Posté le : 21-11-2009 à 18:00
[i:4ab7e86ae1]Bonsoir les filles,
Déjà, merci à toutes pour vos messages qui me touchent beaucoup... Je me sens encore très "fargile" en ce moment. La moindre vue d'un bébé me fait fondre en larmes... Ca vous donne une idée de mon état !
Ce soir, nous allons au restau avec un couple qui attend un enfant de la même casa que nous. Ils ont été acceptés 6 mois après nous donc, pour eux, normalement, l'attente sera encore plus longue... Mais bon, cela va me faire du bien de les voir et de passer une bonne soirée avec des gens qui sont "dans le même bateau" !
[b:4ab7e86ae1]Stéphanie[/b:4ab7e86ae1] : Les délais se rallongent car il y a de moins en moins d'enfants à confier... Je peux pas trop donner de détails ici car c'est un forum trop public mais c'est de plus en plus compliqué...
[b:4ab7e86ae1]Sonja[/b:4ab7e86ae1] : Je suis très heureuse de te lire ici, ma belle. D'autant, qu'en ce moment, avec le boulot et tout le reste, on n'arrive même plus à se croiser sur MSN ! J'ai quand même vu les dernières photos de Ruben et de ses parents sur FB et son blog mais ce serait sympa d'arriver à papoter un peu plus à l'occasion. Entre le jetlag, nos tafs et nos vies respectives, ce n'est pas gagné !!!
Pour la grippe, vous l'avez échappé belle !!! Ils ne plaisantent pas avec cela les chinois...
Pour ta nounou, je comprends ce que tu ressens. Tu m'en parles souvent et je sais qu'elle fait partie de votre vie et de celle de Ruben. J'espère vraiment qu'elle va vite aller mieux. C'est super que vous puissiez la loger chez vous.
J'adorerais voir Ruben manger avec ses baguettes et parler chinois !!! Ca doit être trop marrant !!! C'est vrai qu'il grandit ton petit loup... C'est fou comme le temps passe !
[b:4ab7e86ae1]Audrey[/b:4ab7e86ae1] : C'est super pour tes amis ! Ils ont attendu longtemps ? Ils communiquent peut-être sur le forum Colombie mais comme il y a pas mal de familles, je ne sais pas qui c'est !
En tout cas, j'espère que la procédure ira vite car ce sont les derniers départs pour 2009. Les tribunaux ferment du 15 décembre au 15 janvier donc ils ne font plus partir les couples. Les couples qui auront l'appel prochainement devront attendre janvier pour partir.
On a pas mal de copains qui ont des attributions en ce momentmais au Vietnam ! On a d'ailleurs un couple d'amis qui a rencontré sa fille avant-hier... Les photos m'ont faites pleurer ! Ils sont superbes tous les 3 !
[b:4ab7e86ae1]Claire[/b:4ab7e86ae1] : Merci aussi à toi. On a aussi des amis qui adoptent en Ethiopie. Quel âge avaient les enfants de ton amie si ce n'est pas indiscret ? L'Ethiopie peut aussi confier des fratries de coeur ce qui n'est pas le cas en Colombie ou ce ne sont que des fratries de sang.
C'est vrai que l'attente, c'est le pire... C'est ce que je vis le plus mal. Ne pas connaître l'échéance et ne penser qu'à cela...
En tout cas, l'adoption, c'est un choix du coeur. C'est cet enfant là, aujourd'hui, qu'on attend...
Je viens de faire une grosse séance de sport donc je commence à avoir froid ! Je file sous la douche avant d'être malade !
Je vous embrasse toutes très fort... Merci à vous toutes d'être là...[/i:4ab7e86ae1]