Apres une ablation d'un ovaire...

Discussions

Auteur
grida
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 17:37
bonjour à toutes, c'est la première fois que je poste un message mais besoin de parler. Mon histoire est selon ma gygy une sucession de cas particuliers; Si je résume , je suis tombée enceinte en mars 2008 et j'ai fait une fausse couche en juin 2008. Jusque là rien de très Particulier.....mais en juillet , des douleurs térribles au ventre m'obligent à appeler le Samu. Les urgentistes n'y comprennent rien et puis tout à coup, après prise de sang et echo, radio etc....je suis opérée en urgence!! j'ai un ovaire qui a éclaté==> grossesse extra utérine Ovarienne . Selon le chirurgien 'c'était le bazar la dedans" et j'ai eu chaud,j 'avais beaucoup de chance d'être encore en vie... bienvenue dans la psychologie des médecins! : En bref, les douleurs ou l'hémorragie interne et d'autres alertes sont passées inaperçues.Tous les symptomes et les circonstances n'ont pas permis de détecter cette grossesse extra-uterine. Pour moi, cela reste encore un mystère! en effet, y avait il deux grossesses ou pas ?????erreur du gygy car de nos jours les consultations se faont à lachaine (suite à la FC, elle m'avait fait une echo et avait constaté qu'1 ovaire était gros mais apparemment cela était normal après une FC??????dommage que je ne me souvienne plus de quel ovaire il s'agissait!!) Dans tous les cas, après tout cela, nous avons décidé de recommencer BB2 mais je me pose plein de questions On m'a fait l'ablation d'un ovaire et de la trompe droite. comment se déroule mon ovulation maintenant? certains me disent que l'ovuation se fait 1 fois sur 2 d'autres disent que cela ne change rien? j'avais des cycles très réguliers (30-31jours ni plus ni moins) maintenant j'ai un cycle de 30 jours et l'autre de 28 ou 26jours.... je suis un peu perdue.... pouvez vous m'éclaircir sur l' ovulation avec 1 seul ovaire? si vous êtes dans mon cas, avez vous mis longtemps pour retomber enceinte?? merci d'avance grida
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 13:19
Bonjour Grida, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive! pour ma part, j'ai aussi fait une GEU mais on ne m'a rien enlevé, dès que j'ai su que j'étais enceinte, je suis allée voir le gygy et c'est à l'écho endo vaginale qu'on a su! j'avais deux embryons qui poussaient dans ma trompe... pour ton ovulation, je ne vais pas être d'un grand secours par contre, il y a un site formidable qui m'a beaucoup aidé ("petit oeuf") où les filles qui y sont ont toutes vécu le même drame, certaine ont subi comme toi une ablation de la trompe et de l'ovaire, alors elles pourront mieux t'aider que moi. je te souhaite beaucoup de courage et d'avoir un +++ très vite! biz karen
grida 18 messages
grida
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 17:25
Merci Karen J'irais voir le site en question "petit oeuf".. Sinon on vient juste de commencer à faire BB2 mais je ne cache pas que je suis à l'ecoute de tous signes. Enfin on verra mais j'ai hate. A+ grida
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 19:06
justement ma belle, ne sois pas trop à l'écoute du moindre symptômes! je te dis ça parce que j'ai eu des signes qui me faisaient penser à une nouvelle grossesse (nausées, dégoût du vin...) et en fait rien! après ce genre d'épreuve, le corps met plus ou moins de temps selon les femmes à se "remettre en ordre" moi je dis qu'il fait "le ménage" mais avec le temps, nos petits bouts arriveront! et les angoisses, tu en auras c'est sûr mais une fois qu'il/elle sera bien descendu dans nos utérus, il n'y aura pas de raison qu'on ne mène pas une grossesse à terme! l'espoir toujours l'espoir!!!!
grida 18 messages
grida
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 19:48
je suis allée sur le site de petit oeuf et je te remercie encore pour l'info car cela m'a beaucoup rassuré. On se sent moins seule... je suis à l'écoute de mon coprs pour plein de raisons pour savoir si j'ovule bien, par peur de passer à côté de signes d'alertes d'une GEU etc... le fait d'avoir était sur le site petit oeuf m'a beaucoup aidé et m'a rassuré. maintenant, il faut être patiente... A+
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 07:59
Bonjour Grida! y'a vraiment pas de quoi! moi ça m'a tellement aidé, je ne vois pas pourquoi je ne le partagerai pas avec toi! pour le stress des récidives, il y en a surtout lorsque après une GEU, la trompe est conservée... ce qui est mon cas! mais, il faut surtout être attentive au retard de rrrr et faire un test précoce comme ça dès que tu as un +++, il faut aller voir gygy, qui doit te donner un RV très vite pour constater ta grossesse, la GEU est dangereuse à partir de 5SG, le test détectera bien plus tôt si tu es enceinte! ne t'inquiète pas trop ma belle! on va y arriver, et surtout on se tient au courant pour nos +++!!! bonne journée miss
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 17:49
Salut ma belle! je suis allée hier chez gygy pour visite de contrôle et ce qui m'a dit m'a fait un bien fou et devrait te plaire: une de ses patientes a perdu sa trompe et son ovaire à cause d'une GEU et elle a mis au monde il y a 3 jours 2 jolies petites jumelles!!! tout est permis ma belle!!!!
