[color=blue:014dbb953e] [i:014dbb953e]Coucou!
Hier, j'ai eu un petit peu de mal des le matin à écrire ce que je ressentais, et pour cause... déjà depuis la veille je sentais que ça se "tramait"... En fait, y'a plein "d'histoires de famille" qui commencent à se greffer autour de nous, et on soulève des polémiques sans le vouloir... des neveux s'engueulent avec leur parent pour des histoires d'argent! Un frère de mon mari a demandé de l'argent à ses 3 enfants, pour participer à la tombe de la petite! Et un de ses fils lui a répondu qu'il n'avait pas à participer, surtout pas de cette manière, et que s'il voulait le faire il nous donnerait directement, etc, etc... enfin, bref, c'est parti en live en réel et sur facebook ou chacun se harcèle de sa petite phrase, ou mes mots ont été mal interprétés alors que je demandais que ça s'arrête et qu'on nous laisse tranquille pour "avancer"... bref, tout cela me met dans un état, me blesse profondément... :cry: , car même si ça part d'une bonne intention au départ, déjà on aurait jamais dû être au courant; ils se déchirent au milieu de notre souffrance et franchement on n'a pas besoin de ça! Et surtout on a rien demander à personne! Et ce qui me tue le plus, c'est qu'ils n'ont qu'un centième de l'idée de ce qu'on est en train d'endurer et que ça nous la ramènera pas!!!!!! :evil: :cry:
Voilà pourquoi avant hier je me suis couchée contrariée et qu'hier matin c'était pas top... je vous parle même pas d'hier aprem'... mon mari m'a appellé car son frère l'avait appellé et mal interprété mon "facebook", donc il m'appellait pour que je "stoppe tout ça", moi évidemment dans tous mes états, lui il croyait que je lui en voulait alors qu'il voulait juste qu'on nous foute la paix (comme moi!), bref j'ai pleuré toute la journée à cause de leur conneries au départ! J'avais un mal de chien, j'ai même pleuré devant mes enfants, etc... Ben du coup j'arrête facebook pour un moment, j'ai effacé toutes mes phrases et autres publications, j'ai plus envie qu'on me saoule, j'ai envie qu'on nous laisse tranquilles! Les gens sont stupides même s'ils veulent être gentils! Du coup, ben mon homme est rentré plus tôt (un peu) et en rentrant a voulu son petit moment câlin au canapé devant la télé, il avait peur que je lui en veuille... et surtout il a bien vu comment j'étais fragile en ce moment... trop mignon... J'ai tellement besoin de lui en ce moment! Je crois qu'on va se faire un petit week-end rien que tous les deux. Je lui disais que j'avais besoin d'air, d'océan, de vide, de personne autour, rien que moi et lui! J'ai tellement besoin de le retrouver comme avant, ou peut-être besoin aussi qu'on partage notre douleur ensemble? La psy (j'en sors à l'instant) me dit que non, qu'on ne pourra jamais le faire ensemble car instinctivement on se protège chacun l'un et l'autre. Pourtant on sait que ça nous bouffe l'intérieur à tous les deux...
