Retour de couche apres fausse couche:pas le moral

Discussions

Auteur
saab50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 13:04
bonjour,je suis nouvelle sur ce forum. J'ai fait une fausse couche à 10 SA le 28 septembre et je viens d'avoir mon retour de couches le 4/11.Je croyais avoir "digéré" la fausse couche et je me rends compte que non!Je crois que comme on ne s'était pas protégés depuis j'espérais étre de nouveau enceinte et l'arrivée de mes règles est plutot ...(euh)mal vécue ...En plus,pour nous consoler nous avons acheté une maison ,avec travaux s'il vous plait, et mon chéri vient de me dire que c'est mieux que je ne sois pas enceinte le temps des travaux!!on remet donc ce projet à (encore )plus tard et là je bois un apéro seule devant mon ordi pour tenter de penser à autre chose .Suis dégoutée et triste,j'ai commencé une courbe de tempiote qui va finalement servir de moyen de contraception...J'ai 32 ans,pas d'enfant à bisouiller si ce n'est le souvenir des battements de son petit coeur et 2 échos que je garde précieusement et que je regarde souvent... Si d'autres veulent partager leur tristesse et leurs joies avec moi,ça me ferait du bien d'en parler avec des femmes qui ont vécu ça ... Gros bisous à toutes,en attendant des jours meilleurs! :lol:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 16:57
bonjour je comprend se que tu doit vivre doit etre dure, mais ne deprime pas comme ça cela ne sevira à rien, dans ton message je sens que ça va pas et que tu ressasse cette grossesse. je sais que je uis pas original et plutot sec dans se que je ais te dire mais si tu as fait unse fausse couche c'est naturel et bébé etait pas viable, il faut se faire une raison. Pour ce qui et ton homme sa la surement affecté et il veu peu etre pas te stressé avec le fait de remettre ça de suite, les trvaux dans la maison ne sont une bonne excuse our pas remettre ça, dans la vie on à toujours des projet, un problemequi ferai qu'on remeterais bb à plus tard. Avance avec ton homme, faite un bébé et ne vous retourné pas en arriere, ne vous faite barage avec des travaux de maison et avancé pour fondé votre famille. Oui ton horloge biologique avance, mais ne stress surout pas pour ça tu est encore jeune. Je souhaite de tout coeur que tu ailles un bébé à caliné. gros bisous
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 20:42
kikou t'abord desole pour ce qu'il s'est passer je suis passer par la le 28 juillet a 12sa et ça a ete tres difficile pareil pour moi quand j'ai eu mon rdc le 4sept j'etais detruite moralement j'ai vraiment taper mon coup de deprime...pas evident la perte de cette petite crevette la peur de ne pas pouvoir retomber enceinte rapidement...j'ai eu des gros coups de parano durant plus d'un mois pas de regles debut octobre et test de grossesse toujours negatif!!! apres 3 semaines de retard et enfin l'esprit a penser a autre chose que de tomber enceinte j'me rend compte que je le suis!!!! aujourd'hui j'arrive pas a etre contente de cette grossesse tellement j'ai peur...j'ai rdv demain matin et j'apprenhende moi aussi papa apres la fc voulais qu'on attendent alors que moi j'etais obseder par l'envie de retomber enceinte il a beaucoup souffert de cet perte mm la je vois bien qu'il essaye de pas trop y penser il a peur que sa recommence...on a la chance d'avoir 2 puces c'est deja bien avec le recul j'te conseillerais et mm si je sais que c'est loin d'etre facile!!! de ne pas te prendre la tete de te dire que si bb doit ariver il arrivera j'espere que t'es pas comme moi !! perso pendant 3 mois j'ai cru avoir tout les sympthomes du monde sa devenais horrible moralement!!! j'te souhaite en tout k pleins de courage
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 16:45
