Posté le : 15-02-2009 à 10:40
[quote:7060b7954e="Layal16"]J'ai besoin de me lacher quelque part et je le fais ici.
Le 11 février, j'apprends que ma grossesse s'arrête alors que je devais en être à 12 SA. Je m'étais préparé à cette nouvelle puisque cela faisait 3 jours que j'avais quelques pertes.
C'est la 4eme fois, j'ai quand même eu une merveilleuse petite fille mais je sais pas ce que je serais devenue sans elle.
J'essaye d'être forte et je me dis que c'est mieux comme cà car visiblement le bébé n'évolué pas normalement (seulement la tête avait évolué) mais comment avoir espoir pour mes prochaines grossesses quand je sais que j'ai de grandes chances d'en refaire d'autres et même mon gyneco me prépare à cette éventualité en me disant que je ferais peut être 10 fc pour avoir peut être 3 bébés. C'est dur !!!
J'essaye d'être forte devant ma famille et je n'arrête pas de répéter que je commence à être habitué et c'est vrai mais c'est toujours aussi dur de voir son bébé à l'echo et d'entendre son coeur battre et de ne plus rien voir quelques temps plus tard.
Je sais que je ne peux rien empêcher et je commence à accepter le fait que j'ai de grandes chances d'en refaire d'autres dans ma vie et je me dis que je préfere que ca se passe au tout début plutôt qu'à la fin.
Ma fille est là aussi et du haut de ses 20 mois, elle sait me consoler et se blottir dans mes bras quand elle me voit triste mais je ne veux pas tomber dans une souffrance que je connais trop bien et qui ne m'apportera rien de bon. C'est la vie !!! Ma seule peur c'est qu'on me regarde comme un monstre dans ma grande famille car je suis la seule à connaitre autant de galéreset de fc pour avoir un enfant.
Maintenant j'attends les résultats pour en savoir un peu plus sur la mort génétique de ce bébé même si je sais que ca ne résoudra pas un problème encore inconnu des médecins mais voila !!!
Je vais reprendre dans un mois le même traitement que j'avais pris pour tomber enceinte de ma fille c'est à dire Clomid, Duphaston et Physiogine on verra bien si le problème vient de mon ovulation mais je ne veux reprendre les essais qu'en été.
Donc voila, je ne déprime pas mais j'avais besoin de me vider de toutes ses idées pour enfin reprendre une vie qui est, malgré tout, très belle !!!
Bon courage à toutes les mamans anges qui ne doivent pas douter de la vie et de ce qu'elle peut apporter de magnifique !!![/quote:7060b7954e]
Je suis vraiment désolée pour ce mauvais parcours... 4 FC, c'est vraiment frustrant. J'imagine ta peine et j' espère vraiment, du fond du coeur, te soutenir pour garder la force et continuer à te battre...
Si tu le souhaite, viens nous rejoindre sur le forum dans la partie "Envie de Bébé" puis "Essai après Fausse Couche (Tome 14)", car beaucoup de femmes ont vécues des FC à répétition comme toi... ça pourra sûrement t'aider car elles sont vraiment de bons conseils... :wink:
Je t'embrasse ! Tiens le coup ... Nous sommes là pour toi ! :D