Posté le : 27-07-2009 à 12:05
Je viens ici car je n'ai trouvé que ce moyen là pour en parler et pour avoir des conseils auprès de personnes qui ont peut être vécu la même chose !
J'ai perdu ma fille à 27 SA ! C'est arrivé tellement vite que j'ai même l'impression encore que je l'ai rêvé.J'ai 24 ans et c 'étais mon premier bébé . Des le début, je ne pensais pas être enceinte car j'avais eu des petites pertes de sang au moment même ou je devais avoir mes règles et en fait une semaine plus tard le test se révélais positif . Puis à la première écho, les médecins ont eu du mal à déceler exactement la date de procréation. Me disant que je m'étais sans doute trompée dans la date de mon premier jour de règle. S'en suis une mise en garde car l'embryon n'étais pas au stade ou il devrai être, puis finalement après une deuxième écho 10 jours après un petit cœur qui battait, elle avait rattrapé son retard ! J'étais tellement heureuse et pendant tout le long de ma grossesse j'avais du mal à croire qu'il y avait une vie en moi . On a déménagé du sud dans le nord au bout de mon 3 ème mois. Et là tout a commencé . Fatigue, maux de tête horrible ! Est ce que j'avais été mal suivi par mon gygy du sud ou la fatigue du déménagement et des effort que j'avais effectué au boulot... je ne sais pas mais en tout cas je sentais que ça n'allais pas ! j'ai été admise aux urgences après une hausse de tension de 16,9. Je suis rentrée chez moi le lendemain avec comme prescription d'aller voir mon gygy le matin même . Ce que j'ai fait. Mais lui ne s'est pas inquiété de tout ça et n'as pas constaté de tension à ce moment précis. Un mois après, j'ai fait l'echo de morpho( moment merveilleux ou l'on doit connaitre le sexe, pourtant je n'ai connu le sexe qu'a l'accouchement) ou il a constaté un retard mais qui pouvais etre rattrapé.Alors nous gardions espoir et je disais à ma petite puce de bien grandir. La semaine suivante je fus réhospitalisé avec 18,9 de tension . apres une echo de contrôle, on vis que son petit coeur battait tres difficilement mais je me suis dis que je garderais espoir apres tout elle pouvait s'en remettre, elle l'avait bien fait au tout début ... Je fus fixé 3 jours apres quand elle qui bougeait tant ne donna plus signe de vie. ILs m'ont laissé attendre 3 jours de plus alors que je savais qu'elle n'etait plus en vie pour effectuer une derniere echo. Notre trésor etait bien partit. J'ai tellement mal, tellement mal... Et je trouve ça tellement injuste. Ils ont attendu ensuite 2 jours avant de me declancher l'accouchement et je suis resté 3 jours dans une salle d'accouchement avec 3 perfusions, la peri dans le dos qui ne faisat aucun effet, le personnel qui rentrait et sortait en siffalant de ma chamre en se racontant des blagues...avec des examens pour savoir ce qui avait provoqué ça. un cobaye quoi ! 3 jours qui m'ont paru une eternité, sans manger, sans boire, sans me lever, avec les contractions plus que douloureuse mais avec un col qui ne voulais pas s'ouvir. Elle est finalement sortit ma petite puce, et de la voir, les yeux fermés on aurai pu croire qu'elle dormait. Verdict j'aurai fais une poussé d'hypertension alors que je n'en ai jamais eu et c'est ça qui aurai provoqué le fait qu'elle ne ne développe pas assez vite. Elle était mal irriguée aurai fait un infarctus.
Ça fait maintenant 4 mois exactement que ça s'est passé et hier j'aurai du accoucher, alors nous somme allé la voir au cimetière, la ou après une autopsie ils ont déposé les cendre de notre amour. Ça m'a fait mal mais au moins je sais qu'elle est en paix. Mais moi j'ai mal, elle me manque terriblement. Je culpabilise des fois en me disant que je n'aurai pas du tant travaillé et ayant retrouvé du travail par la suite je me suis promis d'être égoïste, si jamais je retombais enceinte, de ne penser qu'a ma santé. Je me dis aussi que les médecins aurai du me surveiller plus ... enfin avec des si... de toute façon ça ne change rien notre Lou ann est partit .
Est ce que l'une de vous a vécu une chose similaire ? Aidez moi SVP !
J'ai tellement envie de lui donner une petite sœur ou un petit frère ! Car pour moi nous somme parents même si notre puce n'est plus là. Les médecins m'ont conseillés d'attendre septembre pour réessayer . J'ai tellement hâte et tellement peur à la fois de refaire la même chose.
Tous les témoignages que je pourrais recevoir m'aideront tels qu'ils soient et je vous en remercie d'avance.