Posté le : 30-03-2009 à 17:46
C'est fou comme nos histoires se ressemblent...
Bonjour, je m'appelle Alexia, j'ai 23 ans. J'ai moi aussi perdu mon fils à 4 mois de grossesse... j'ai ouvert un forum (à l'epoque dans grossesse patho, decollement placenta)
pour faire (presque)bref: on m'a decellé très tot un decollement du placenta qui a ensuite triplé en 15 jours malgré le repos pour hémoragie encore 15 jrs après, hospitalisation de 18 jours... bébé allait bien, echo (nikel...) puis angoisse (je savais que quelque chose allait pas) donc rdv sage femme puis hosto car le coeur de mon fils s'était arrété... accouchement le 5 mars 2009(avec contractions sallle d'accouchement et tout le blabla...)
on attend les résultats d'autopsie (le 6 avril 10H30)
C'est encore très très frais. Depuis que je suis sortie de l'hopital ca allait quand meme, je reprennais gout à la vie, aller voir les copines, faire les courses... (je suis restée allitée presque 3 mois) voir du monde.
Mias aujourd'hui j'ai pas trop la peche. je suis en train de remettre toute ma vie en question.
J'ai plus de boulot, je m'ennuie chez moi... j'ai peur de tout recommencer, deja je trouvais que 4 mois s'etait long mais là je ne me vois pas du tout attendre 9 mois de grossesse un jour... je panique un peu, je me sens totalement inutile (pas capable de prendre soin de mon fils, pas capable de trouver du boulot...) et meme dans la société.
Cette histoire, meme si j'ai du mal à me l'admettre m'a perturbée... jusqu'à aujourd'hui je me voilait la face mais il m'a fallu presque 1 mois après la mort de mon fils pour réaliser.
Pour répondre à ton message, en effet à 4 mois, le foetus est tout à fait (physiquement parlant) formé.
Après mon accouchement, mon ami et moi on est allé le voir, tout seul et si petit dans sa boite. C'était une manière pour moi de lui dire au revoir, je savais que j'allais le regretter sinon plus tard.
A cette heure-ci, ils ont du incénérer son petit corps. On va bientot recevoir la lettre de confirmation.
POURQUOI JE CRAQUE MAINTENANT??????????
j'ai été forte pourtant jusqu'à présent, j'ai pas (trop) pleuré, j'ai montré à tout le monde que ca allait^pourtant!
peut-etre parce que la date de l'incinération et du rdv approchent...
Comment avez-vous vécu ca? Je me sens un peu perdue à vrai dire... perdue dans mes sentiments.
Je vous embrasse ainsi que tous nos petits bouts