Fausse couche apres 2 ans d'essais

Discussions

Auteur
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 19:14
Bonjour, J'ai appris avec une joie immense ma grossesse de 5SA vendredi dernier (il y a 4 jours). Nous étions sur un petit nuage, mon ventre commençait à s'arrondir...(comme pour BB1!) Et puis Le lundi suivant, j'ai commencé à perdre quelques gouttes de sang, puis à saigner réellement, avec des douleurs intenses (qui s'approchaient de légères contractions dans la soirée). Résultat: direct l'hosto, avec écho pelvienne et prise de sang (taux B HCG) à refaire demain soir (48h d'intervalle pour voir l'évolution du taux). Apparemment, il s'agirait d'une fausse couche... :cry: La muqueuse semble celle d'une 2eme partie de cycle. J'attends le "couperet" demain soir quand le labo aura les résultats. Mais cette nuit m'a retiré mes derniers espoirs (si espoir il restait), je me suis levée avec des "peaux" dans la protection. Je crois l'avoir définitivement perdu. je n'arrive pas à m'en remettre.
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 17:04
Franchement, je viens de perdre cette grossesse tant espérée, et après 79 visites au moment ou j'écris ce message, PERSONNE ne m'a ne serait-ce qu'envoyé un petit message. J'en suis :cry: . apparemment, ça n'est pas "assez" grave pour ce forum et je n'ai pas ma place ici. Après une petite fille née à 5mois et 1/2, aujourd'hui avec un taux de handicap de plus de 60% lié aux sequelles subies, je n'arrive pas à garder un enfant...
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 17:17
ahhh ma belle prend le pas comme ca c'est seulement que beaucoup de personne parfois ne savent pas quoi dire ou aime lire sur le forum mais pas participer...bref je comprend quand meme que ca te blesse. je voulais te dire que je suis vraiment désolée pour toi perdre un bébé peut importe le stade c'est toujours très difficile...et surement qu'il s'ajoute une grande déception après 2 ans d'essaie...de ce coté je ne c'est pas trop quoi te dire excepté que j'èspère que ca ne sera pas aussi long pour bébé 3 ...est ce que tu a déja passer des test? Bonne chance si tu a besoin de parler je suis la (4 fausses couches a mon actif + une img je comprend très bien)
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 17:21
Je viens de voir l'interne, il m'a dit que j'avais probablement déjà fait une fauuse couche (il y a 1 an, même espèce de"peaux que j'ai perdu,un peu long à expliquer par écrit). Donc déjà 3 grossesses, 2 n'ont pas tenus (FC précoces) et grosses difficultés à tomber enceinte. Je ne sais plus quoi faire. J'attends les résultats de la 2eme prise de sang (B HCG), à 48H d'intervalles. la 1ere était à 12 à 3 semaines de grossesse. J'ai les résultats dans 1h.
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 19:00
Voilà. C'est bien (mal) fini. Le taux est passé de 12 à 8. C'est une fausse couche et mon ventre est vide (il ne me reste que le gras que j'avais déjà pris).
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 19:07
COMMENT FAIRE LE DEUIL??? je ne pourrais plus jamais avoir une grossesse sereine, en profiter. Pour moi, une grossesse n'est plus synonyme de vie, mais de mort. J'aurais toujours peur de le perdre, d'accoucher avant terme parce que mon corps ne tient pas, et de vivre dans l'attente d'un coup de fil de la réa qui me demande de venir embrasser mon enfant une dernière fois. L'insouciance d'une grossesse,et ce bonheur, c'est fini pour moi, même si on y arrive.
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 21:06
bonjour, tout d'abord desolé pour ta fc ensuite je voulais savoir, elle est recente cette fc?? alors pour faire ton deuil je te dirais de laisser deja le temps de faire son oeuvre, je sais combien c'est dur, moi même j'ai fait une geu (grossesse extra uterine) où l'on m'a retiré ma grossesse et ma trompe en urgence, ca a été dur j'ai attendu avant de reprendre les essais (3 mois) et voila que je retombe enceinte, quelle joie mais a 6sa+4 jours :fc! alors je comprends un peu ce que tu ressens mon conseil prends le temps, laisse deja faire les choses, pour le deuil, tu passeras par plusieurs phase, colere deception, pourquoi moi?.... et puis un jour tu diras il fo mettre un pieds devant l'autre et tu y arrivera par contre je pense comme toi le debut ne sera pas serein mais ai confiance en la vie! pour ta fille, elle est intuitive, je pense qu'elle le ressent et effectivement tu ne peux pas lui epargner ta tristesse mais tu lui as expliqué et je pense que ca le fera mon conseil discute aussi avec ton homme et si tu as du mal a faire ton deuil pourquoi ne pas voir unpsy surtout ne culpabilise pas, ce n'est pas ta faute plein de courage et à bientot hesite pas PS: je te reponds pas a l'autre post hein :wink:
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 21:12
Oui, effectivement c'est très récent, encore en plein dedans. J'ai eu la confirmation il y a 3 heures à peine, même si j'en avais la certitude en moi-même depuis hier matin, au réveil, quand j'ai perdu des tissus entiers. mon homme vient de m'appeler, il bosse un peu loin et dort sur place. Apparemment il a compris ma douleur, même s'il ne matérialisait pas cet enfant comme moi. Il va même faire l'aller-retour demain après son boulot pour venir me voir et me consoler. Heureusement qu'il peut maintenant entendre ma douleur, je ne sais pas comment j'aurais pu faire sans.
