[i:7fcff1a718][color=blue:7fcff1a718]Bonjour,
"C'est un jour de soleil, mais tout est triste en moi, mais je me suis jurée d'être forte pour toi...", telles sont les paroles d'une chanson de Nolwenn Leroy, 'Mon ange", que je fredonnais en marchant derrière elle, ce 19 septembre, jour ou on a accompagné ma petite poupée pour son dernier voyage... comme pour nous donner de la force et pour qu'elle "sente" qu'elle n'était pas toute seule, maman était tout près... Et ce jour là je n'ai pas pleuré, elle dormait dans mon coeur à jamais et il fallait que je sois là pour mon mari et ma grande qui avait voulu venir... il le fallait!
Et en effet, c'était un jour de soleil... Tout ça pour dire que maintenant, à chaque que je vais "la voir", au cimetière, je fredonne cette chanson dans l'allée de bouleaux qui me mène jusqu'à elle... Et hier donc, j'y suis allée...
J'ai voulu lui offrir la rose rouge de son papa... celle qui m'a offerte vendredi... comme ça elle a un petit peu de nous deux... Et puis pour une fois, j'étais à nouveau "sereine", comme ce jour là, et je voulais le lui montrer... Que pour une fois mes larmes ne coulaient pas sur la terre lorsque je m'asseyais près d'elle comme d'habitude. Lui montrer que maman allait "mieux", tout en lui disant qu'elle me manquait toujours.
J'ai besoin d'y aller, régulièrement, pour être près d'elle, lui raconter notre vie, nos progrès ou au contraire notre tristesse... et c'est souvent dans ces cas là que je lui demande de me "donner la force"... et en général, "elle" le fait!
Sinon, je lui expliquais qu'on avait fait faire un devis pour sa petite tombe... et que j'espère tellement qu'on pourra le réaliser, mais j'ai tellement peur du prix... je sais que j'en serais très déçue si ce n'est pas possible car c'est beau ce que j'ai choisi pour elle... Juste une stèle en forme de coeur en marbre blanc... avec écrit son nom, sa date et "petit ange d'amour"... et sur le côté gauche, une main qui tient une rose... MA rose pour ma Lili... Et le devant, c'est nous qui le ferions : un ou deux carrés de faux gazon et tout autour des petits cailloux blancs, comme un petit jardin d'amour... voilà c'est mon idée... pour elle, alors si je ne peux pas le faire au final, j'en serais plus que déçue... j'attend donc des nouvelles avec impatience... je n'aime pas la laisser comme ça... (en attendant, j'ai écris son prénom avec des touts petits cailloux blancs trouvés à côté...).
Hier, donc a été une relativement "bonne" journée, mon fils a eu crêche, ça lui a fait du bien, il a été sage hier après-midi. Mais bon, la tension est palpable quand même car il lui faut un rien pour qu'il parte au quart de tour, ma grande, elle, c'est désespérant! L'Ado dans toute sa splendeur! Quant à Jérôme et son boulot... une Grande histoire! Il ne décroche jamais, même quand il arrive à la maison c'est le téléphone, et c'est encore le téléphone à 4h du matin et encore à 5h30! Pffff! Des fois je craque! Même si je respecte, je ne supporte plus son boulot! C'est du grand n'importe quoi c'te boîte! Y'a que ma moyenne pour qui tout va bien, enfin je crois...
Bref, il s'en faudrait d'un rien pour que tout reparte en vrille... Mais on va dire que dans l'ensemble notre petit week-end, nous a fait du bien... J'ai l'impression d'être "un peu plus positive"...[/color:7fcff1a718][/i:7fcff1a718]
[color=indigo:7fcff1a718][i:7fcff1a718][b:7fcff1a718]Nikky & Lyam[/b:7fcff1a718] c'est gentil, et c'est très beau ce que tu me dis... quant à l'avatar, vous inquiétez pas pour ça, c'est pas très grave. :wink:
[b:7fcff1a718]Biduline[/b:7fcff1a718], effectivement mon mari et moi c'est comme avant, et même encore plus! Car j'ai failli "partir" avec Liséa moi aussi ce jour là... il a eu très peur et puis cette petite poupée nous lie à jamais! Pourtant ça a été immédiatement ma première crainte... de me dire qu'il n'y arriverait pas, qu'il ne méritait pas ça, qu'on ne méritait pas ça! Pas avec un passé comme on l'a eu tout les deux. Je lui ai dis tout de suite que j'espère que tout cela ne nous éloignerait pas l'un de l'autre, et bien au contraire finalement... Faut dire que je ne vous ai jamais raconter notre histoire en détails, mais Jérôme était le grand Amour de mes 17 ans! On s'est "loupé" par "bêtises" de cet âge, des faux prétextes avec du recul, et surtout des "casseroles" d'un passé peu glorieux qu'on traînait chacun sans le savoir... bref, je suis partie et "j'ai fais ma vie", comme on dit, sans jamais le perdre de vue, c'était mon Ami, mais je savais que pour lui, j'étais plus que ça... pour moi aussi, mais je ne voulais pas le voir, j'étais mariée! Jusqu'au jour ou... en fait on n'a jamais cessé de s'aimer... on s'est retrouvé 17 ans après! Avec un Amour intact et plus fort que jamais... (et beaucoup de regrets de mon côté... mais j'ai eu mes filles!), c'était NOUS, c'était une évidence! On a eu Kylian très vite et on s'est marié, il avait 4 mois, le 07-07-07! Tout un symbole! C'est clair, qu'on ne va pas l'un sans l'autre et qu'avant lui, je ne savais pas ce qu'aimer voulait dire...
Sinon, je voulais te dire [b:7fcff1a718]Biduline[/b:7fcff1a718], que je trouve aussi magnifique tout ce que tu m'as dis, notamment ta phrase sur le bonheur... Et le magicien d'Oz, tu ne le savais sans doute pas mais j'adore... "Somewhere over de rainbow" est aussi MA petite chanson à Liséa, son petit doudou musical qui l'accompagne, fredonnait ce petit air... :cry: :wink:
Merci encore les filles, d'être là...[/i:7fcff1a718][/color:7fcff1a718]