AMNIO a 21ans clarte importante

Discussions

Auteur
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 22:48
bonjour, j'ai 21ans, je suis enceinte de 14sem,a ma premiere echo on a trouvé une clarté nucale de 4.2mm et donc je dois passer une amniocinthése. j'aimerai savoir si il ya eu des mamans dans le meme cas avec une clarté nucale importante, et si le bébé était finalement en bonne santé. merci pour vos reponses
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 23:06
Bonsoir, Je n'ai jamais été dans cette situation... mais je te rassure tout de suite... même avec une clarté nucale élevée, beaucoup de bébés sont en parfaite santé !! Avec l'amnio, tu seras fixée... et, une fois rassurée, tu pourras vivre une grossesse sereine !! Je te souhaite un beau bébé, en parfaite santé !!
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 23:38
Je te remercie pour ton message, mais je me sens un peu seul malheureusement! je passe l'amnio lundi, je stress, j'espere que tout ira bien!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 23:47
Pourquoi postes-tu dans le forum "perdre son enfant" ?... Peut-être (même sans doute...) aurais-tu plus de réponse dans un autre forum... Pour ton amnio, il n'y a pas de raison que ça se passe mal... maintenant, les amnios sont devenues tellement "courantes"... inutile d'écouter les personnes de ton entourage qui ne feront que te faire peur... fais confiance au personnel de l'hopital où tu feras cette amnio, n'hésite pas à leur faire part de tes appréhensions... ils te rassureront !!... ce sera très vite fait, indolore (anesthésie)... et tu seras rassurée (enfin, dès que tu auras les résultats... le plus long étant l'attente de ces fameux résultats...)... Donc, lundi, pars tranquille... et fais confiance à ton bébé... tout ira très bien...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 23:49
Au fait, à l'écho, il n'y avait que la clarté nucale qui posait problème ? Quelles sont les mesures de ton bébé ? Fémur ? LCC ? Que t'a mis ton gynéco ?... croissance harmonieuse ? Parce que tu sais, la clarté nucale n'est pas le seul point à vérifier... et, en général, si trisomie (n'importe laquelle...) il y a... bien souvent, on aperçoit des malformations, ou la croissance n'est pas harmonieuse... Si ce n'est pas le cas pour toi... inutile de t'alarmer plus que ça aujourd'hui... dis-toi que c'est un examen de "sureté"... et puis, point positif dans tout ça... tu pourras connaître le sexe de ton bébé avant tout le monde grace à cette amnio (si tu le désires, biensûr...) !!... j'essaye de te remonter le moral par tous les moyens, tu vois...
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 00:22
Bonjour, Malheureusement j'ai deja été dans ta situation mais avec une clarté nucal bcp plus élevée et avec beaucoup de malformations visible...mais bon je n'ai pas venue pour te faire peur mais pour t'encourager :wink: comme la dit pioou une clarté nucal important n'est pas automatiquement signe d'un problème surtout si l'ensemble de l'échographie était bien (ce que tu na pas précisé donc je suppose que tout était beau)... je me souvient sur un post avoir vue une maman dans le meme cas que toi elle a du passer une amnio elle aussi et finalement le bébé ce portait très bien (si je ne me trompe pas c'est dans grossesse patho) Bonne chance tien nous au courant pour lundi
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 09:18
coucou, ma fille avait une clarté nucale de 3.2 mm et n'a pas d'anomalies chromosomiques, ni cardiaques, tu passes l'amnio lundi? c'est une amnio ou une biopsie de throphoblaste? parce que ca fait tres tot 14 semaines pour une amnio...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 10:02
Salut !! Je comprends ton inquiétude mais j'espère que le résultat sera bon... je crois que les médecins s'affolent assez vite à ce sujet là.... j'ai la soeur d'une amie qui a eu le même problème que toi concernant la clarté nucale, mais le bébé ne montrait aucune autre "anomalie" Les médecins lui avaient proposé de faire l'amniosynthèse, ce qu'elle a préféré refuser car elle estimait que c'était prendre des risques pour la vie du bébé pour une histoire de clarté nucale qui n'est pas non plus sûr à 100%. Donc ils s'étaient quand meme preparés pendant toute la grossesse a avoir une "surprise" ou pas lors de l'accouchement... puis en fait c'est un petit garçon tout beau, qui est né sans aucune anomalie chromosomique ! Enfin, à ta place, j'essaierai de prendre cet examen comme un examen "de routine" si je peux dire... reste confiante jusqu'au bout ! Courage, bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 10:39
c'est arrivé à un de mes collègues, et le bébé n'avait finalement rien du tout, tout allait bien :wink: ma pauvre quel stress... tiens nous au courant :wink:
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 12:52
Je vous remercie les filles pour vos messages de soutient. bon d'aprés ma gynéco,il n'y avait aucun probleme de croissance, il avait tous ses membres a la bonne place, l'activité cardiaque était bonne, donc a part cette clarté nucale importante rien d'autre. je stress car mon cousin est trisomique, quand je vois ce qu'endure ma tante... :cry: quand j'aurais les résultats de l'amnio je serais a 4mois de grossesse, si il faut faire une IMG, sa va etre dur, on s'est tellement attaché a ce petit bout. enfin vivement demain que ce soit fait!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 12:55
Ne pense pas déjà à une IMG... tes résultats seront peut-être nickel... je te le souhaite en tout cas !!
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 13:14
merci pioou. Mais difficile de ne pas y penser!
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 14:20
voila je suis revenu de l'hopital le gynéco m'a annoncer que le bébé était mort dans mon ventre depuis une semaine, il avait dévelloper une malformation du tronc,je dois subir une img jeudi, je suis triste, je m'y était attaché a ce bébé. :( c'est trés dur, mon conjoint et notre famille est malheureuse de la situation.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 14:23
De tout coeur avec toi... Courage...
katyj 71 messages
katyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 14:57
je suis de tout coeur avec toi moi aussi j'ai vécu une grossesse arrêté quand mon gygy s'en est rendu compte ça faisait 3 jours que le coeur ne battait plu c'est difficile mais il faut aller de lavant même si notre bout de choux est toujours dans nos pensées c'était le 30 décembre j'avais 10 semeines de grossesse il faut etre forte et garder espoir pour un merveilleux plus dans quelque temps garde le moral et l'espoir même si ce n'est pas facile biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.