Posté le : 05-04-2009 à 20:19
Bonsoir à toutes,
Je ressens pour la première fois le besoin d'écrire un peu mon histoire sur ce forum. Je vous lis depuis le mois de decembre et vos mots m'ont si souvent apaisée...
Voilà, je suis tombée enceinte de mon second enfant en septembre dernier. Tout semblait se passer à merveille. Je me sentais bien, mon corps se transformait lentement, les controles medicaux étaient positifs jusqu'à l'échographie des 12 semaines. Le verdict etait simple et direct : "Ca ne va pas du tout". La grossesse était arretée depuis plusieurs semaines deja... sans indice... ni saignement. Admission à l'hopital le lendemain, aspiration. Voilà, tout était fini.
J'ai la chance d'etre tomber enceinte très rapidement après, à peine 6 semaines après l'opération. Demain midi, je dois passer cette echographie des 12 semaines, et j'en tremble, j'en pleure depuis 2 jours... je revois le film de la dernière fois tourner en boucle dans ma tête. Je devrais pourtant me rejouir, savourer, croire. Mais je panique.
Mon entourage me repete cette horrible phrase que je deteste "Tout va bien se passer, les probabilités bla bla bla". Mais la dernière fois tout aurait pu aussi bien se passer, et la probabilité est la même à chaque fois...
Alors en prenant une grande inspiration, je peux rationnaliser et dire que surement tout ira bien, que c'est merveilleux et que j'aurais peut-etre la chance d'accueillir un bébé dans quelques mois. Mais dès que je me laisse aller, la panique reprend sa place...
Je vous remercie de votre attention, et souhaite à chacune de construire la famille qu'elle espere.
Bonne soirée