Sujet difficile

Discussions

Auteur
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 16:49
Bonjour, Désolée, je ne trouvais pas de titre. Je viens vous demander conseil. Hier, une personne que je connais (bien mais ce n'est pas une amie) a du accoucher de sa petite fille qui n'ouvrira jamais les yeux. Je sais que les parents de ce bébéange souhaitent lui offrir un enterrement mais qu'ils ont des moyens financiers très bas (rmi) et n'ont rien de côté. Cette mamange ne c'est jamais remise de ne pas avoir pu enterrer sa première petite fille que est née sans vie à 5 mois et demi de grossesse(la loi ne le permettait pas à l'époque). J'aurais voulu les aider financièrement. Mais avant cela, il faudrais que je sache quelle somme environ, je devrais réunir pour qu'ils lui offre une sepulture? Mais aussi, pensez vous que ce geste ne pourrait pas être mal pris de la part des parents? Je n'arrive pas à me mettre à leur place et me dis que peut être, si j'étais dans cette situations je voudrais pouvoir enterrer ma fille avec [url]mes propres moyens[/url]. En même temps, je ne veux pas qu'ils se résignent à ne pas l'enterrer par faute de moyens et ne voulant pas demander de l'aide. Merci de votre aide
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 20:41
Bonsoir, écoute, j'ai une amie à qui c'est arrivé aussi et le deuil passe par cet enterrement, sinon, on a du mal à avancer... elle avait les moyens alors je ne sais pas trop mais elle a fait incinérer Louise et elle l'a mise dans la tombe familiale, pour qu'elle soit avec son oncle et sa mamie. je l'ai entendu par mégarde parler de 10 000 euros.... je pense que le mieux est d'aller voir à la mairie d'où ils dépendent et de leur proposer ton aide dans les démarches avant de parler argent. après tu verras avec eux. bon courage surtout!
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 20:54
bonsoir ton geste est a la fois tres beau et tres delicat. Notre puce nous avons decide de laisser l'hopital gerer les funerailles en sachant que nous avons 5 ans pour reprendre le corps et proceder aux funerailles que nous souhaitons. Je m'etais renseigné meme si honnêtement je ne me sentais pas la force on m'avait parle de 500 € pour une incineration et de 1000 € pour un enterrement. Dis a ton amie qu'elle se renseigne aupres de la CAF car qd j'ai envoye l'acte de deces de ma puce nous avons recu une petite somme et j'ai pense que c'etait peut etre une aide pour les funerailles. Si vraiment ils veulent enterrer leur bebe et qu'ils ne peuvent pas le faire faute de moyen parles en avec eux et proposes leur ton aide, meme si ils refusent ils s'en seront touché. En tout cas tu es une veritable amie pour eux et c'est tres rare des personnes comme toi de nos jours. bon courage bises audrey
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 22:55
Merci de vos réponses. Je rentre juste de chez cette mamange. J'en serais plus demain car nous allons faire les demarches nécessaires. Mais elle accepte l'aide que l'on veut bien lui apporter et c'est tant mieux car le besoin de se recueillir lui est primordial. [color=red:a33bea5b3a]Cette mamange est d'un courage exemplaire et je voulais lui rendre homage ainsi qu'à vous toutes qui avez traversé un telle injustice.[/color:a33bea5b3a] Si vous connaissez d'autres organismes que la caf (asso par exemple) qui pourraient apporter des aides financières, ce serait gentil de me les communiquer car demain je prendrais contact avec le plus d'organismes possibles.
LawLaw62 94 messages
LawLaw62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 17:51
[quote:f86bee54f3="olympiade"]Merci de vos réponses. Je rentre juste de chez cette mamange. J'en serais plus demain car nous allons faire les demarches nécessaires. Mais elle accepte l'aide que l'on veut bien lui apporter et c'est tant mieux car le besoin de se recueillir lui est primordial. [color=red:f86bee54f3]Cette mamange est d'un courage exemplaire et je voulais lui rendre homage ainsi qu'à vous toutes qui avez traversé un telle injustice.[/color:f86bee54f3] Si vous connaissez d'autres organismes que la caf (asso par exemple) qui pourraient apporter des aides financières, ce serait gentil de me les communiquer car demain je prendrais contact avec le plus d'organismes possibles.[/quote:f86bee54f3] Félicitation pour l'élan de ton coeur!!! Je ne peux hélas pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi et si elle a besoin de parler sinon Audrey m'a donné un site que tu peux consulté ............. Si besoin tu viens nous voir.
LawLaw62 94 messages
LawLaw62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 17:53
je te donne l'adresse www.petiteemilie.org
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 00:03
Merci pour vos réponses. Si a un moment donné quelqu'un veut en savoir plus sur les aides possibles, je peux désormait vous renseigner. Vous pouvez m'envoyer des mp. L'enterrement à bien eu lieu et dans les meilleures conditions possible. La maman a pu marquer sur la plaque les prénoms de ces deux peites filles. Je pense que ça va l'aider à faire le deuil de la première également. Merci et courage à vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.