Grossesse apres fausse couche tardive

Discussions

Auteur
audreymorel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 10:12
Voici mon histoire : tout a commencé par l'annonce le 26 février de ma grossesse... quel immense bonheur de se sentir enceinte!! Je n'avais aucun désagrément et il me tardait donc d'aller passer ma premiere echo pour voir que tout se passait bien et effectivement tout allait bien. un beau bébé allait agrandir notre famille. Mais c'est lors de la deuxieme consultation que j'ai appris que la grossesse était arrêtée...QUEL DESESPOIR...NOTRE BEBE ETAIT TELLEMENT DESIRE PAR LE PAPA ET MOI...la vie est si cruelle,la nature a décidé de nous enlever notre bébé après quatre mois de pur bonheur. Rendez vous dès le lundi pour prendre les fameux 3 cachets et hospitalisation dès le mercredi 7h30, 17h péridurale et 00h03 venue de notre bébé. Heureusement qu'il y avait des sages femmes exceptionnelles ainsi qu'une tres bonne equipe médicale. Après cette épreuve tres douloureuse je ne peux m'empecher de penser à l'avenir, j'ai peur d'etre à nouveau enceinte La nouvelle grossesse peut elle se derouler normalement apres une fausse couche tardive, à 4 mois? merci de m'aider
audreymorel25 3 messages
audreymorel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 11:59
merci beaucoup ca fait plaisir car je ne suis pas dans une phase tres facile
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 19:47
[quote:e6bd66a404="audreymorel25"]merci beaucoup ca fait plaisir car je ne suis pas dans une phase tres facile[/quote:e6bd66a404] Bonjour Je participe rarement aux forums mais là j'ai pas pu m'empecher..... Il m'est arrivé la même chose que toi en mars 2008 (sauf que j'avais commencé ma grossesse avec des soucis). J'ai perdu ma fille à 4 mois de grossesse. Au début ça allait à peu près mais j'ai commencé à me sentir mal quelques mois après. Mais quand je dis mal, je voyais la vie en noir avec des mauvaises pensées dans ma tête. Bref je passe les détails. Je me suis faite aidée et je le suis encore par des professionnels (psy et sophrologue) et je me sens beaucoup mieux. J'essaies de retomber enceinte mais cela fait 4 mois et toujours rien. maintenant je pense que le psychologique y est pour beaucoup. Tous les mois lorsque les règles arrivent, c'est la grande déception. Alors on essais de penser à autre chose (car mon futur mari est comme moi, il a hate!!!!). Tout ça pour te dire que ce que tu vis en ce moment est normale mais il ne faut que tu hésites à te faire aider cat toute seule je pense que ce sera pire. Par contre, laisses faire le temps et de toute manière il est évidement que ce que l'on a vecu est un véritalbe traumatisme. Moi j'ai fait une analyse de ce que je vivais et c'est impressionnant à quel point cela m'a détruite. Tu as tout à reconstruire. Mais je suis sur que tu auras ce bébé tant attendu............. Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésites pas me contacter si tu as besoin.
doudouml 7 messages
doudouml
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 13:06
bonjour Le 4 juin dernier j'ai appris que le coeur du bébé ne battait plus à 4 mois de grossesse... et j'accouchais après la prise de médicaments de ma petite fille le 11 juin. Cela a été un moment très dur, j'ai toutefois souhaité voir le bébé, et je ne le regrette pas, car j'ai pu mettre une image sur mon enfant, pour ne pas la vivre qu'en imagination. Nous avons demandé une autopsie, mais nous n'en avons pas encore les résultats, si ils trouvent qqchose, car apparemment ce n'est pas tout le temps le cas. Je souhaite beaucoup de courage aux mamans et papas qui vivent cela. Toutefois même si c'est difficile, il faut aller de l'avant (cela ne veut pas dire oublier), la nature si bien faite est-elle comme on me l'a sans arrêt répété, fera sûrement les choses correctement la prochaine fois.
Guest139216
54 messages
Guest139216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 11:42
Bonjour Audrey, Comme je te comprends, j'ai moi aussi perdu mon bébé à 19 semaines de grossesse, c'était un petit garçon. Il est parti le 24 février 2009 suite à une corioamniotite aigue. Je voulais refaire un bébé tout de suite mais j'avais toujours des infections donc il fallait attendre. Aujourd'hui je suis enceinte depuis début août mais avec d'énormes doutes, est-ce que je vais réussir à garder le bébé, dès que je me sens pas bien je pense tout de suite que je vais le perdre. Je crois que le plus dur sera d'aller jusqu'à ces 19 semaines. Pour moi ce qui m'a rendu tout ca un peu plus facile ou moins difficile c'est que j'ai déjà un beau petit garcon de 3 ans alors je me dis que je peux avoir un autre enfant en bonne santé. Voila, je te souhaite beaucoup de courage à toi et au papa et je suis sur que ta prochaine grossesse se passera bien, mais si tu ne te sens pas prête tout de suite alors il vaut mieux attendre un peu. Bon courage à toi et à bientôt j'espère.
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 18:50
[bonjour à toutes Voilà j ai aussi vécu comme vous la perte de ma fille à 4 mois le 23 fev 2008 l autopsie ,n a pas su non plus me dire pourquoi ma fille etait née trop tot , car en fait moi j ai eut des contractions qui ont provoqué l accouchement et fait arrivé bb trop tot ... Et aujourd'hui j ai une magnifique puce , cette grossesse a etait tres dure psychologiquement , car j ai eu peur de la perdre jusqu a l accouchement ! mais en fait tout c est tres bien passé et aujourd hui elle se porte à merveille . Donc oui , heureusement qu il est possible de faire une fc tardive et d avoir une grossesse qui se passe tres bien apres. je vous souhaite bcp de courage , je me rappelle tres bien mon etat d esprit qui a suivi ma fc , alors toute mes pensées vont vers vous . la roue tourne pour tous (heureusement) bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.