Acide folique

Discussions

Auteur
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 01:53
Question peut être bête, mais... Est-ce que cette vitamine contribue vraiment à réduire les FC ?
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 08:14
Coucou, Voici ce que j'ai trouvé sur le net : "L’acide folique, les folates, la vitamine B9… C’est la même chose ! Il s’agit d’une précieuse vitamine, particulièrement importante les deux premiers mois de la grossesse. Les besoins sont augmentés au début de la grossesse du fait de l’expansion des tissus maternels (sang, utérus et annexes) puis tout au long de la grossesse en raison de la croissance exponentielle du fœtus. Elle permet la mise en place de son système nerveux et son bon fonctionnement, et intervient dans le développement des cellules et la fabrication des globules rouges, chez vous, comme chez votre bébé. Une carence en acide folique n’est pas sans conséquence pour vous et votre futur enfant. Si vous en manquiez, vous seriez exposée à une anémie et un risque de fausse-couche. Quant à votre bébé, il courrait un risque de prématurité et de retard de croissance. " Donc oui, pour répondre à ta question. Bonne journée Ln
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 11:27
[quote:f800ea97f8="Tictic"]Question peut être bête, mais... Est-ce que cette vitamine contribue vraiment à réduire les FC ?[/quote:f800ea97f8] depuis le debut de ma grossesse je suis sous acide folique et pourtant je n'avais pas de carences en vit B9 mais ma gyneco a prefere que j'en ai qd mm pour prevenir les fausses couches et les malformations notamment au niveau cerebral. donc oui aussi pour ta question bonne journée a bientot
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 20:56
Merci ! :D Ma gynéco m'en a prescrit en me disant que c'était bien de commencer avant même le début de la grossesse, donc je savais que c'était bien, mais je me demandais si c'était vraiment utile et influent contre les fausses couches ! Bon je continue rigoureusement mon traitement ! :roll:
Guest304779
21 messages
Guest304779
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 11:37
coucou tictic. pour t'eclaircir un petit peu je vai revenir sur ce kil m'ai arrivé. alors tout d'abord, en janvier 2007 après 6 mois d'essai je suis enfin enceinte, moi et le futur papa tout heureux aimerions un garcon. puis à l'echo du 3eme mois youpi c'est un garcon, tout ce passe super bien je vis une grossesse formidable avec un futur papa tré impliqué ce qui me fait super plaisir. puis viens le moment de l'écho morpho (celle du 5eme mois) étant a 23SA on m'annonce que mon fils à le spina-bifida (une anomalie de fermeture du tube neural) c'est à dire de la colonne vertébrale. re écho le lendemain pour vérifier mai deja sur a 90%. le lendemain l'écho confirme et on m'annonce kil fo interrompre la grossesse mai le choix definitif nou revien. on nou explique bien entendu ce ké la maladie et ses conséquences sur notre fils. malheureusement il avai la forme la plus grave ce ki signifiait kil aurait était handicapé de tout le corps a partir de sous les bras, kil aurait eu une incontinence urinaire et fécale et cela sil avai vécu assez longtemps pour ca car il ne savai pa dire si deja il orai été vivan a la naissance ni si il avai été vivan combien de temps il orai vécu. pour cela nou avon fai le choix de mettre un terme a cette grossesse afin de ne pas infliger cette souffrance a notre fils car pour nous donner la vie a un enfant c'est lui donner une vie pleine de bonheur et d'amour. dans ce cas sa orait été lui donner une vie de souffrance et de tristesse et ce n'est pa ce ke nou voulions pour notre fils. nous savons ke nou avons fait le bon choix pour lui, même si nou en souffrons encore. enfin, je te raconte tout cela juste pour te dire ke tout cela ne serait pa arriver si j'avais pris de l'acide folique. à partir de ce jour la, pour chaque grossesse je pren un comprimé d'acide folique 5mg par jour à compter de la date ou je désire un enfant jusk'au 3 mois de grossesse. grace a ca j'ai maintenant une jolie petite princesse de 6mois et 1/2 et j'attends un petit garcon. je suis la plus heureuse de toute les mamans mais il na se passe pas un jour sans ke je m'imagine ce koré été ma vie avec mon fils. je pense a lui tout le temps. voila si ce ke je t'ai raconté pe tapporter les reponses o kestions ke tu te poser alor je sui contente pour toi bisou
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 13:46
