Posté le : 27-01-2009 à 16:46
[quote:607768fa5f="LuneDivine"]C'est ce que je disais aux "Aoûtiennes" dans l'autre Topic, je ne sais pas comment j'aurai pu passer cette épreuve sans vous ! A croire que beaucoup de femmes ont vécu le même cauchemar... C'est fou comme on se sent moins seules après ce genre de témoignages...
Je vais un peu mieux. Le fait de lire vos expériences me donne le courage de repartir. Je pleure moins. Je dors un peu mieux. La douleur est moins vive car je passe mon temps à bosser, lire, écouter des témoignages... Enfin, m'occuper l'esprit à autre chose...
Avez vous, après la peine, ressenti de la colère ? Une colère violente qui vous rend agressive ? C'est ce que je ressens maintenant et mon mari aussi d'ailleurs... Il a reprit le boulot ce matin et s'est défoncé à la tâche pour ne pas penser tellement il était en colère... C'est dur.
Comme toi, Caro, ma première FC a été très violente physiquement et j'ai beaucoup souffert. La douleur physique avait reprit le dessus sur la douleur morale. Mais aujourd'hui, c'est l'inverse. Après le curetage, je n'ai pas souffert. Je suis rentrée à la maison comme j'en suis partie la veille ! Comme je n'avais aucune perte de sang les 3 premiers jours, je me suis demandée si il était toujours là...
Contrairement à toi, je n'ai pas pû m'attacher à ma fille. Je suis égoïste dans des moments comme ceux là et je m'en veux... ça ne m'a pas empêcher de la prendre dans mes bras, l'embrasser et la câliner mais j'étais absente...
Maintenant, j'ai l'obsession de retomber enceinte. Certains me diraient : "Arrête ! Ce n'est pas comme ça que tu vas y arriver... Tu y penses de trop..." Je trouve ça débile car ça fait 2 ans : C'est long 2 ans...
Alors, je vais faire comme toutes les femmes censées qui ont vécu ce même enfer, reprendre confiance en moi (et en mon mari) puis reprendre les câlins dans une petite semaine... Tu as raison, j'ai 5 amies enceintes autour de moi qui vivent le grand bonheur... Pourquoi ça tombe encore sur nous ???
Au fait, avez vous eu des résultats à vos examens ? A part la trisomie, que peuvent ils trouver d'autre ?
J'espère que l'on se suivra le plus longtemps possible... Avant, pendant et après nos grossesses ! Que nos futurs bébés nous emmènent toutes ensembles vers le bonheur !
Enormes bisous à toutes et encore Merci ![/quote:607768fa5f]
Salut
Papa est du genre renfermé mais je sais que ma deuxième FC il l'a très mal pris mais il est là pour moi.
Je n'étais pas vraiment en colère mais coupable et "pourquoi moi, pourquoi 2 fois".
Mais je te rassure, j'ai trouvé beaucoup de réconfort sur ce site et ça fait du bien d'en parler en étant comprise et pas jugée.
Si tu as besoin n'hésite pas!!!!!!!! Pour tout, pour rien : juste parler.