Posté le : 25-06-2009 à 12:26
Bonjour [b:39a8ed56cc]syleena[/b:39a8ed56cc]
tout d'abord je suis désolée pour ta grossesse arrêtée, je sais combien c'est dur, je suis passée par là 3 fois et effectivement on a souvent l'impression ( entourage, corps médical etc) de ne pas avoir le droit d'être triste.
Alors, moi je te le dis, OUI, tu peux être triste, pleurer, crier ta colère, ta peine, ta déception et tout ce que tu veux. Tu n'es pas anormale, tu souffre c'est tout, chacun exprime cela comm il le peut.
Tu as une impression de mort, moi j'avais le sentiment que mon ventre n'était plus qu'une poubelle après chacune de mes FC, pas top non plus hein? :?
Tu cherche un mode d'emploi pour faire ton deuil et ne le trouve pas: normal et je dirais presque heureusement!
Le deuil c'est une affaire de temps certes, mais surtout une histoire très personnelle! Aucune de nous ne réagit de la même manière, tu ne réagit sans doute pas comme ton homme face à cette situation et il n'y a pas de formule toute faite qui va t'apaiser d'un coup :wink:
Quand à une future grossesse sereine ou pas...je te résume mon histoire
[b:39a8ed56cc]2007[/b:39a8ed56cc]: +++ en C1 avec un beau bébé à terme et sans problème.déjà des angoisses de FC sans aucune raison " rationnelle".
[b:39a8ed56cc]mi 2008/début 2009[/b:39a8ed56cc]: 3 FC précoces en 7 mois ( :cry: ), 1 en tout début de grossesse comme toi, les 2 autres vers 9SA. Bonjour les angoisses!! Dosage Bhcg toutes les 48h pendant x temps :oops:
Suite à cela tout un bilan médical: RAS, tout va bien Mme!! :roll:
Fin avril je retombe enceinte, alors oui, y'a des moments où je flippe ( genre mardi dernier et hier pour quelques malheureuses gouttes de sang perdues).
Oui je sais que tout peux s'arrêter encore et que je peux de nouveau souffrir.
Mais je sais aussi que je suis enceinte, que c'est une chance et je ne veux plus me gâcher ces moments, j'ai fait un dosage en début de grossesse et j'ai refusé d'en faire d'autres par la suite, l'angoisse de l'attente de ces pu** de chiffres, je n'en voulais plus.
Ce bébé n'est pas responsable de ce que j'ai vécu avant, il le sait/le saura mais n'a pas à le porter.
Au tout début de cette nouvelle grossesse je me suis fait aider par mon médecin traitant qui est homéopathe ( j'étais prête à voir un psy si besoin, je ne voulais plus passer mon temps à psychotter et me bouffer la vie.)
Et finalement,c'est ma 5° grossesse, mais c'est pour l'instant la plus sereine parce que c'est le choix que j'ai fait et que j'ai accepté ce qui m'est arrivé ( fait mon deuil?) et d'être aidée.
Voilà!!
Pardon pour le pavé que je viens d'écrire :oops: :oops:
Tout ça pour te dire, accepte d'être mal un temps, tu en as le droit.
Si certains gestes sont importants pour toi (carte, protection), fais les, personne n'a à te juger.
Donne toi du temps, tu n'es pas anormale.
Mais n'hésite pas à te faire aider si ta douleur t'envahit trop ou ne s'apaise pas.
Et surtout fais toi aider lors d'une prochaine grossesse, tu as le droit d'être une femme enceinte et heureuse de l'être dans le futur!!
Ne te gâche pas cela!
je t'embrasse,
Steff.