Femmes enceintes s'abstenir

Discussions

Auteur
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 09:44
Bonjour à toutes, Je voudrais vous raconter mon histoire. Certaines d'entre vous me connaissent parce que je leur ai souvent répondu au cours de leurs interrogations. Je m'appelle Aurélie, j'ai 29 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants. L'ainé , Matthieu a 3 ans et demi et Gabriel est né le 21 Août 2008. Pour mon fils ainé, je n'avais pas internet, je l'ai eu l'année de mon mariage en 2007, ce qui m'a aidé pour mes préparatifs. C'est là que j'ai découvert votre site. Et quand j'ai décidé d'avoir mon second enfant, c'est vers vous que je me suis tournée. Vous m'avez aidée dans l'attente du beau +++ comme vous dites et puis lorsqu' est arrivé le 1 janvier 2008, c'est vous qui m'avez incité à faire le test. Vous m'avez suivie tout au long de ma grossesse. Je vous ai raconté tous mes malheurs de femme enceinte, mes craintes, mes incertitudes et lorsque Gabriel est né, je vous ai raconté mon accouchement. Et puis il a grandit, je vous ai confié mes bonheurs j'ai encore répondu à vos craintes, je suis restée fidèle au forum. En janvier je crois, l'une d'entre vous faisait l'état des lieu des Mamans d'août 2008. Nos enfants grandissaient bien. Le mien était en parfaite santé il riait aux éclats, respirait le bonheur... Et puis jeudi dernier, tout s'est effondré. Comme tous les matins, il nous réveille très tôt pour avoir son biberon du petit déjeuner (il était 6 h et on devait se lever vers 7h) il a joué comme jamais je l'ai entendu jouer avec son frère dans leur chambre. Isl riaient aux éclats. Je l'ai confié à la nourrice à 9 h (j'avais de gros problèmes avec elle). Nous nous sommes disputé au tel en fin de matinée parce que je n'arrivait pas à la joindre et que pour la énième fois elle ne se trouvait pas à son domicile. On avait pris la décision de la licencier le soir même. A 15h30 appel d'urgence à mon travail, je pensait que c'était parce qu'elle ne voulait plus garder Gabriel... Au lieu de cela, il était en arrêt cardio-respiratoir depuis 1h. Le SMUR était là. Il faisait tout ce qu'il pouvait sans grand espoir. Mon fils est mort ce jour là.... Une enquête est en cours et je vous confie mes craintes entre la mort subite du nourrisson (il était trop vieux pour ça) et le risque qu'elle se soit vengée sur lui). A ce jour ma famille est anéantie, on ne sait plus quoi faire, on enterre notre petit mercredi prochain. On survit... Je vous laisse, surtout ne répondez pas à ce message. Et merci si vous avez réussit à me lire jusqu'au bout. Je vous demande juste une chose: n'oubliez jamais de dire à votre (vos) enfant(s) que vous les aimez de tout votre coeur et ne déléguez jamais le bain parce que vous aviez prévu de faire autre chose à ce moment.... Merci
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 13:45
j'ai mu jusqu'au bout et je vais quand meme repondre pour te dire merci de nous prevenir, moi je dis tous les jours à ma fille que je l'aime!! j'espere que vous saurez un jour ce qu'il s'est passé, pour pouvoir faire votre deuil! Courage
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 20:56
je me permet de te repondre....meme si les mots je l'avoue ont du mal a sortir.... je lis ton recit, et les larmes coulent....je n'ose imaginer.... aucun mots ne te soulagera, rien de ce qu'on te dira apaisera ta peine...mais on peut etre la pour te soutenir... je ne peut qu'imaginer ta peine...j'ai perdu mon fils a environ 5mois de grossesse..j'ai eu comme mon coeur qui se dechirer...envie de crier!de pleurer, de hurler...tout quoi....j'ai eu beaucoup de mal a me relever...alors meme si ce n'est pas tout a fait comparable je peux un peu comprendre ce que tu ressent...aujourd'hui je vis avec la peur qu'il arrive quelque chose a ma fille...et ce que je lis la me fait tellement peur....tellement mal pour toi... que dire...je suis tellement desolé de ce qui t'arrive....ca ne devrait pas arrivé...nos enfants en devrait jamais partir avant nous.... j'ai juste envie de te mettre ce poeme qui m'avait touché pour mon cas... Je vous en prie,ne me demandez pad si j'ai réussi à le surmonter,je ne le surmonterais jamais. Je vous en prie, ne me dites pas qu'il est mieux maintenant là ou il est,il n'est pas ici auprés de moi. Je vous en prie,ne me dites pas qu'il