Ma gynéco m'a dit que l'aspirine permettait de réduire pas mal le risque de fausse couche :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 22:40
[quote:ded37b91aa="Poulcinette"]Ma gynéco m'a dit que l'aspirine permettait de réduire pas mal le risque de fausse couche :wink:[/quote:ded37b91aa] ah oui ? ça agit sur quoi ? l'avide folique je comprends quel risque il réduit, mais l'aspirine ? :shock: :shock:
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 17:07
[quote:bffee509be="Poulcinette"]Ma gynéco m'a dit que l'aspirine permettait de réduire pas mal le risque de fausse couche :wink:[/quote:bffee509be] Bonjour! J'aimerais aussi savoir puisque ma gynéco m'Avait formellement interdit de prendre de l'aspirine étant enceinte à moins d'avis contraire. voici une citation d'un site internet (de la France) «Pas d'aspirine en début de grossesse ! Les résultats de cette étude préliminaire sont à confirmer au plus vite car il sèment le doute : la prise d'aspirine pourrait [b:bffee509be]majorer[/b:bffee509be] de 80% le risque de fausse couche. Les AINS, pour Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens, dont le plus connu est l'aspirine, font partie des médicaments les plus utilisés dans le monde. Et d'autant plus qu'ils sont délivrés en pharmacie sans ordonnance. Fortement prisés par les femmes enceintes, leur innocuité sur cette population particulière est régulièrement remise en question. Lors d'une étude portant sur les facteurs de risque d'avortement spontané, plus de 1.000 femmes enceintes ont été recrutées. Dès le résultat positif de leur test de grossesse, les auteurs les ont interrogé quant à leur usage d'AINS. Un total de 53 sujets ont affirmé avoir eu recours à des AINS. Par la suite, 162 fausses couches ont été enregistrées jusqu'à la 20e semaine. Après analyse des différents paramètres susceptibles d'intervenir, les auteurs observent une augmentation du risque de fausse couche de 80% chez les femmes ayant consommé de l'aspirine en début de grossesse. En revanche, cette relation n'est pas constatée avec le paracétamol, un antalgique également très utilisé.» Donc voilà prend un deuxième avis car la plupart des études le démontre. C'est sure que dans certain cas la femme enceinte doit en prendre mais pas d'automédication surtout. Bisous! Petitesouris
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 10:45
l'aspirine c'est tout bete c'est parce que ça fluidifie le sang, donc si vous avez un debut de saignement ça peut entrainer une hemorragie plus importante et par consequence une FC
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 13:06
[quote:65554e7912="carloline"]l'aspirine c'est tout bete c'est parce que ça fluidifie le sang, donc si vous avez un debut de saignement ça peut entrainer une hemorragie plus importante et par consequence une FC[/quote:65554e7912] l'aspirine que l'on prescrit en debut de grossesse et ce jusqu'a 34 semaine de grossesse parfois est de l'aspegic nourrisson mais qui doit etre prescrite pas votre gynecologue. Elle eprmet de fluidifier le sang et donc d'eviter les petits caillots qui peuvent se former chez certaines femmes enceintes et empecher une bonne vascularisation des vaisseaux uterins qui alimentent bebe. L'acide folique pour prevenir les malformations cerabral et du corps cerebral cause de FC ou d'IMG et l'aspirine nourrisson pour fluidifier le sang. bon courage a toutes
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 22:18
Bonjour à toutes et bonjour Bisounours ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi... J'ai fais ma deuxième FC il y a 1 mois et j'ai subi un curetage... J'ai eu confirmation de mon médecin pour l'aspégic Nourrisson (Très faible dose) qui est un anti-coagulant et qui permet de fluidifier le sang mais aussi permettre une meilleure oxygénation du placenta. ça aurait pu permettre à mon bébé de vivre et empêcher que son coeur ne s'arrête... Ces faibles doses ne sont pas dangereuses pour la santé et ne peuvent, en aucun cas, provoquer d'hémorragie. Bonne soirée et bon courage à toutes... :wink:

bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 19:18
bonsoir a toutes et salut lunedivine je me souviens de toi :D Depuis le debut de ma grossesse je suis sous aspegic et injection d'anticoagulant, et je pense que c'est grace a ce melange que mon bebe se porte bien et grandit bien au contraire de sa soeur qui avait un retard de croissance. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.