Bonjour les filles!
Je croyais que j'avais déjà raconté mon long parcours ici. Mais, je l'ai tellement raconté par bride dans des posts que je ne sais plus. Donc, spécialement pour Socola, je vais vous raconter cela dans les détails.
Jusqu'à l'âge de 30 ans, je ne voulais pas d'enfant, un traumatisme d'enfance (mon petit frère est mort de la mort subite du nourrisson, il avait 3mois) me faisait croire que je ne serais jamais capable de m'occuper d'un nouveau-né. J'ai finalement rencontré mon chéri le 20 novembre 2004 après un épisode de dépression. J'avais 34 ans et chéri 31. Nous nous sommes mariés le 19 novembre 2005. Et nous avions décidé de nous lancer dans les essais bb, j'avais arrété la pilule en septembre). Pour moi, c'était 2 enfants ou rien, je ne voulais pas d'un enfant unique.
Après une bonne année d'essai (à partir de 35 ans, ce n'est pas la peine d'attendre 2 ans d'essai comme à 20 ans), ma gygy m'a fait tous les examens de contrôle : verdict moi, taux de prolactine élevé (favorise la lactation, mais pas la grossesse) et chéri spermo très mauvais. Elle nous a dit, certains couples ont eu des enfants avec des résultats aussi mauvais, mais elle m'a fait un petit courrier pour me recommander à un gygy de PMA à l'hôpital. Il faut 3 mois chez nous pour avoir un rdv : 1er rdv le 26 décembre 2006. Verdict : vous ne pourrez pas devenir parents sans l'aide de la médecine et la seule solution c'est la FIV ICSI : on choisit le meilleur zozo et on l'introduit dans l'ovule et après 2 ou 3 jours on le transfert dans l'utérus.
Donc, c'était parti pour la dure aventure de la PMA : cela commence par des piqures journalières, la dose est donné chaque jour par le centre de PMA, suivant le résultat de la pds du matin. On stimule l'ovulation pour obtenir un max de follicules. Puis, au bon moment, on prélève les follicules (cela se fait à l'hopital, tu as l'impression qu'on aspire ton ventre, par le vagin, c'est pas glamour du tout et pas agréable du tout, le plus mauvais souvenir). Là, on introduit donc un zozo dans chaque follicules (ou ovule, je sais pas trop) et on met en culture pour obtenir le plus d'embryons possible. Et le 14 mars 2007 : verdict : j'ai très bien répondu aux piqures et nous avons 7 embryons, donc on me transfère 2 embryons (mon chéri a pris sa journée aussi pour être prêt de moi) et on peut en congeler 3. Les 2 derniers sont finalement écartés et détruit car pas assez bons. Et là, dure attente de 15 jours pour une pds pour voir si cela a pris : taux très faible à la 1ère pds, espoir, 2ème pds peu après taux mauvais et mes rrr débarquent le 30 mars.....grosse déception.
Avec le gygy, on décide de recommencer de suite et de tenter le transfert des embryons congelés au prochain cycle, j'ai l'ordonnance, on commence les piqures le premier jour des rrr (avec l'accord du centre de PMA, parfois, s'il y a trop de monde, on est obligé d'attendre le cycle suivant...). Je faisais ma courbe, pour savoir et essayer de programmer mes absences du boulot et le début des piqures. Je ne repère pas bien mon ovu (je fais la courbe à la main, je n'ai pas d'ordi), et à J33, 36,8°, puis J34, J35, J36, J37 toujours pareil, je finis par faire un test : +++. J'appelle le centre de PMA qui me donne une ordonnance pour une pds : c'est parti, je suis enceinte. Je suis angoissée toute la grossesse, car on a pas choisi le bon zozo et le bon ovule, j'ai peur que le bb ne soit pas normal. Et le 19 janvier 2008, surprise, je mets au monde une petite fille en pleine santé.
Nous décidons que je ne reprends pas la pilule, et reprenons les essais pour bb2 dés le retour de couche en juin 2009. Au bout de 6 mois, ma gygy me conseille de reprendre rdv avec le gygy de la PMA. J'obtiens un rdv pour le 12 juin. Je tombe enceinte en mai, et j'annule le rdv. La suite, tu la connais : FC le 12 juillet et rien depuis. J'ai rdv maintenant le 6 novembre et plein d'espoirs. Je ne saurais pas si je suis enceinte le 6 novembre (sauf, si j'ai mes RRR ce jour là). Mais j'espère que le transfert d'embryons marchera, ou sinon, que je tomberai enceinte juste après, comme pour Lucie.
Voila ma longue histoire, je viens d'en perdre la moitié et de recommencer, alors, je vais retrouver mon chéri. Calins au programe j'espère. Début des tests d'ovu lundi
Bises et bonne lecture