ne souffre plus,je n'ai pas accepté qu'il ait du souffrir. Je vous en prie,ne me dites pas que vous savez ce que je ressens,à moins que vous aussi,vous ayez perdu un enfant. Je vous en prie,ne me demandez pas de guèrir,le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser. Je vouus en prie,ne me dites pas "au moins vous l'avez eu pendant tel nombre d'années"Selon vous à quel age votre enfant devrait-il mourir ? Je vous en prie,ne me dites pas que Dieu n'inflige pas plus que ce que L'homme peut supporter. Je vous en prie,dites moi simplement que vous êtes désolés. Je vous en prie,dites moi simplement que vous vous souvenez de mon enfant,si vous vous rappelez de lui. Je vous en prie,laissez moi simplement parler de mon enfant. Je vous en prie ,mentionnez le nom de mon enfant. Je vous en prie,laissez-moi simplement pleurer.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 23:57
Bonsoir, C'est extrêmement triste comme post et je vous apporte tout mon soutient. C'est vraiment très dur comme épreuve. J'espère que l'enquête donnera rapidement des résultats ! En revanche, je voulais répondre aussi à [b:fc6837b0bf]Piksarett [/b:fc6837b0bf]: Je ne crois pas que Lilitempete calomnie la nourrice ! Elle a un doute et qui ne l'aurait pas ? Elle ne l'a pas accusée, elle a émit un doute et c'est très différent ! S'il n'y avait aucun doute sur la mort de ce petit bout, il n'y aurait pas d'enquête...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 16:03
Salut ! du calme les filles.. je crois que c'est pas le bon post pour se "prendre" la tête .. Moi aussi je me permet de te répondre pour te dire que je suis sincèrement dslée pour vous. je vous souhaite bcp de courage pour dm! j'espère que vous saurez le fin mot de l'histoire..
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 17:19
[quote:d8d3319f4a="babystef"]je me permet de te repondre....meme si les mots je l'avoue ont du mal a sortir.... je lis ton recit, et les larmes coulent....je n'ose imaginer.... aucun mots ne te soulagera, rien de ce qu'on te dira apaisera ta peine...mais on peut etre la pour te soutenir... je ne peut qu'imaginer ta peine...j'ai perdu mon fils a environ 5mois de grossesse..j'ai eu comme mon coeur qui se dechirer...envie de crier!de pleurer, de hurler...tout quoi....j'ai eu beaucoup de mal a me relever...alors meme si ce n'est pas tout a fait comparable je peux un peu comprendre ce que tu ressent...aujourd'hui je vis avec la peur qu'il arrive quelque chose a ma fille...et ce que je lis la me fait tellement peur....tellement mal pour toi... que dire...je suis tellement desolé de ce qui t'arrive....ca ne devrait pas arrivé...nos enfants en devrait jamais partir avant nous.... j'ai juste envie de te mettre ce poeme qui m'avait touché pour mon cas... Je vous en prie,ne me demandez pad si j'ai réussi à le surmonter,je ne le surmonterais jamais. Je vous en prie, ne me dites pas qu'il est mieux maintenant là ou il est,il n'est pas ici auprés de moi. Je vous en prie,ne me dites pas qu'il ne souffre plus,je n'ai pas accepté qu'il ait du souffrir. Je vous en prie,ne me dites pas que vous savez ce que je ressens,à moins que vous aussi,vous ayez perdu un enfant. Je vous en prie,ne me demandez pas de guèrir,le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser. Je vouus en prie,ne me dites pas "au moins vous l'avez eu pendant tel nombre d'années"Selon vous à quel age votre enfant devrait-il mourir ? Je vous en prie,ne me dites pas que Dieu n'inflige pas plus que ce que L'homme peut supporter. Je vous en prie,dites moi simplement que vous êtes désolés. Je vous en prie,dites moi simplement que vous vous souvenez de mon enfant,si vous vous rappelez de lui. Je vous en prie,laissez moi simplement parler de mon enfant. Je vous en prie ,mentionnez le nom de mon enfant. Je vous en prie,laissez-moi simplement pleurer.[/quote:d8d3319f4a] Je te remercie de tout mon coeur pour ce merveilleux poême. Grâce à toi je sais quoi dire à mon enfant mais surtout à l'assemblée demain. Ton poême résume vraiment nos sentiments. Depuis son décès je ne sais pas quoi écrire, tout se mélange dans nos têtes..... Merci, merci et encore merci.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 17:20
Désolée mais si vous répondez à mon message en vous disputant, il ne fallait vraiment pas vous sentir obligée de répondre.............
