Posté le : 23-01-2009 à 14:17
[color=darkblue:80d90fc006]Bonjour,
J'ai vécu cette douloureuse expérience dont personne ne semble vraiment parler dans les livres. C'était en 2006, je venais de me marier. J'ai été enceinte rapidement et jusqu'à la visite du 5ème mois, tout allait plutôt bien. A l'échographie pour la 18ème SA, la gygy m'a dit que le coeur ne battait plus et que ça faisait un moment (3 semaines au moins). Je ne me suis rendu compte de rien bien sûr, aucun symptôme de FC. Puis, tout s'est enchaîné: crise d'angoisse donc pompiers en pleine nuit car la gygy m'avait laissée repartir chez moi dans l'attente, la clinique et pour finir le véritable accouchement avec péridurale qui m'a fait super mal. J'ai vécu des moments terribles avec mon mari, surtout que c'était le premier BB, le premier anniversaire de la mort accidentelle de mon père, ainsi que mon 25ème anniversaire. J'avais porté la mort pendant près d'un mois... Le mois de novembre n'était plus très gai tout à coup!
Puis Noël et le retour de couches ont suivi. Je suis retombée enceinte tout de suite d'un petit garçon qui est né le 09/10/07 sans encombre. J'ai eu très peur pendant la grossesse et j'écoutais son petit cœur battre avec un doppler presque tous les jours. Maintenant il a 15 mois et demi et va bientôt être grand frère! Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'avoir peur surtout à l'approche du moment fatidique des 15-18 SA.
Comme vous voyez, ce n'est pas simple ce genre d'expérience surtout quand personne ne vous en parle. Les FC sont disséquées en long et en travers mais les grossesses arrêtées, c'est limite du déni! Même les sages-femmes soutiennent qu'il y a forcément des symptômes à l'arrêt d'une grossesse! Or, je suis la preuve vivante que pas toujours!
Désolée d'avoir été si longue! Bon courage à toutes et à tous.[/color:80d90fc006]