Curetage cette semaine

Discussions

Auteur
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 19:38
[b:658ddf9896]Bonjour à tous, pas de bol pour nous ... suite à la première écho à 13semaines, le gynéco nous a annoncé que ma grossesse s'était arrêtée il y a environ 3 semaines... Je n'ai pourtant rien senti, pas de saignement, pas de douleur ... le foetus ne devait donc pas être viable pour cette première grossesse. Meme si nous sommes tristes, miieux vaut ca qu'un bébé avec trois jambes , pas de poumons et six yeux ... Il aurait déjà été bien atteint vu ses deux parents, autant ne pas lui mettre des dfficultés supplémentaires ;) Je pars donc à l'hosto mardi soir pour un curetage mercredi. Je suis qq peu trouillarde face aux opérations. Pouvez vous me dire si vous avez eu des douleurs importantes après ? avez vous pu rapidement reprendre des relations sexuelles sans avoir mal ? Je n'aime pas avoir mal et suis assez chochotte ... en plus allez farfouiller dans mes parties intimes ne me réjouit pas particulièrement :s berk ... Avez vous été arrêtée après histoire de faire le point de tout ca et se reposer suffisament pour reprendre le court de votre vie ??? Merci de vos témoignages :) [/b:658ddf9896]
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 20:24
bonsoir, j'ai subi un curetage suite a une fausse couche aussi, je n'ai presque pas senti de douleur post -op ( je suis meme reparti en scooter avec mon epoux pour rentrer a la maison :oops: :oops: ) l'intervention a durait tres peu de temps, l'interne m'avait arreté quelques jours car psychologiquement j'avais besoin de recuperer!!! pour les rapports sexuels aucun probleme!!! voila j'espere t'avoir rassuré quant a l'intervention, apres un curetage les medecins sont comprehensifs et n'hesitent pas a t'arreter le temps que tu recuperes... bon courage pour la suite :wink:
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 21:25
kikou j'ai fais une fc le 29 juillet a 12sa curtage pareil se que j'ai trouver le plus douloureux c'ete avant l'intervention il te mette un truc dans le vagin pour dilater le col et pendant 2h30 j'ai eu des contractions apres l'operation pas de douleur juste crever et une semaine d'arret concernant les calins 10j apres et voila maintenant je suis de nouveau enceinte pleins de stress mais bon j'pense que c'est normal en tout k bon courage a toi bibi
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 10:15
Bonjour, J’ai l’impression de me retrouver dans ton récit. Il y a bientôt 3 ans, je passais ma 1ère écho et malheureusement, le cœur de notre bébé s’était arrêté depuis 2-3 jours apparemment. Pas de saignement, ni de douleurs, rien qui aurait pu laisser penser cette triste issue. Et comme toi, nous pensions qu’il valait mieux qu’il parte plutôt qu’il naisse avec des pathologies (même si ça reste un enfant). J’ai donc subi un curetage 2 jours après. Étant très trouillarde, je n’étais pas rassurée de subir cette opération qui allait me retirer mon bébé (certes qui était sans vie). Mais tout s’est bien passé, les comprimés de Cytotec (pour dilater le col) ont fait leur effet mais je n’ai pas senti les contractions. J’ai été endormi plus de temps que prévu vu que la 1ère anesthésie n’a pas fonctionné (trop stressée). Et mis à part des saignements pendant quelques jours, aucun problème, ni douleur ensuite. Mon seul souci était de savoir si je pourrais avoir de nouveau un bébé comme le gynéco avait été farfouillé dans mes parties intimes. Et aucune contre-indication à la reprise des rapports. Malgré une vie active, j’ai eu beaucoup de mal à me remettre de cette fausse couche. Surtout que le gynéco n’a pas trouvé de cause donc, dans ma petite tête : c’était forcement ma faute ! Mais les fausses couches sont fréquentes pour une 1ère grossesse. J’ai mis un peu moins d’un an à retomber enceinte de ma plus belle réussite qui a soufflé sa 1ère bougie le 29 juillet dernier. Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout un beau bébé qui comblera d’amour ses parents. A l’occasion, donne des nouvelles après ton curetage pour savoir comment ça s’est passé.
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 10:34
[b:1a53fcfecb][b]Bonjour, ca y'est je suis de retour :) J'etais tres stréssée par l'opération, mais heureusement tout s'est bien passé. les médocs n'etaient pas bons, mais à part me faire pionser, je n'ai rien senti ! j'ai détesté le produit de l'anesthésie ... il brulait tellement que j'ai broyé la main de la dame qui me la tenait !!! un peu mal au ventre au réveil, mais très peu de saignements également, y compris aujourd'hui. et aucune douleur au niveau de mes parties intimes, ouf :) Maintenant je ressors avec un corps sain dans un esprit presque sain, et j'ai un gros bleu au niveau du cathéter !!! et je suis obligée de remettre des couches entre les jambes, ce que j'avais oublié depuis mon adolescence !!! mdr Je revois la gyneco le 23 pour l'analyse du foetus et voir si tout s'est remis en place. En attendant, je vais me reposer et on va prendre soin de nous ... pr pouvoir en remettre un ou plusieurs en route :) Car ni piscine, ni alcool, ni rapport pdt dix jours ... Moi qui pensais pouvoir boire un verre, au bord de la piscine avec mon conjoint ... je vais devoir repousser ;) Bonne journée à tous ! [/b:1a53fcfecb][/b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.