[quote:5f65e75cc0="AnGeLEinPoEsY"]Bonjour à toutes,
Je m'appelle Adeline, j'ai 30 ans.
Je suis mariée depuis le 19/05/2007.
Mamange depuis le 09 Mars 2009
Je viens vous conter mon histoire, enfin plutôt notre histoire.
Après 1 ans 1/2 d'attente, un beau matin du 06/08/08, enfin une merveilleuse nouvelle, je suis enceinte de notre premier enfant.
Une grossesse vraiment sympathique, juste pendant le 1er et dernier trimestre une grosse fatigue.
Au 5ème mois, on apprend que c'est une petite demoiselle qui va arriver en avril (à vrai dire j'aurais du accoucher très certainement cette semaine, en ce moment).
Nous voilà à l'écho du 8ème mois, finalement c'était le moment où j'étais la plus sereine, nous apprenons que notre petite puce est atteinte d'une malformation au niveau du cervelet.
Elle a un syndrome rarissime, seulement 0.78% des petites filles sur 100 000 naissances en France, ont malheureusement ce problème.
Nous sommes complètement anéantis...
Nous voilà confrontés à une terrible décision.
Notre petite poussinette sera handicapée très lourdement, établissements spécialisés, fauteuil roulant, avec des mots de tête nécessitant de lui faire des ponctions de liquide céphalorachidien pour la soulager.
Nous ne voulions pas lui donner la vie avec toutes ces souffrances, la vie est déjà tellement difficile. Qui pourrait s'occuper d'elle après nos décès respectifs ? imposer à ses futurs frère et sœur la charge de s'en occuper... et puis il faut être franc, nous ne nous en sentions pas la force.
Après avoir bien mûrie notre décision, nous avons décidé de procéder à une IMG (interruption Médicale de grossesse), pour la protéger, nous protéger.
Par cet acte, nous avons voulu lui donner la plus belle preuve d'amour qui soit, aussi difficile soit il.
J'ai accouché par VB le 09 Mars 2009, d'une petite fille magnifique.
Au départ, je ne voulais pas la voir puis le jour de l'accouchement, dés le matin, j'ai vraiment décidé de la prendre dans mes bras, de l'embrasser.
Mon accouchement a duré 5h (je m'en suis pas trop mal tirée), le moment le plus difficile à vivre a été l'arrêt du cœur de notre chérie.
Les médecins, ont injecté dans le cordon ombilicale, un anesthésiant pour ne pas qu'elle souffre, et un produit arrêtant son petit cœur.
J'étais sous sédatif à ce moment, mais mon mari lui n'y était pas. Il était à côté de moi, me tenant la main, je l'entendais pleurer et moi, là j'étais impuissante.
Le 9 Mars 2009 à midi, un petit ange a rejoint les étoiles.
J'ai accouché à 17h58.
Nous avons ensuite pu voir Noémie, elle était très belle, en apparence elle était parfaite (physiquement elle était comme un petit bébé normalement constitué).
Je l'ai prise contre moi, lui ai dit combien je l'aime, je lui ai embrassée ses petites joues toutes rouge a croquer.
Son papa la prise également dans ses bras, puis sa mamie... Que j'étais fière de lui présenter sa petite fille.
Aujourd'hui, sa présence nous manque, un vide que nous ressentons chaque jour qui se fait.
Je crois en l'avenir et garde espoir, le meilleur reste à prendre.
Nous attendons le 11/06, car nous aurons les résultats de l'autopsie, et puis bien évidemment aucun bébé ne remplacera notre petit cœur, mais nous souhaitons lui donner un petit frère ou une petite sœur.
Avec beaucoup d'émotions...
Bien amicalement
Adeline[/quote:5f65e75cc0]
bonjour, ton texte ma beaucoup touché. J ai aussi perdu des jumeaux de malformation cardiaque et fais 3 fausses couche , mais ne perd pas espoir .J ai maintenant 2 petits bout qui me comble de bonheur. Ma grande a 3 ans 1/2 et le petit a 2 mois . on oubli pas les bébé perdu et on ne peut pa les remplacer la seul chose que l on peut faire c est leur donner des frére et soeur . et evidament gater ceux qu on a . J espere pour toi que tu serra vite enceinte