Caryotype: prix et remboursement? Resolu, merci!!

Discussions

Auteur
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 17:25
Bonjour à toutes, Je ne suis pas certaine de poster au meilleur endroit, mais comme moi certaines d'entre vous ont sans doute eu à réaliser cet examen. Après 1 joli bb qui va très bien, j'ai fait 3 FC en 7 mois. Nous voici donc en train de réaliser un bilan pour trouver (peut-être) le pourquoi du comment. D'après la gygy ( petit hôpital du coin) mon bilan sanguin est normal ( anticorps anti-nucléaires + et homocystéinemie un peu élevée mais pas significatif d'après eux). Donc prochaine étape = hystéroscopie + caryotype pour chéri et moi. En surfant un peu, je vois que c'est très cher ( 230€ chacun??) mais je ne trouve pas clairement si c'est remboursé. Je précise que nous ne sommes pas en bilan PMA mais "juste" de FC à répétitions, l'ordonnance sera faite par un gygy hospitalier, pas par un généticien. Voilà, si quelqu"un peut me renseigner, marci beaucoup! Bonne fin de journée, Steff.
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 20:59
bonsoir steff tout d'abord desolée pour tes fausses couches :cry: J'ai eu droit moi aussi a tout une batterie d'examen apres la perte de notre puce et j'ai toujours ete remboursé. Je n'ai jamais rien eu a payer. Renseignes toi aupres du laboratoire où tu vas aller faire tes PDS. Si jamais tu n'etais pas prise a 100% (chose qui m'etonnerait fort) essaies de les faire directement a l'hopital. Je m'explique car ca doit te paraitre complique pour les caryotypes je n'ai rien eu a payer car mon labo prenait ma mutuelle donc pas d'avance a faire mais sinon tu recois ton remboursement apres comme d'hab. Ensuite j'ai eu a faire tout un bilan thrombophilique et qd je suis alle a mon labo on m'a avertit que certains examens n'etaient pas rembourse par la secu et que j'en aurait pour 200 €. J'ai telephone a l'hopital et on m'a envoye au labo du CHU car dans mon cas c'etait pris . Donc pareil pas d'avance a faire. Mais piur les caryotypes je te le repete je n'ai jamais rien eu a payer et apres 3 FC de toutes facon la secu prend tout en charge au niveau du bilan c'est ce que l'avait dit mon gyneco. Excuse moi je sais pas faire simple mdrrr Comme Pame je suis dispo en MP si tu veux bon courage bises
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 08:45
Merci beaucoup pour vos réponses! Pour le bilan de thrombophilie, les certains examens ont été effectués par l'institut Pasteur, et j'ai eu à payer un peu plus de 150€... Bon, la gygy doit me rapeller cet am, je vais lui en parler, 14000 € :shock: :shock: :shock: Alors là c'est même pas la peine :? Encore merci, et à bientôt, là je vais dormir ( je rentre du taf!) Bonne journée. :wink:
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 12:07
bon courage a toi et j'espere que vraiment tu seras prise en charge :wink: bises audrey N'hesites pas si tu as besoin on est là :D
persinger 44 messages
persinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 13:26
Je réalise moi aussi tout un tas d exam dont le Caryotype. Pour l'instant je n'ai recu que la facture pour les autres exams soit 151.65 euros et il semblerait que le caryotype s eleve en effet a 200 euros (environ). Le fait que nous passions par l'institut Pasteur nous oblige a avancer les frais mais pour ma part tout est remboursé pas la secu et ma mutuelle donc cela doit etre pareil pour toi. Bon courage, l attente des resultats est longue !!!!!
Guest468416
1 messages
Guest468416
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 08:49
Bonjour, mon mari et moi ça fait presque 2 ans qu'on galère hier RDV chez e gyneco qui me prescrit un caryotype à faire, donc je prend RDV et je regarde sur internet je ne m'étais pas posée la question du prix mais en voyant les prix j'ai appelée le Labo et le prix est d'environ 88€ totalement remboursée par la sécu. Bon courage.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 22:24
Merci les filles!! J' ai reçu l'ordonnance aujourd'hui, j'appelle le labo lundi, on verra! Bonne soirée et bon week-end! Biz!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 22:25
[quote:df55c402f8="janemgwadolive"]Bonjour Steph Je tenais a t'apporter de plus ample precisions lexamen quicoute pres de 14000 euros est l'exament genetique moleculaire et si tu ne fais pas par l'hopital la sécu ne prend pas en charge COmme je t'ai dit le caryotype est remboursée par la sécu et par ata mutuelle bon courage Pame[/quote:df55c402f8] Ah ok!! j'ai eu peur quand j'ai (mal :oops: ) lu ton message!! Bon, j'appelle le labo demain de toutes façons. Merci et bonne soirée! Biz!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 18:24
Bonjour à toutes! Voilà, Bilan effectué ce matin, le labo Bordelais pratique l tiers payant donc rien à avancer, cool! Y'a plus qu'à attendre les résultats et l'hystéro dans 15j! Encore merci! Biz, Steff. :wink:
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 18:43
[quote:3adf412dff="steff33"]Bonjour à toutes! Voilà, Bilan effectué ce matin, le labo Bordelais pratique l tiers payant donc rien à avancer, cool! Y'a plus qu'à attendre les résultats et l'hystéro dans 15j! Encore merci! Biz, Steff. :wink:[/quote:3adf412dff] ben c'est une bonne nouvelle :wink: bon courage pour la suite n'hesites pas a venir nous donner des news bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.