Bonjour, en lisant ton histoire, cela me ramène 2 ans en arrière. J'ai fait une FC à 11 SA alors que cette grossesse n'était disons, pas prévue. Mais quelle joie car mon 1er allait déjà sur ces 5 ans. Et puis FC et profonde tristesse de ma part et de mon compagnon, pour qui c'était le 1er. Et comme toi 40 jours plus tard quand mes règles sont revenues, j'ai beaucoup pleuré espérant aussi une autre grossesse en route. Pour accepter, il m'a fallu presque 3 mois. Mon compagnon me disait "attendons l'été",soit 4 mois après la FC pour retenter une nouvelle grossesse. Au début c'était dur à entendre et puis je me disais qu'il avait raison. Je comprends que tu sois triste s'il faut encore attendre pour des histoires de travaux, etc... Mais je vais te dire une chose! Je suis effectivement tombée enceinte en juillet 2007 alors que nous venions d'acheter une ruine. J'ai passé ma grossesse en vivant en yourte et caravane, sans eau chaude au robinet, des toilettes sèches de fortune et je l'ai très bien vécu! Pendant que mon homme œuvrait pour qu'une partie de la maison soit prête pour l'arrivée du bébé au printemps et bien je couvais mon loulou qui a maintenant 19 mois! :D Aussi peut-être laissez vous un peu de temps pour vraiment digérer, et puis dans 1 mois ou 2 peut-être que ton homme verra les choses autrement! tout est possible! Bonne chance! :D
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 23:02
Bonjour, Et pourquoi ne pas tout simplement laisser faire la nature ? Pas de courbes de températures et de rapports "forcés" qui vont avec mais pas de contraception non plus Ainsi si bébé s'installe c'est que le destin en aura décidé ainsi Je pense que ton homme a aussi mal vécu cette histoire et veut repousser le projet le temps de "cicatriser" mais si tu lui parles de tes désirs et de tes soufrances, il sera peut être ok. De ton coté, le fait de penser à autre chose et d'être fort occupée avec cette nouvelle maison t'aidera peut être aussi à passer le cap je sais que ce n'est pas facile j'ai fait une FC il ya 2 semaines à 5SG. j'attends mon rdc avec impatience pour recommencer les essais mais je n'ai pas l'intention de faire de courbe de température ou de trucs dans le genre histoire de psychoter le moins posssible. je me dis aussi qu'il faut que j'arrète de venir chaque soir sur ce forum pour penser à autre chose mais ça pour l'instant je n'y arrive pas ... Bon courage en tout cas
Guest219754
393 messages
Guest219754
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 11:15
bonjour je suis maman de deux petits garçons dont le dernier a 4mois et 18 jours.2 mois aprés mon accouchement je suis retombée enceinte,ça n'était pas prévu mais on s'était fait à l'idée d'avoir ce petit ange,on avait des étoiles pleins les yeux malheureusement le 17 octobre j'ai fait une fausse couche,tout s'est écroulé autour de nous,depuis la douleur est toujours omniprésente,on a vraiment trés mal,c'est dur de se dire qu'il y a encore un mois et demi ce petit etre était encore en moi. N'ayant pas cherché à nous protéger pendant les rapports je pensais avoir une petite chance de retomber enceinte malheureusement mon retour de couche est arrivé ce dimanche,et j'aurai une petite question à vous poser,je ne presque rien perdu et j'ai déjà plus rien est ce normal???
mariloutg 1 messages
mariloutg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 09:05
bonjour, je suis nouvelle moi aussi. j'ai 24 ans et aucun enfant.je suis entrain de faire une fausse couche après 4 semaines de grossesse. je devais faire ma première échographie lundi. Certes la grossesse était toute "fraiche" mais je trouve cela très très difficile à vivre. Celà fait plus de 9 mois qu'on essayait et après une année particulierement difficile (déces de ma grand mère il y a 6 mois puis de mon papa il y a 3 mois) c'était enfin un évenement heureux qui arrivait. c'est très dur, d'autant plus que dans mon entourage proche plusieurs personnes sont enceintes, et pour certaines des grossesses involontaires ... immense sentiment d'injustice ... j'espère que la douleur passera .. bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.