Posté le : 16-11-2009 à 21:00
Coucou les filles!
Roxy, contente que tu sois rassurée sur tes pds et ta courbe. Tu auras surement des réponses début décembre à ton rdv.
Socola, tu ne m'ennuies pas du tout avec tes questions. Et c'est normal que tu ne comprennes pas tout, c'est très compliqué. Je vais essayer de simplifier. En fait, on ne peut jamais être sûre que tout se passe comme prévu avec la PMA.
:arrow: Le premier jour des rrr, je téléphone à la PMA (je vais même essayer d'appeler dés que j'aurais repérer mon ovu, je vais reprendre ma courbe à partir de vendredi et les tests d'ovu) et là je prendrais rdv pour J12 : on fera une pds et une écho pour voir comment je réagis au traitement. En fonction des résultats, on prévoit soit directement le jour du transfert, soit un nouveau rdv pour voir l'évolution. C'est pour cela que généralement, ils conseillent de prévenir son employeur, car je devrais m'absenter quelques matinées sans savoir quand exactement et combien de fois. On a un arrêt uniquement le jour du transfert.(dans l'idéal, je poserais 3 jours de congés)
:arrow: Voila comment cela devrait se passer dans le meilleur des mondes, mais il se peut que lorsque j'appelle le 1er jour des rrr, on me dise : pas possible, plus de place. Et dans ce cas-là, on me réserve une place pour le cycle suivant. Il se peut aussi que l'ovulation se passe trop tôt, donc avant le transfert, dans ce cas là aussi retour à la case départ.
Le transfert se fera en 2 fois, si les 2 premiers embryons ne tiennent pas, on transférera le dernier au cycle suivant le retour des rrr.
:arrow: Donc, si tu calcules bien, il faut se dépécher si on veut passer les 3 embryons avant mars. Et oui, le dct me conseille vivement de prendre RDV pour une nouvelle FIV-ISCI toute neuve en mars. Ce serait ma dernière chance (médicale), car après, ils ne me traiteront plus, car trop vieille. C'est là que j'en veux à mon chéri. Il ne veut pas qu'on recommence, et je ne peux rien faire sans lui. On a un peu besoin de son sperme :wink:
Voila, mais un bb couette peut encore survenir au milieu de tout cela. Il faut que je garde espoir.
Voila pour moi.
Pour toi, je pense que ton dct te fera passer des examens pour suivre ton ovu. Mais, je ne pense pas que ce soit des examens lourds. Ne t'inquiètes pas. Ou plutôt, ne pense qu'à ces examens qui vont te donner des solutions j'en suis sûre. Et c'est le meilleur moyen pour qu'un bb arrive par surprise.
Bises à toutes