Est ce mal d'arreter on traitement

Discussions

Auteur
lilie2410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 22:12
:( A toutes celles qui l'ont vécues et a qui ont a donnés de l'acide folique. j'ai fais ma fausse couche le mois dernier et je prenais un comprimé tout les jours et puis j'ai décidé d'arrêter. parce que c'est comme me rappeller chaque matin cette fausse couche en avalant ce fichu comprimé... mais je culpabilise un pti peu :? ... dois-je continuer ces comprimés :?: merci de me raconter vos témoignages. lilie
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 22:25
Bonjour! Désolée pour ta FC. :( Y a-t-il une raison particulière pour que tu prennes des compléments d'acide folique? Sais-tu que tu en trouves dans ton alimentation? C'est l'autre nom des folates ou vitamine B9. Tu en as dans la levure (en paillettes à rajouter dans tes salades par exemple), les légumes à feuilles vertes, les petits pois, le foie... Tu auras d'autres exemples en utilisant google. Tu n'es pas "obligée" vraiment de prendre ces comprimés (qui t'apportent 400 microgrammes de folates en seulement 1 comprimé), si tu penses déjà avoir l'apport suffisant avec ton alimentation. La vitamine B9 ou folates ou acide folique diminueraient les risques de certaines malformations chez le foetus, notamment celle du tube neural (spina bifida). Voilà, en espérant t'avoir renseignée un peu. J'espère que tu auras bientôt une nouvelle grossesse. Bises
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2009 à 09:53
[quote:00543a4894="lilie2410"]:( A toutes celles qui l'ont vécues et a qui ont a donnés de l'acide folique. j'ai fais ma fausse couche le mois dernier et je prenais un comprimé tout les jours et puis j'ai décidé d'arrêter. parce que c'est comme me rappeller chaque matin cette fausse couche en avalant ce fichu comprimé... mais je culpabilise un pti peu :? ... dois-je continuer ces comprimés :?: merci de me raconter vos témoignages. lilie[/quote:00543a4894] Bonjour! Comme toi je suis passée par l'épreuve douloureuse des FC. Après la 2ème, gygy décide de me supplémenter en acide folique dès la reprise des essais, je retombe enceinte aussitôt, et à 9 SA, re-FC...je stoppe direct l'acide folique qui " ne sert plus à rien" selon moi. Là on entame un bilan pour mes FC et avant de me "donner le feu vert" pour recommencer les essais, gygy me dit :- " vous avez déjà eu les 3 mois d'acide folique de toute façon?" - " heu...ben non, j'ai arrêté à l'annonce de l'arrêt de ma grossesse :roll: " - " ah ben va falloir recommencer car si on ne fait pas 3 mois complets cela ne sert à rien!" -"ah ok! :? ". Voilà pour mon expérience! Après c'est vrai que tu en trouve dans ton alimentation. Et on dit aussi que l'intérêt c'est 4 semaines avant et 8 semaines après l conception...c'est ce que j'ai fait cette fois-ci mais j'ai eu la chance de retomber enceinte en C1, sinon, dur dur de prévoir !! Peut-être peux-tu appeler ton gygy voir ce qu'il en pense! et puis si cela te fait trop de peinr, stoppe le, tu reprendras plus tard! Bisous et bon courage :wink: Steff.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.