans le courant du mois à mon boulot! :shock: Ah, oui, pour celles qui le savent pas, je suis ATSEM en école maternelle sur Toulouse. Ce métier me plaît , bien sûr, mais il y a une mentalité particulière... entre femmes, qui se "bouffent le foie"... comme dans beaucoup de boulot certes... mais quand c'est fait au milieu des enfants ça me gonfle! Et puis ça veut dire nouvelle organisation pour mes petits à moi, même si j'en ai une qui va avoir 13 ans, les deux petits ne sont pas encore autonomes! Et il y a un problème de matin aussi sachant que mon mari part à 6h, voire même avant, et moi une semaine sur deux à 6h45! Bref, une prise de tête depuis quelques jours phénoménale! Après c'est clair que "sur le papier" y'a pas photos, financièrement parlant! Surtout qu'on est dans une panade financière, je vous raconte même pas... c'est clair que ça "ferait du bien"! Mais psychologiquement je n'y suis pas du tout... je ne sais plus du tout... pourtant ça à l'air si évident... tout le monde me dit que ça me ferait du bien, que je ne serais pas seule à la maison etc... pfff, qu'est-ce qu'il en savent ce qui est bon pour moi! Je sens que je vais regretter ce choix là, à l'avance! Qu'est-ce que ça m'ennerve! Bref, aujourd'hui je vais appeller la personne qui s'occupe des postes (j'ai perdu le mien, sur l'école ou j'étais car j'ai pris plus d'un an de congé parental), pour voir ce qu'on me propose, ou, quels horaires, + plein d'autres questions sur une éventuelle reprise à 90% pour ne pas travailler pendant les vacances scolaires, etc... (en temps normal, pendant les vacances on devient animatrices de centres de loisirs!). A suivre...
Sinon, moralement, du fait que je sois "dans le speed" par rapport à tout ça, et ben ça va pas trop mal...
Mon homme me surprend chaque jour... hier on a parlé de Liséa pour la première fois en presque 3 mois... on se reparlait de la césarienne, de la façon dont ils m'ont "charcuté" comme il dit... je ne me souvenais même plus qu'il était là depuis le début de l'opération, ni même qu'il m'ait vu faire ma crise de nerfs, etc... enfin des petits détails, mais aussi des regrets et des culpabilités qu'on avait chacun surtout au tout début... mais avec le temps on s'est rendu à l'évidence qu'on y était pour rien, etc... il m'a dit aussi qu'il ne m'en voulait pas de quoi que ce soit... :cry: Enfin, cette petite discussion inopinée nous a fait du bien...
Et puis aussi, hier soir, je me suis fait une petite boîte spéciale Liséa...
Je reviens je dois amener ma fille au collège, (il pleut!)... et je vous explique tout ça...[/i:d19f80be42][/color:d19f80be42]