Posté le : 03-11-2009 à 10:15
Bonjour,
J’ai l’impression de me retrouver dans ton récit.
Il y a bientôt 3 ans, je passais ma 1ère écho et malheureusement, le cœur de notre bébé s’était arrêté depuis 2-3 jours apparemment. Pas de saignement, ni de douleurs, rien qui aurait pu laisser penser cette triste issue. Et comme toi, nous pensions qu’il valait mieux qu’il parte plutôt qu’il naisse avec des pathologies (même si ça reste un enfant).
J’ai donc subi un curetage 2 jours après. Étant très trouillarde, je n’étais pas rassurée de subir cette opération qui allait me retirer mon bébé (certes qui était sans vie). Mais tout s’est bien passé, les comprimés de Cytotec (pour dilater le col) ont fait leur effet mais je n’ai pas senti les contractions. J’ai été endormi plus de temps que prévu vu que la 1ère anesthésie n’a pas fonctionné (trop stressée). Et mis à part des saignements pendant quelques jours, aucun problème, ni douleur ensuite. Mon seul souci était de savoir si je pourrais avoir de nouveau un bébé comme le gynéco avait été farfouillé dans mes parties intimes. Et aucune contre-indication à la reprise des rapports.
Malgré une vie active, j’ai eu beaucoup de mal à me remettre de cette fausse couche. Surtout que le gynéco n’a pas trouvé de cause donc, dans ma petite tête : c’était forcement ma faute ! Mais les fausses couches sont fréquentes pour une 1ère grossesse. J’ai mis un peu moins d’un an à retomber enceinte de ma plus belle réussite qui a soufflé sa 1ère bougie le 29 juillet dernier.
Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout un beau bébé qui comblera d’amour ses parents.
A l’occasion, donne des nouvelles après ton curetage pour savoir comment ça s’est passé.