Posté le : 05-12-2009 à 21:08
Bonsoir les filles!
Et encore prem's pour la page 15 :lol:
Socola, comme tu dis, pas de bb conçu en 2009, cela me fout le caffard, moi, je voulais que mes enfants soit rapprochés, donc comme Lucie est née en janvier 2008, je désirais un 2ème né en 2009. Et il n'est même pas en route, c'est la déprime totale. Allez, on y croit pour 2010. On saura quel voeux faire pour la nouvelle année au moins nous.
Roxy, je ne me rappelle pas trop comment avait réagit mon chéri avant le spermo. Mais, je oense que j'ai du lui prendre rdv et faire tous les papiers, c'est sur, c'est surtout ça qui le dérangeait. Après, biensur, le résultat était très mauvais. Il n'en a pas trop parlé, mais un jour oùu il me voyait désespérée (avant la PMA) il m'avait dit : mais si cela ne marche pas à cause de moi, tu devrais essayer avec quelqu'un d'autre. Biensur, je lui avais dit à l'époque, mais c'est avec toi que je le veux ce bb. Là, pareil, à la PMA, le docteur a eu la délicatesse de dire : à oui, ça a marché 2 fois naturellement, donc pas trop de problèmes du côté de madame, par contre, ça à l'air d'être du côté de monsieur que cela ne va pas bien :oops: Et là, Frédéric a dit, bah oui, je sais bien. Le pauvre, il y peut pas grand chose. Enfin bref, c'est pas facile à vivre, donc il faut comprendre ton chéri, tant qu'il n'a pas fait de spermo, le problème vient de toi forcément. Après, sa réaction dépendra des résultats. Ce qui est sûr c'est que les problèmes de fertilité (je préfère à stérilité) soude un couple à jamais ou le détruit. Je pense que lorsque bb nait, le couple reste soudé. Sinon, je ne me rappelle plus à quel moment du cycle on doit faire l'examen. Pour la douleur, moins tu appréhenderas et mieux cela se passera. Moi, j'ai eu moins mal que ce à quoi je m'attendais. Je dirais que c'était plus désagréable que douloureux (vu l'endroit concerné). Et surtout, j'ai été surprise par la rapidité de l'intervention.
Comme dit Socola, penses à nous dir la date, on t'enverra des ondes positives.
Bonne nuit à toutes (Lucie nous a levé à 5h ce matin, alors là on va se coucher...)
Bises