Fc je suis perdu

Discussions

Auteur
nad931
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 18:52
cc j'ai besoin d'aide j'ai fait une fausse couche mardi 13/01 a 11sa avec curretage je suis deja maman de 2 petites filles et ce dernier enfant etait attendu avec impatience aujourd'hui je ne sais plus ou j'en suis j'ai peur mon gygy m'a dit a l'hopital tu peux reprndre les essai le mois prochain mon mari a envie mais moi j'ai tres peur je ne sais pas quoi faire et pour en rajouter ma soeur et encinte et doit accoucher en juin rien que d'y penser j'en suis malade j'aurai besoin de votre aide merci
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 19:48
nad931 je comprends ce que tu ressent j ai fais deux fc la premiere en nov2007 a 5sa et la deuxieme en mai2008 a 9sa. ma deuxieme fc c est produite le 1mai j ai eut mon retour de couche fin mai et je suis retomber enceinte le 13juin,et tu vois la bebe c est bien accrocher car je doit accoucher le 6mars. tout comme toi je ne voulais pas recommencer les essais de suite,car j ai eut du mal a faire le deuil,mais mon cheri m a bien soutenu. garde espoir,prends le temps de laisser passer cette etape,et reprend les essais des que tu te sent capable(surtout que tu es plus fertile apres un accouchement,ou une fausse couche) aller courage,et dis toi que c est un bien pour un mal,car si il est parti c est qu il y avait quelques choses qui n allait pas!! n esite pas a venir en parler bisous gwen
nad931 11 messages
nad931
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2009 à 09:53
je vous remercie pour votre soutien en ce moment si douloureux j'ai l'impression que le monde s'ecroule autour de moi heureusement que mes deux petites filles et mon mari sont la pouvez vous me dire quand le retour de couche a lieu apres un curetage et s'il y a beaucoup de risque a faire 2 fc de suite car je ne voit mon gygy que le 9 fevrier et quand il est venu me voir a l'hopital j'ai oublier de lui demander car j'ai lu sur internet qu'il valait mieux attendre 3 mois apres une fc pour refaire un bb merci et bon courage a vous les filles
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 10:07
coucou, j'ai aussi fait une FC en avril dernier, avec curetage puisque j'etais a 13 SA, pour le temps d'attente je dirai que ca a été nécessaire pour moi de "faire mon deuil" avant de recommencer les essais, le gygy m'avait dit d'attendre 1 mois après le curetage, j'ai attendu 2 mois avant de reprendre les essais, ça m'a permis de tourner la page (même si elle ne sera jamais vraiment tournée) pour les risques d'une 2e FC, oui ca peut arriver mais je ne pense pas qu'ils soient + importants, tu as deja 2 filles, essaye de te concentrer sur ces grossesse-la, ces grossesses que tu as réussi a mener a terme, elles se sont bien passées? tes filles sont la? alors bb3 arrivera forcement! je suis retombée enceinte 4 mois apres ma FC, en 4 mois il y a eu 10 nouvelles grossesses dans mon entourage, ça a été très dur de voir toutes ces mamans heureuses...mais aujourd'hui c'est mon tour, il faut y croire même si la peur sera la jusqu'au bout donc prends un peu de temps pour toi, le temps de retrouver le moral, et les essais bébé se passeront mieux si tu as l'esprit positif :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
katyj 71 messages
katyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 15:19
je suis vraiment désolé pour ta fc moi aussi j'en ai fait une du moins c'était une grossesse arrêté le 30 décembre j'avais 10 semaines comme toi j'ai eu un curretage et j'ai une petite puce de 3 ans comme toi c'était une grossesse très attendu car ma fille a 3 ans et mon homme va sur 43 ans donc on était impatient et voilà le drame. c'est vrai on croit que la terre s'arrête de tourner que le monde s'écroule mais la vie continue il faut penser a tes filles qui ne veulent pas te voir malheureuse et triste je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais je te comprends tout a fait je suis passer par là et je sais ce que c'est mon gygy m'a dit attendre le retour de couche et quand il arrive on va reprendre les essais au début je ne voulais pas j'avais peur que ça recommence mais il faut aller de lavant je me di que si je ne retente pas ma chance je n'ai aucune chance de connaitre une autre maternité il faut garder espoir et puis je me di que la prochaine se deroulera très bien même si au fond de moi j'ai peur. allez courage, espoir, moral et merveilleux +++++ dans peu de temps
nad931 11 messages
nad931
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 17:06
je vous remercie toute beaucoup de jour en jour je vais un peu mieux je redoute la journee de demain car je devais faire mon echo et ensuite annoncer a mes enfants la nouvelle je pense que la journee va etre difficile maiis comme vous me le dite toute j'ai 2 filles merveilleuses et je vais reussir a leur donner un petit frere ou une petite soeur car meme si j'ai peur je le veux plus que tout au monde ce bbet je vais mettre toute les chances de mon cote pour info mes enfants ont 5 ans et demi et 4 ans et encore merci et bon courage a celle qui sont en essai bb et felicitation a celle qui sont enceinte ca me fait du bien de pouvoir discuter avec des personnnes qui ont vecu la meme histoire que moi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.