Tiens en parlant de psy, c'est la deuxième fois que j'y vais aujourd'hui, ça fait presque 2 mois et demi, mais j'ai eu des complications médicales juste après et ensuite je pense que je n'en ressentais pas le besoin... le contre coup est tout récent en fait... La première fois la semaine dernière j'ai beaucoup pleuré : normal, je lui ai TOUT raconté, les événements, mais aussi mon passé (assez douloureux aussi...), bref, un condensé de ma vie en 2h et qui plus est que je n'avais jamais "lâché" à personne auparavant donc forcément... (je me suis toujours "construite" ou plutôt "reconstruite" toute seule, et d'ailleurs j'en ai toujours fait ma grande fierté!). Quant à aujourd'hui, (en fin de séance elle me fait le "compte rendu"), elle me trouvait un petit peu, non pas mieux, mais moins dans "l'émotionnel" que la semaine dernière, elle me trouve moins dans la déprime et ne pense pas que je vais tomber dans un "deuil pathologique" (normal j'ai promis à ma fille!). Je lui disais que c'était normal vu que cette fois je n'ai parlé que de ma famille, du quotidien, de comment je me sentais...et que c'est donc pour ça que j'avais moins pleuré. Et elle m'a répondu que non, qu'on avait pas parlé que de ça, que malgré tout, tout tournait autour d'elle! Elle a raison je ne m'en étais pas rendu compte... D'un autre côté, tout tourne autour d'elle en ce moment, tout me raccroche à elle! Un fait, un événement, une parole, (au ciné avec mes filles, ça a été ça tout le film, émue par un mot, une jolie phrase!), une chanson (je crains un peu demain soir, invités à une soirée karaoké, je veux bien sortir, mon mari dit que ça nous fera du bien, mais pas chanter... j'ai pas envie d'y aller!). Pas une seule seconde elle est hors de mes pensées, et j'ai l'impression que ça ne changera jamais... que je me fruste de l'autre côté et que je ne profite pas assez des miens et de ce qui m'entoure ou de ce que j'aime faire habituellement! Moi qui suis en temps normal une épicurienne... là, le retour des petits plaisirs de la vie est très difficiles! On dirait que je m'en empêche, que je culpabilise, comme pour me rattacher à elle constament, comme un lien que je ne voudrait pas détruire... C'est dingue cette sensation de fusion dont j'ai besoin malgré tout, tout en voulant m'en sortir! J'ai peur de tomber dans l'excès, dans la fusion avec la mémoire de Liséa, au détriment de quatre amours! J'ai toujours dit (c'est ce que disent toutes les mamans d'ailleurs :wink:), que je ne ferais jamais aucune préférence parmi mes enfants, et là j'ai tellement l'impression de ne pas être assez "là" pour eux! Je m'en veux... je ne veux pas les délaisser, ni mon homme d'ailleurs, je les aime tellement... mais j'ai aussi tellement mal, c'est ça qui est le plus dur : faire la part des choses, et vivre le présent pour eux tous, car eux sont vivants, mais d'un autre côté je ne veux pas oublier mon petit bébé, mon petit ange...
Pffff!!!!!! Pas facile tout ça...
Sinon, tout à l'heure mes filles vont chez leur papa, ça va me faire drôle de pas les avoir, car depuis tout ça, elle n'y sont pas trop retourner car leur père est parti en voyage etc... mais ça va me faire du bien aussi... mon ado est...... ADO! Dur! Et on en parlait tout à l'heure avec la psy, mon fils est plein "Oedipe"! Cool, les deux en même temps en pleine crise! Y'a que celle du milieu qui est mimi, heureusement!
Voilà, et puis, demain donc on sort à l'anniversaire d'un de mes beau-frère... aurais-je la tête à ça?... Je ne sais pas encore si on laisse Kylian toute la nuit à ma soeur (les copains veulent "sortir" après le restau...). Est-ce le bon moment pour le laisser? N'est-ce pas trop tôt?[/i:014dbb953e][/color:014dbb953e]
[color=indigo:014dbb953e][i:014dbb953e][b:014dbb953e]Katy[/b:014dbb953e], merci de me soutenir toi aussi, comme tu dis, dans mon épreuve, j'espère que tu deviendras comme certaines (?) une habituée de ce post
:wink:
[b:014dbb953e]Angemanon2[/b:014dbb953e], plein de pensées aussi pour toi et ta petite Jade... (c'est le deuxième prénom de Liséa...). J'espère effectivement surmonter cette épreuve grâce à mes petits bouts... pourtant je m'en sens tellement loin encore... et mon coeur fait encore tellement mal... (au vrai sens du terme!).[/i:014dbb953e][/color:014dbb953e]