Cytotec pour evacuer les debris .Des infos?

Discussions

Auteur
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 13:38
bonjour j'ai fait une fausse couche il ya une semaine aujourd'hui et j'ai "évacué" l'oeuf,cependant,,vendredi la gyneco de l'hopital a vu qu'il restait "quelques petits debris". Elle m'a donc proposé du cytotec,2 cp trois fois par jourpdt 3 /4 jours et arret si saignements trop abondants.Cependant depuis samedi matin,je n'ai pas grand chose 5ou 6 contractions ,perte d'un peu de sang mais pas enormément.J'ai lu ds des forum que l'on pouvait prendre ce medicament par voie vaginale,est ce le meme que celui que l'on prend oralement.Dans que cas la voie vaginale est elle recommandee et est plus efficace? J'attends vos réponses car j'ai tres peur de devoir subir un curetage ,je n'arrive pas a m'y resoudre. merci d'avance amities delphine
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 14:48
[quote:9008aee4af="tozolono"]bonjour j'ai fait une fausse couche il ya une semaine aujourd'hui et j'ai "évacué" l'oeuf,cependant,,vendredi la gyneco de l'hopital a vu qu'il restait "quelques petits debris". Elle m'a donc proposé du cytotec,2 cp trois fois par jourpdt 3 /4 jours et arret si saignements trop abondants.Cependant depuis samedi matin,je n'ai pas grand chose 5ou 6 contractions ,perte d'un peu de sang mais pas enormément.J'ai lu ds des forum que l'on pouvait prendre ce medicament par voie vaginale,est ce le meme que celui que l'on prend oralement.Dans que cas la voie vaginale est elle recommandee et est plus efficace? J'attends vos réponses car j'ai tres peur de devoir subir un curetage ,je n'arrive pas a m'y resoudre. merci d'avance amities delphine[/quote:9008aee4af] je suis désolée pour toi :cry: je sais ce que tu vis. oui, ce sont les mêmes comprimés, pour moi inefficacité totale par voie orale, la voie vaginale a elle bien fonctionné. 4 cps le soir au coucher, à renouveller 1 fois ( je ne sais plus si c'était 24 ou 48 h après la deuxième prise, je penche plus pour 48 ). Tu peux toujours appeler dans un service de maternité, une sage femmme te renseigneras, je te souhaite bon courage, Biz, Steff.
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 15:04
merci bcp pour ta reponse,je suis seule a la maison et mon mari est parti chez papi mamie avec mes 4 loulous car ils ont une piscine.J'angoisse terriblement,j'etais soulagee qd la gyneco m'a dit qu'il ne restait pas grand chose et que l'on tentait les medicaments...maintenant j'ai peur!elle m'a dit que j'au rais de grosses douleurs :oops: et que je perdrais des caillots mais que comme j'ai deja accouché 4 fois je le prendrais bien :shock: .je m'attendais a ca,mais presque rien :?: Je cois que ce soir au coucher je vais essayer par voie vaginal.j'ai lu qu'il falalit rester allongee?Est ce que ca se met facilement? Combient de temps apres peut ont reessayer d'avoir un bebe?La gygy m'a dit que ce serait quand je veux elle ne donne pas de delais!Je suis completement perdue!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 18:24
franchement c'est à ma 3ème FC que j'ai pris le cytotec ar voie vaginale et j'ai eu bien moins mal que pour les 2 autres. Je prenais aussi en systématique du paracetamol ( doliprane, dafalgan maxi 4g/24h) et du spasfon. Je n'ai pas vraiment eu mal, plus comme des règles un peu "raides". si tu les mets le soir, ben tu vas rester allongée la nuit donc ça suffit. les caillots je pense que cela dépend de ce qu'il te reste comme débris. La dernière fois, j'ai perdu disons normalement alors qu'à la deuxième j'ai vraiment perdu plein de caillots énormes ( grossesses au même stade pourtant).Mais au moins en 4h de temps j'avais tout évacué. Pour retenter les essais ben c'est surtout quand toi tu te sentiras prête. Après les FC 1 et 2 je suis de suite retombée enceinte, après la 3ème j'ai du attendre un cycle le temps de faire des exams. Encore une fois bon courage et surtout je te souhaite très vite un beau p'tit +++ bien costaud. :wink:
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 18:41
merci bcp On verra bien la suite Apparament je n'avais plus grand chose a l'eco,peut etre que le peu que j'ai perdu a suffit! Ca me fait rire car je m'apercois que ton doudou s'appelle tom.Mon fils qui est ne le 26 juin 2002 s'appelle tom egalement..... Bon merci encore et bonne fin de grossesse
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 18:44
il est magnifique ton loulou,comme tous les tom quoi!!!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 23:29
merci beaucoup :oops:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 10:10
Coucou! Comment vas tu? Biz' :wink:
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 11:29
coucou merci de prendre des nouvelles. 8) Je vais mieux du moins du coté moral!En ce qui concerne le reste ,j'ai perdu un peu mais pas bcp,comme il ne restait pas grand chose j'espere que ca aura suffit! Je dois attendre le deux pour la visite de controle,on en saura plus a ce moment la,je croises les doigts.Sinon la vie continue son cours tout doucement et mon mari a repris le travail donc je suis bien occuopée avec les loulous qui me permettent de ne pas trop y penser.J'ai mis quelques amies au courant,besoin d'en parler sans doute,seulement maintenant!!!! Voila.Je te tiens au courant de la suite.Et toi ,j'espere que tout se passe bien;La naissance est prévue pour quand? Allez biz :) delphine
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 17:44
Coucou!! j'esère aussi pour toi que tu as tout évacué, déjà c'est un moindre mal d'éviter la phase "curetage". C'est vrai que d'avoir à s'occuper d'autres enfants nous aide à mieux traverser cette épreuve, on ne eut pas ne pas répondre à leurs sourires et à leur joie de vivre. Moi en tout cas mon fils m'a aidé je trouve! donc tant mieux si tu vas plutôt pas trop mal vu les circonstances et tant mieux que tu ai des proches à qui en parler! Pour moi la naissance est prévue aux alentours du 22 janvier, je suis donc dans le 5ème mois. Cela se passe bien mais il reste toujours une p'tite boule d'angoisse...j'essaie de la tenir tranquille dans son coin! lol. Je te souhaite une bonne soirée, Biz' Steff.
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 08:43
[coucou oui meme si les enfants sont parfois fatiguants ce n'est que du bonheur!J'ai hate que cet épisode se termine vite.......je suis contente que tout se passe bien pour toi tu attends une petite fille ou un petit garcon? Surtout ne t'angoisses pas,il n'y a pas de raison pour que ca se passe mal,que du bonheur en perspective.....sauf les nuits peut etre....lolC'est vrai qu'on est comme ca on y peut rien. Tom va a la creche?Bon je dois te laisser car nous allons au parc des oiseaux pour pic niquer avec un copain de tom et sa petite soeur qui est la copine de laurette. Je t'embrasse et te souhaite plein de bonnes choses je te tiensau courant mercredi si tu veux j'ai rdv a 15h <aplus delph
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 22:33
coucou je viens pr te donner des nouvelles je ne sais pas si tu en voulais mais bon visite de controle aujourd'hui,tout est ok,pa de curretage,tout va bien!O peut reprendre et en plus je suis en pleine ovulation....lol allez bonne soiree delphine
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 16:09
Ah! merci pour les news, je suis contente pour toi que tu échappe au curetage...et bons tp!! :lol: Biz'
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 19:51
[merci on s'est deja mis au travail!!!!lol!!! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.