grida 18 messages
grida
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 19:17
Ca s'est unetrèsbonnenouvelle et merci de penser àmoi. D'ailleurs, il m'arrive un truc bizarre en ce moment. J'ai des pertes blanches transparentes TRES LIQUIDEs depuis J+21. ayant un cycle de 28j , j'ai ovulé apparemment à J+-14.Je soupconne une grossesse...mais pas de faut espoir. avant chaque rrr, j'ai toujours tous les signes de grossesses (seins gonflés etc) mais à BB1 je n'ai eu aucun symptome; C'est dingue! le mois dernier, rebelote seins hyperdouloureuxetc..mais rrrrsont arrivés. Là, RAS, pas de symptomes de rrr.......bizarre, bizarre.. je vais demander aux filles du forum , si cela peut être un signe? ou si c'est encore du psychotage je te tiens au courant et bonne chance à toi pour un ++
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 19:45
elles doivent arriver quand tes rrrrrr???? oh! j'espère de tout coeur que ce soit ça!!! tu peux faire un test précoce sinon!!! ohlala!!! tiens moi au courant ma belle!!! bisous
grida 18 messages
grida
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 21:18
mes règles doivent arriver samedi 28 mais je ne te cache pas que je n'ose pas faire un test. mon mari a été cherché un test au cas ou j'ose le faire demain matin mais trop peur d'être déçue. normalement c'est le 28 depuis ma GEU avant c'était 30 à 31 jours alors je me dis si je fais le test c'est peut être trop tot? on verra demain si le courage me prends, mais qu'en penses tu? c'est bizarre non? je suis allée sur d'autres sites mais aucune réponse claire, certaines disent que c'est une ovulation mais pas possible à J+21!!d'autres disent que cela arrive.. en bref, il va falloir être patiente et ça c'est DUR!!! allez je tetiens au courant, no problemo a+
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 10:32
Ah ben si elles doivent arriver samedi, oui il vaut mieux attendre! si dimanche soir, t'as toujours rien, fais un test lundi matin!(':wink:') aller je croise les doigts!!!(':top:')
grida 18 messages
grida
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 09:09
[coucou les nouvelles ne sont pas bonnes..je ne suis pas enceinte! Après un rendez-vous en urgence jeudi à la gygy, le constat a été la présence d'un kyste à l'ovaire.Selon elle, rien de grave s'il se résorbe tout seul sinon j'aurais un traitement. Une fissure au niveau du kyste engendre ces pertes très liquides... j'ai fait un test ce matin, car jeudi elle ne pouvait pas me dire si j'étais enceinte ou pas et résultat négatif -----grosse déception. L'important pour moi, c'est de sauvegarder l'ovaire qui me reste et cela me stresse de savoir que maintenant je me retrouve avec un kyste!! bon le moral n'est pas bon mais j'encaisse aujourd'hui et j'irais de l'avant dès demain... voilà les news et je te dis à bientôt grida
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 19:03
oh mince Grida! je suis vraiment désolée pour ton ---(':(') mais pour le kyste, ne te stresse pas trop vite, ça peut être un kyste fonctionnel (comme tu n'as plus qu'un seul ovaire, il est possible qu'il travaille de trop) ça arrive souvent et puis si ton gygy ne s'est pas affolé, c'est que ce n'est pas si grave...(':wink:') je sais que c'est dur, et que tu as peur de perdre ta chance d'être à nouveau enceinte mais sois forte, dis toi que tu es une guerrière et que tu y arriveras parce que tu le mérite!!!(':D') voilà! gros bisous ma puce et essaye de passer un bon week end!
grida 18 messages
grida
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 21:49
merci pour ton soutien pour le moment le moral :( n'est pas au top mais je vais repartir pour un tour.... je vais reprendre ma température de manière plus reguliere car c'est vraiment pas marrant à faire.cela va me permettre de savoir comment se passe mes cycles. là, j'attends les rrr car tout cela décale tout.. :evil: voilà les news, J'espère que tu vas bien et je souhaite un ++ très bientot on se tient au courant, ok? a+
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 17:27
aller miss COURAGE!!!!!! ben moi, je devrais avoir mes rrrr dans une semaine, le 6 ou le 7avril... depuis hier j'ai le bas du ventre qui tire, je connais cette sensation mais bon, après les symptômes "faux" de la dernière fois... je me dis que c'est encore mon corps qui déraille!(':roll:') je te tiens au courant!(':wink:')
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.