Posté le : 01-05-2009 à 23:45
Bonjour,
il y a quelques temps, je vous avais fait part de mon désarroi en apprenant que j'étais enceinte à la suite d'un petit souci de préservatif :oops:
A 38 ans et déjà maman de 5 enfants, nous n'envisagions pas de nouveau bébé, mais pas d'avantage une interruption volontaire de grossesse. Nous avons donc décidé de laisser faire la nature, et ce matin la nature a tranché :(
Hier matin début des saignements : pas vraiment d'écoulement mais une sensation d'être mouillé et du sang bien rouge à l'intérieur du vagin. Depuis plusieurs jours j'avais des sueurs nocturnes (symptôme pré menstruel chez moi), des sensations de froid le soir (jusqu'à la moelle) et des frissons le long de la colonne vertébrale (????), les seins moins tendus.....bref, je la sentais venir et lorsque les saignements ont commencé (même très léger), je n'ai eu aucun doute.
Et ce matin sur les toilettes, le sang s'écoulait avec le même débit que de l'urine, j'ai juste eu le temps de mettre la main, tout est descendu :oops:. J'ai fait plusieurs fausse couche et les autres fois c'était plutôt un "petit haricot". Mais là....................il s'agissait d'une membrane comme un sac (le sac gestationnel j'imagine) dont la taille m'a surprise, environ 10 cm avec à l'intérieur deux points rouges de la taille d'un demi pouce ! Je m'excuse pour tous ces détails, mais cela m'aide à exorciser :( Je précise que tout c'est passé sans douleur physique.
On m'a prescrit de la methergin pour provoquer des contractions de l'utérus afin que tout soit bien expulsé, et j'ai une écho de contrôle mardi.
A l'annonce de cette grossesse surprise je me demandais : "comment je vais faire", à présent je me dis : "qu'est ce que je vais faire". Cette grossesse avorté m'a troublé et peiné. Je change d'avis toutes les heures en me disant on recommence, l'instant d'après je me dis que ce n'est pas raisonnable..............Bref, j'étais perdue, aujourd'hui je suis perdue et triste. Mon mari me soutient et avait très envie de ce petit 6ème.
Ca fait du bien d'en parler (personne n'est au courant dans mon entourage), merci à toutes celles qui auront la patience de me lire :oops:
Bon week-end à toutes et courage à toutes celles qui traversent actuellement cette épreuve.
Géraldine