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 21:33
Je cherche depuis des heures des histoires semblables à la mienne sur le net... Une fausse couche si précoce, mais une grossesse tellement difficile à obtenir...et une souffrance réelle malgré le peu d'avancement du terme. Et je cherche concrètement de quelle MANIERE faire mon deuil (ou m'aider à le faire) mais je ne trouve rien. j'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'être autant pleine de souffrance, parce que mon bébé n'en était pas encore un, même pas encore un embryon...
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 21:54
J'ai eu une réaction assez animale en perdant ce petit être... J'ai su que c'était une fausse couche en trouvant les tissus dans ma protection. Je porte toujours des protections lavables (je fais de grosses allergies avec les "classiques") et je n'ai pas eu le courage de "laver" ce que je pensais être les restes de mon bébé et le laisser couler dans le lavabo. Je crois que je vais garder cette protection et l'enterrer quelque part en campagne, là ou mon homme et moi aimons nous réfugier souvent, prés de la maison de campagne de sa famille, ou nous allons d'ailleurs nous marier dans 3 semaines... 3 semaines, le terme ou mon bébé a cessé d'être. J'avais appris cette grossesse 2 jours avant la fête des pères et avais fait une carte à mon homme ou je faisais parler notre futur bébé, ce qui l'avait beaucoup ému. Je ne supporte plus de voir cette carte, qui n'est plus que malheur, et me fait culpabiliser d'avoir trop fait espérer si tôt mon amoureux...une chose que je n'aurais pas dû faire, car elle accroît sa déception à lui... Alors je vais lui en parler et lui demander s'il veut bien que je l'enterre avec cette "chose". Je sais, c'est très glauque tout ça. Mais je pense que cela me rendra plus paisible, que le bébé que j'avais dans la tête, dans le coeur et dans le ventre ne disparaisse jamais et garder cette preuve de son passage dans mon ventre. Même si ma douleur ne passera pas pour autant... Je me dis que je pourrais me balader là-bas en pensant qu'il est par là, et pouvoir penser à lui entièrement dans ces moments-là.
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 22:09
Bonsoir, Ton histoire est si émouvante et triste ! Malheureusement je n'ai pas vécu de FC et je ne peux donc pas t'aider, à part te dire que mes pensées t'accompagnent. Je te souhaite du courage et j'espère sincèrement que tu surmonteras cette peine et que ces sentiments négatifs finiront par partir !
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 22:39
Je cherche et ne trouve rien... On me dit que la nature est bien faite, qu'il faut accepter, que je ferais un autre. Je ne suis même pas une "mamange", je l'ai "juste" perdu à même pas un mois de grossesse. Je ne suis donc rien? puisque ça n'est pas si grave? Pourtant il était bien là...si peu. La douleur d'une fausse couche si précoce n'est pas moralement "disible", pourtant celles (et ceux) qui le vivent souffrent. Et la douleur n'est pas quantifiable. Je connais déjà la douleur, j'ai accouché (ou plutôt on m'a "arraché") de ma fille à 26 semaines...je l'ai vu mourir tant de fois. A présent elle est bien là, pleine de vie. Mais je l'ai vu mourir malgré tout. Cette douleur est totalement différente, mais pas moins importante. On ne peux pas comparer. Est-ce que d'autres mamans ayant fait une fausse couche très précoce ont cette impression de mort? Ou suis-je anormale dans ma douleur?
