Bonsoir les filles!
Socola, pour te répondre, je crois que ma dpa était vers le 11 février, mais contrairement à toi, je ne fais pas de fixation dessus, j'ai stoppé net toutes les discussions sur le forum ou je commencais à suivre des filles de mon terme. Et j'attendais ma 1ère écho pour commencer à me projeter. Biensur, sur le forum ou je suis (un mini forum, où nous sommes seulement 10), dans les dernières filles enceintes, il y en a une qui n'avait que 10 jours d'écart avec moi. Mais, je n'y pense plus; j'ai fait mon deuil de cette fc et je veus aller de l'avant. Pour ton ovu, il y a peut-être quelque chose qui ne va pas, mais peut-être pas. Je pense qu'il ne faut pas te tracasser à l'avance. Et dis-toi que la médecine a fait beaucoup de progrès et qu'il y aura forcément une solution à ton problème (s'il y en a un). Je te remercie d'avoir pensé à moi ce matin, c'était un bon vendredi 13
Donc, je vous raconte mon rdv :
Nous avonc donc réveillé Lucie encore à 7h pour pouvoir être à la crèche à 8h et à la PMA vers 8h45, pour notre rdv de 9h. Après quelques tracas administratifs, nous voila dans la salle d'attente à 9h pile. Et là, le balai des sages-femmes, médecins (on en a pas vu beaucoup en fait), des femmes enceintes de plus de 7 mois. 2 couples comme nous qui attendent en se mordant les doigts. Un couple est reçu de suite. Et nous, nous ne voyons pas notre dct B, et nous attendons. Au bout d'une heure, je vais aux nouvelles. Bah, il doit être en retard, patientez, si dans 2 h vous êtes encore là, revenez nous voir au secrétariat :evil: .Je vous dis pas l'état de Frédéric, il était à 2 doigts de partir. Il n'arrétait pas de me dire, mais il est pas là le dct B, personne ne sait où il est en vérité, je te préviens, je ne reviendrais pas perdre ma matinée un autre jour. Au bout d'une heure et demi, nous voila 3 couples dehors, et une fille seule (suivie par dct B depuis 3 ans, son mari ne veut plus venir aux consulations) à commencer à nous monter la tête, on a tous rdv avec le dct B et personne n'ose nous dire qu'il n'est pas là et que personne ne sait s'il va venir. La pression monte, on nous dit de regagner la salle d'attente (on est tous au milieu du couloir). Finalement, miracle, on nous dit que le dct B n'est pas là, mais qu'on va être reçu par un autre dct pour ne pas qu'on soit venu pour rien. Il va nous recevoir entre 2 de ces rdv. Heureusement, nous sommes ceux qui avait rdv les premiers.
C'un un jeune qui était assistant dans le service PMA jusqu'au 1er novembre, maintenant, il fait des consultations obstétriques. Il vient juste de sortir du bloc....Il est charmant. Il fait donc notre dossier, nous avons une série de sérologie à faire, moi un frotti, et nous avons une ordonnance pour commencer un traitement pour favoriser le TEC (transfert d'embryons congelé). Ce sont des cachets, pas des piqures comme avant. C'est cool. Il nous dit qu'on peut faire les pds de suite, si on est pas à une demi-heure prêt....Mais il est déjà 11h, donc on ira demain matin en ville. Après, à J12, une écho à faire et un rdv à la PMA, pour décider du jour du TEC, généralement dans les 2 ou 3 jours qui suivent. Frédéric doit être là, soit pour le rdv, soit pour le TEC. Le dct nous conseille de ne pas trainer et de faire les TEC avant le mois de mars et de prendre dés maintenant un autre rdv PMA pour mars/avril pour programmer une 2ème tentative de FIV ICSI entière avant mes 40 ans. Pour lui, ce serait la 2ème et dernière tentative. Après 40 ans, les chances de réussites sont trop faibles. Sinon, la note positive : on a 3 embryons d'une femme de 36 ans (bah oui, ils ont été fait en mars 2007), donc plus de chance que si on devait tout reprendre à zéro.
Voila le rdv. Donc, si je calcule bien et si mes cycles restent pareils, le TEC devrait avoir lieu vers le 25 décembre. Reste à savoir s'il y aura de la place et si c'est possible à ces dates là. C'est un peu les fêtes de Noël. Je saurais cela le premier jour de mes prochaines rrr. Je pense qu'il y a de forte chance que cela soit décalé à janvier. Sinon, on décongèle 2 embryons pour le premier essai. S'ils sont bons, on les transfère. Si 1 ou les 2 sont mauvais, on décongèle le dernier pour le transférer. S'il reste 1 embryon après cela et que le TEC échoue, on transfère le dernier au cycle suivant.
Après, Frédéric pour le moment ne veut pas entendre parler d'une autre FIV ICSI. Déjà il commence à dire qu'on est trop vieux et trop fatigués pour se remettre dans les couches et que Lucie est très bien toute seule. C'est le point négatif de la journée.
Voila, je vous ai fait un beau pavé.
Bonne lecture et suite de l'histoire vers le 10 décembre
Bonne nuit