Posté le : 06-10-2009 à 11:11
Voilà des années que j'essaie d'être enceinte. J'ai 34 ans. Etant entrée fin août en urgence à l'hôpital pour un problème de vésicule biliaire, les médecins m'ont appris que j'étais enceinte donc impossible de m'enlever ma vésicule biliaire malade avant mon accouchement et régime sans graisse imposé jusque là mais je m'en moquais, j'étais enceinte et c'était super ! Miracle pour moi qui ne l'espérais plus ! En plus ma date de fécondation était le 5 août, date de mon anniversaire. C'était le grand bonheur, j'étais sur un petit nuage jusqu'à ma 8ème semaine de grossesse. J'ai été chez ma gynéco ce vendredi 25 septembre. A l'écho, mon futur bébé était bien là mais je trouvais que sa taille était petite par rapport à ma date de début de grossesse. Il mesurait seulement 12mn. Ma gynéco ne m'a rien signalé d'anormal, ne m'a pas inquiètée, par contre elle ne m'a pas dit s'il y avait une activité cardiaque, et moi, inexpérimentée, je n'ai pas pensé à le lui demander. j'ai pensé à cela après être sortie de son cabinet, donc trop tard. J'étaist de même heureuse et comme j'avais confiance en ma gynéco, je suis tout de même repartie pleine d'espoir à la maison. Ce jeudi 1er octobre, au réveil j'ai constaté quelques traces de sang brunâtre. En pleine panique, j'ai appelé ma gynéco qui m'a dit qu'il était inutile que je passe la voir et qu'il fallait aller à l'hôpital, ce que j'ai fais. On m'a fait une écho. Mon bébé était mort. Je suis effondrée. J'ai subi un curetage le lendemain. Depuis je ne dors plus et je me culpabilise de la mort de mon bébé. Pourquoi, pourquoi, c'est horrible, même le tranxène qu'on m'a prescrit pour dormir ne me soulage pas et je ne fais que somnoler en pensant sans cesse à mon bébé mort. Plein de questions me traversent l'esprit, déjà je m'interroge sur ce que j'ai pu faire de mal. Mon compagnon me rassure en me disant que ce n'est pas de ma faute, que j'ai été exemplaire pour prendre soin de mon bébé à naître. Mais rien n'y fait. Je n'ai pas pris d'acide folique avant ma grossesse car je ne pensais pas tomber enceinte : cela a-t-il favorisé ma fausse couche ? J'ai aussi une carence en fer depuis longtemps, que je n'arrive pas à régler : est-ce que cela aurait pu léser l'irrigation en globules rouges et en oxygène de mon embryon ? Je souffrais aussi de constipation depuis le début de ma grossesse, alors j'ai pris du transipeg sur prescription de mon généraliste et des compléments de fruits et fibres, là sans son avis : cela était peut-être mauvais pour mon bébé ? Je devais faire des efforts pour aller à la selle à cause de cette constipation, cela a-t-il pu être la cause ? Je me sens perdue. Je ne dors plus. Les médecins ont beau me dire que ce n'est pas de ma faute et que je n'y suis pour rien, qu'à ce stade de la grossesse rien de ce que j'ai pu faire n'a été la cause de ce drame, et que lors du curetage ils ont constaté que mon embryon était très bien accroché et bien placé dans mon utérus, donc que ma fausse couche n'était pas du à un effort... Je veux être à nouveau enceinte, le plus vite possible car seule une nouvelle grossesse pourra soulager ma peine, mais avant cela je veux savoir ce que j'ai fais de mal pour ne pas que cela se reproduise. Aidez-moi, donnez-moi vos avis et conseils SVP.