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 12:26
Bonjour [b:39a8ed56cc]syleena[/b:39a8ed56cc] tout d'abord je suis désolée pour ta grossesse arrêtée, je sais combien c'est dur, je suis passée par là 3 fois et effectivement on a souvent l'impression ( entourage, corps médical etc) de ne pas avoir le droit d'être triste. Alors, moi je te le dis, OUI, tu peux être triste, pleurer, crier ta colère, ta peine, ta déception et tout ce que tu veux. Tu n'es pas anormale, tu souffre c'est tout, chacun exprime cela comm il le peut. Tu as une impression de mort, moi j'avais le sentiment que mon ventre n'était plus qu'une poubelle après chacune de mes FC, pas top non plus hein? :? Tu cherche un mode d'emploi pour faire ton deuil et ne le trouve pas: normal et je dirais presque heureusement! Le deuil c'est une affaire de temps certes, mais surtout une histoire très personnelle! Aucune de nous ne réagit de la même manière, tu ne réagit sans doute pas comme ton homme face à cette situation et il n'y a pas de formule toute faite qui va t'apaiser d'un coup :wink: Quand à une future grossesse sereine ou pas...je te résume mon histoire [b:39a8ed56cc]2007[/b:39a8ed56cc]: +++ en C1 avec un beau bébé à terme et sans problème.déjà des angoisses de FC sans aucune raison " rationnelle". [b:39a8ed56cc]mi 2008/début 2009[/b:39a8ed56cc]: 3 FC précoces en 7 mois ( :cry: ), 1 en tout début de grossesse comme toi, les 2 autres vers 9SA. Bonjour les angoisses!! Dosage Bhcg toutes les 48h pendant x temps :oops: Suite à cela tout un bilan médical: RAS, tout va bien Mme!! :roll: Fin avril je retombe enceinte, alors oui, y'a des moments où je flippe ( genre mardi dernier et hier pour quelques malheureuses gouttes de sang perdues). Oui je sais que tout peux s'arrêter encore et que je peux de nouveau souffrir. Mais je sais aussi que je suis enceinte, que c'est une chance et je ne veux plus me gâcher ces moments, j'ai fait un dosage en début de grossesse et j'ai refusé d'en faire d'autres par la suite, l'angoisse de l'attente de ces pu** de chiffres, je n'en voulais plus. Ce bébé n'est pas responsable de ce que j'ai vécu avant, il le sait/le saura mais n'a pas à le porter. Au tout début de cette nouvelle grossesse je me suis fait aider par mon médecin traitant qui est homéopathe ( j'étais prête à voir un psy si besoin, je ne voulais plus passer mon temps à psychotter et me bouffer la vie.) Et finalement,c'est ma 5° grossesse, mais c'est pour l'instant la plus sereine parce que c'est le choix que j'ai fait et que j'ai accepté ce qui m'est arrivé ( fait mon deuil?) et d'être aidée. Voilà!! Pardon pour le pavé que je viens d'écrire :oops: :oops: Tout ça pour te dire, accepte d'être mal un temps, tu en as le droit. Si certains gestes sont importants pour toi (carte, protection), fais les, personne n'a à te juger. Donne toi du temps, tu n'es pas anormale. Mais n'hésite pas à te faire aider si ta douleur t'envahit trop ou ne s'apaise pas. Et surtout fais toi aider lors d'une prochaine grossesse, tu as le droit d'être une femme enceinte et heureuse de l'être dans le futur!! Ne te gâche pas cela! je t'embrasse, Steff.
celiine62 1 messages
celiine62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 12:20
bonjour a toutes , désolé pour ta fosse couche moi aussi cela fesait 2 ans que jéssayé de tombé enceinte et un jour jété en retard de 8 jour alors test pipi positif pds positif ,et quelque jour plutard perte de sang direction lopital et la japprend que jé fais un fosse couche !! la c'est la grosse déprime 5 mois plutard je sui retomber enceinte test positif idem pour la pds et quelque jour plutar des forte douleur en bas du ventre et perte de sang et re hopital et refosse couche j'était éfondré 2ans que jattendait détre enceinte je me suis dit c pas possible ya un truc qui va pas chez moi et aujourdui je suis toujour en éssai de bébé jattend mais franchement c tré long je suis tellement impatiente de retomber enceinte et que ma grossesse se passe bien je ne voudrait pas refaire une fosse couche je nimagine méme pas et je ne veut pas y pensée bo jéspére que pour ta prochaine grossesse sa se passera bien voila gro bsx a toutes
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 13:07
Bonjour syleena, Je peux imaginer ce que tu ressens et je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. J'aimerais te dire que pour ma part, j'ai attendu plus d'une année et demi pour tomber enceinte, j'étais aux anges... Jusqu'à ce que je le perde et que mon monde s'écroule. Ca a vraiment été dur, MAIS, 3 mois après, j'étais de nouveau enceinte. Pas sereine, mais enceinte! J'ai été très nerveuse jusqu'à ce que je la vois bouger une première fois a l'échographie. Après une fausse-couche, certains prétendent qu'on est plus fertile... Perso, j'y crois. J'ai vraiment séché mes larmes le jour où j'ai appris ma deuxième grossesse. D'autres préfèrent attendre. Écoute ton cœur et surtout essaie même si ce n'est pas facile de ne pas être défaitiste. Courage Je t'embrasse fort Batik
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.