Grossesse surprise et arretee a 7 semaines

Discussions

Auteur
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 23:45
Bonjour, il y a quelques temps, je vous avais fait part de mon désarroi en apprenant que j'étais enceinte à la suite d'un petit souci de préservatif :oops: A 38 ans et déjà maman de 5 enfants, nous n'envisagions pas de nouveau bébé, mais pas d'avantage une interruption volontaire de grossesse. Nous avons donc décidé de laisser faire la nature, et ce matin la nature a tranché :( Hier matin début des saignements : pas vraiment d'écoulement mais une sensation d'être mouillé et du sang bien rouge à l'intérieur du vagin. Depuis plusieurs jours j'avais des sueurs nocturnes (symptôme pré menstruel chez moi), des sensations de froid le soir (jusqu'à la moelle) et des frissons le long de la colonne vertébrale (????), les seins moins tendus.....bref, je la sentais venir et lorsque les saignements ont commencé (même très léger), je n'ai eu aucun doute. Et ce matin sur les toilettes, le sang s'écoulait avec le même débit que de l'urine, j'ai juste eu le temps de mettre la main, tout est descendu :oops:. J'ai fait plusieurs fausse couche et les autres fois c'était plutôt un "petit haricot". Mais là....................il s'agissait d'une membrane comme un sac (le sac gestationnel j'imagine) dont la taille m'a surprise, environ 10 cm avec à l'intérieur deux points rouges de la taille d'un demi pouce ! Je m'excuse pour tous ces détails, mais cela m'aide à exorciser :( Je précise que tout c'est passé sans douleur physique. On m'a prescrit de la methergin pour provoquer des contractions de l'utérus afin que tout soit bien expulsé, et j'ai une écho de contrôle mardi. A l'annonce de cette grossesse surprise je me demandais : "comment je vais faire", à présent je me dis : "qu'est ce que je vais faire". Cette grossesse avorté m'a troublé et peiné. Je change d'avis toutes les heures en me disant on recommence, l'instant d'après je me dis que ce n'est pas raisonnable..............Bref, j'étais perdue, aujourd'hui je suis perdue et triste. Mon mari me soutient et avait très envie de ce petit 6ème. Ca fait du bien d'en parler (personne n'est au courant dans mon entourage), merci à toutes celles qui auront la patience de me lire :oops: Bon week-end à toutes et courage à toutes celles qui traversent actuellement cette épreuve. Géraldine
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 00:49
BONSOIR, JE SUIS VRAIMENT DESOLEE POUR TOI ET TON MARI CE QUI T ARRIVE M EST ARRIVEE EN AOUT 2007 SOUS LA DOUCHE UNE ENVIE DE POUSSER ET CETTE CHOSE DANS MES MAINS. J AI EU BEAUCOUP DE MAL A M EN REMETTRE ET EN SEPTEMBRE 2008 APRES DIVERS EXAMENS ON CEST APPERCU QUE J AVAIS ATTRAPE UN MICROBE AU NIVEAU DU VAGIN. J AI SUIVI UN TRAITEMENT D UNE DIZAINE DE JOUR ET FIN 2008 AVEC MON MARI NOUS AVONS REPRIS LES ESSAIS ET LA JE SUIS ENCEINTE DE 17SG SOIT 19SA. C ETAIT NOTRE 3 FC ET J AI DEJA 2 FILLES MAIS JE PENSE QUE C EST PAS LE NOMBRE D ENFANT QUE L ON A QUI CONPTE C EST CELUI QUE L ON DESIR A NOUVEAU. JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE ET SI VOUS VOULEZ UN SIXIEME NE VOUS OCCUPEZ SURTOUT PAS DES GENS. BON COURAGE. :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 02:36
Je n'ai pas vécu la même chose mais je pense bien te comprendre. Je suis tomber enceinte en 2007 mais je ne voulais pas accueillir cette enfant dans les conditions que je vivais(pas de logement,je vivais chez mes beau parent,pas d argent de coté...). on a donc décider de me faire avorter. Je ne songer pas a un enfant avant cette grossesse mais l'envi ne ma plus jamais quitter alors je comprend votre envi et votre deception. Je pense que si l'envi et les moyens sont là alors n'hésiter pas. Car ca fais mal car meme si on savait qu'on ne serai pas parent a cette période,on a pas pu s'empecher de se projeter dans l'avenir. Mon histoire ce termine bien (enceinte de 7 mois d'un garçon!) j'espère que vous aurez encore le bonheur de vivre un ++ avec BB6
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 08:47
Coucou, une fausse couche est toujours tres dur a vivre, laisse toi le temps de reposer les choses clairement... N'essaye pas de trouver une raison a cette FC, la nature parfois cruelle en a decider ainsi... Profite de tes ptits rayons de soleil et parler en avec votre mari... Bisous et plein de courage
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 13:26
Merci infiniment pour votre gentillesse. Ce qui me déstabilise c'est que je ne suis pas sure d'avoir le courage et l'envie d'une nouvelle grossesse. C'est plutôt un phantasme, une idéalisation de la grossesse et du nouveau-né. L'incapacité de faire le deuil de la maternité :oops: Alors cette grossesse inopiné c'était un peu "le petit miracle", "la dernière chance", cela peut paraître excessif, mais c'est vraiment comme cela que je l'ai ressenti. :oops: A bientôt 39 ans, je sais que je n'ai plus énormément de temps ! Un jour en vacances quelqu'un que je ne connaissais pas m'a demandé : "mais pourquoi vous avez autant d'enfants" :shock: Et bien je n'ai pas su quoi lui répondre ! Ben oui, c'est vrai tiens, pourquoi on a autant d'enfants ! J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question. L'amour vient du ventre, pas de la tête ! En ce qui me concerne, pour le moment tous les deux sont vides :roll: Je vais arrêter de me lamenter, car je sais la chance que j'ai d'avoir 5 beaux enfants en bonne santé qui remplissent mes jours (et mes nuits :lol: ) On court toujours après un bonheur qu'on imagine en passant parfois à côté de celui que l'on a déjà.................... Oui, je sais, mes amies me le répète inlassablement: j'ai des théorie de pasteur, mais je vous rassure, je ne fais partie d'aucun secte :lol: Merci encore à toutes celles qui font vivre le forum par leurs conseils, leurs astuces et leur bienveillance. Je vous souhaite à toutes beaucoup de soleil dans vos vies. Bon week-end, Géraldine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.