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 18:00
courage lilitempete.. effectivement le poème est très beau.. c'est difficile de te dire autre chose que des banalités donc voilà.. courage pour dm
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 20:23
[quote:042b8444f6="lilitempete"][quote:042b8444f6="babystef"]je me permet de te repondre....meme si les mots je l'avoue ont du mal a sortir.... je lis ton recit, et les larmes coulent....je n'ose imaginer.... aucun mots ne te soulagera, rien de ce qu'on te dira apaisera ta peine...mais on peut etre la pour te soutenir... je ne peut qu'imaginer ta peine...j'ai perdu mon fils a environ 5mois de grossesse..j'ai eu comme mon coeur qui se dechirer...envie de crier!de pleurer, de hurler...tout quoi....j'ai eu beaucoup de mal a me relever...alors meme si ce n'est pas tout a fait comparable je peux un peu comprendre ce que tu ressent...aujourd'hui je vis avec la peur qu'il arrive quelque chose a ma fille...et ce que je lis la me fait tellement peur....tellement mal pour toi... que dire...je suis tellement desolé de ce qui t'arrive....ca ne devrait pas arrivé...nos enfants en devrait jamais partir avant nous.... j'ai juste envie de te mettre ce poeme qui m'avait touché pour mon cas... Je vous en prie,ne me demandez pad si j'ai réussi à le surmonter,je ne le surmonterais jamais. Je vous en prie, ne me dites pas qu'il est mieux maintenant là ou il est,il n'est pas ici auprés de moi. Je vous en prie,ne me dites pas qu'il ne souffre plus,je n'ai pas accepté qu'il ait du souffrir. Je vous en prie,ne me dites pas que vous savez ce que je ressens,à moins que vous aussi,vous ayez perdu un enfant. Je vous en prie,ne me demandez pas de guèrir,le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser. Je vouus en prie,ne me dites pas "au moins vous l'avez eu pendant tel nombre d'années"Selon vous à quel age votre enfant devrait-il mourir ? Je vous en prie,ne me dites pas que Dieu n'inflige pas plus que ce que L'homme peut supporter. Je vous en prie,dites moi simplement que vous êtes désolés. Je vous en prie,dites moi simplement que vous vous souvenez de mon enfant,si vous vous rappelez de lui. Je vous en prie,laissez moi simplement parler de mon enfant. Je vous en prie ,mentionnez le nom de mon enfant. Je vous en prie,laissez-moi simplement pleurer.[/quote:042b8444f6] Je te remercie de tout mon coeur pour ce merveilleux poême. Grâce à toi je sais quoi dire à mon enfant mais surtout à l'assemblée demain. Ton poême résume vraiment nos sentiments. Depuis son décès je ne sais pas quoi écrire, tout se mélange dans nos têtes..... Merci, merci et encore merci.[/quote:042b8444f6] avec plaisir ma belle, je sais que ca doit etre horriblement dur...je croi qque peu de gens peuvent comprendre.... c'est vrai que dans ces moment on se passe des prise de tete les filles..fin bref... je te souhaite du courage, on t'accompagne par la pensée....vraiment je pense fort a vous... de tendre bisous pour nos anges parti trop tot... si ta besoin je serai la en mp, ici, ou meme si tu veux mon msn... bisous...
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 01:28
Ben écoutez, je ne crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit, ni à m'être engagée dans une dispute ! J'ai remarqué un propos qui m'a interpellée et j'en ai parlé. Maintenant, si ça n'est pas bienvenu, j'en m'en vais, pas de soucis ! Je trouvais ça un peu dur de la part d'une maman de dire de Lilitempete qu'elle calomniait la nourrice alors que ce n'est pas le cas mais bon... Et je ne crois pas l'avoir fait remarquer sur un ton agressif... Dans ce cas, désolée. Bon courage Lilitempete, perdre un enfant est la pire chose qui puisse arriver... J'ai une grosse pensée pour ton petite ange...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 08:18
[color=darkred:44945bf7ef][b:44945bf7ef]Je pense que par respect pour lilitempete, il serait bon de passer à autre chose. Ce n'est vraiment pas le lieu où régler ses comptes. Merci de vous en tenir aux messages de sympathie, ou, comme l'auteur l'a demandé, de vous abstenir de répondre mais de lui adresser vos pensées... Merci.[/b:44945bf7ef][/color:44945bf7ef]

jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 11:34
Ttes mes condoleances lilitempete .... je suis vraiment tres triste pour votre famille je ne trouverais aucun mot pour apaiser cette douleur car il n'y en a pas mais saches que je suis de tt coeur avec toi . :cry: aurevoir petit ange et paix a ton ame :cry:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 14:06
:cry: :cry: :cry: pas de mot pour ce que je ressent,aurevoir ptit ange,bon courage ...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 17:11
Toutes mes condoléances , je ne sais pas quoi te dire à part que je suis vraiment désolé pour toi et ta famille. Ton petit homme a rejoint els étoiles , mais restera à jamais dans vos coeurs. Courage
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 20:52
toute mes condoléances aucun mot ne me vient pour pouvoir apaiser votre douleur pardon de ça plein de courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.