Acouhement- de nouveau enceinte, mais curetage?

Discussions

Auteur
celineS103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 12:59
Voilà, en fait, je sais que ce sujet est très douloureux, mais je suis confrontée à une personne qui ne dit pas toujours la vérité et ses scénarios sont souvent les pires catastrophes du monde, alors je voudrais votre avis sur cette situation et voir si elle est plausible, j'explique: Une copine est venue passée la journée à la maison pour me tenir compagnie, je suis enceinte de 27 semaines et dois rester allitée. Afin de prouver qu'elle a toujours pire que les autres voici son récit: Elle a accouché de son deuxième enfant en novembre 2007, un magnifique gamin qui fait suite a un premier magnifique gamin, en parfaite santé sans problème de grossesse. Seulement voilà, avant le premier, elle a fait une fausse couche à 8 semaines (jusque là c'est tout a fait plausible je vous l'accorde) Après la naissance du 1er re-fausse couche (pas de précision). Naissance du second sans problème de grossesse, ni douleur, ni allitement, ni comprimé pour les contractions, accouchement heureux, très rapide et sans complication. Jusque là nous avons toujours bien voulu la croire, nous avons compati remonté le moral, vécu les bons moments, ect... ect... Là ou ça devient incompréhensible, c'est ce qui suit: Donc accouchement en novembre 2007, en juillet 2008, suite à de forte douleurs dans le bas ventre, elle va chez le gyneco qui lui annonce qu'elle est enceinte de 7 semaines, mais que son utérus est rempli de déchets resté là depuis son accouchement!!! Elle a donc dû rentrer 3 fois à l'hopital de jour: 1ere fois : pour subir une IMG: préscence de déchets=malformation du foetus 2ème fois: curetage pour nettoyer ces fameux déchets 3ème fois :pour re-renettoyer car encore des déchets Tout cela sans rien dire à personne (je fais et subit cela comme une femme forte) Même pas à son mari Alors mes questions sont les suivantes: Lors d'une IMG ou d'un curetage, combien de temps reste-t-on à l'hopital? (l'hopital de jour suffit-il?) Après ces épreuves douloureuses moralement et physiquement, est-il^possible de passer prendre ses 2 enfants à l'école, de rentrer chez soi, faire le ménage, la lessive, le souper, s'ocuper des 2 gamins sans que votre mari ou votre entourage ne se doute de rien????? J'ai besoin d'un éclaircissement, car je trouve cette histoire particulièrement désagréable... Je n'ai pas envie de m'appitoyer sur elle si elle me ment pendant que ma soeur attend ses résultats de biopsie à 5 mois de grossesse pour savoir si oui ou non elle peut garder le sien. En vous remerciant de toutes les informations que vous pourrez ma'apporter. céline
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 13:07
coucou je ne sais pas si elle ment ou pas mais une chose est sure j ai subi un curtange en juillet en hopital de jour grossesse de 12 sa et demi je suis rentree le matin et sortie le soir tres tres fatiguee je n aurai passu ni preparer le souper ni m occuper comme il faut de ma fille evidament j eais toucher par cette fc donc le moral n y etais pas non plus ce que je ne comprend pas c est qu elle en a meme pas parler a son mari sa semble bizare pour une qui a eu 2 enfant ! etre enceinte d un 3 eme apprendre quel peut pas le garder a cause de dechet ect ... et ne pas en parler a son mari :shock: :shock: soite elle est vraiment forte et ces une super woman soite elle ment !! je crois que personne ne saurai le confirmer a ta place je la laisserai parler de toute maniere le seule reconfort je pense que c est l ecoute ! bisous et si tu as des nouvels tien nous au courrant
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 15:13
bonjour, je n'ai pas subi de curetage ni jamais accoucher mais il y a un ti truc qui me gene dans ton recit, tu dis qu'eele a eu des dechets dans l'uterus suite a son accouchement soit 8 mois apres. Lors de la delivrance l'equipe medical n'est pas censé verifier que tout est sorti??? maintenant j'ai fouiner sur des sites et effectivement il peut rester des morceaux de membrnes mais les infections ou autre se sont declarer dans les 2 mois suivants l'accouchement, 8 me parait enorme, maintenat je suis pas pro, je dis pas qu'elle ment mais je te dis ce que j'ai trouvé bon courage a toi et pour ta soeur aussi
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 15:16
moi je me souviens aussi que mon gygy a voulu me voir 1 mois et demi apres l accouchement pour justement voir s i il restais rien ! mais pas de bol pour moi 15 jour apres drole de perte de sang avec douleur je l appelle et me dis viens vite et soulager c etais juste alergie au serviette hygienique donc ouic est bizare que elle a remarquer sa que 8 mois apres :?
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 15:23
[quote:4a578833ba="JULIELACHIPIE"]donc ouic est bizare que elle a remarquer sa que 8 mois apres :?[/quote:4a578833ba] n'est ce pas!! moi c'est ca qui me fais le plus tiquer. Si il y a des "restes" le corps doit se proteger d'où généralement l'infection mais là 8 mois :? :?
celineS103 86 messages
celineS103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 19:31
'est aussi et surtout à cause de cet élement que j'ai du mal à la croire...
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 10:07
[quote:649a9d1269="célineS10"]'est aussi et surtout à cause de cet élement que j'ai du mal à la croire...[/quote:649a9d1269] ca je veux bien te croire, je reagirais comme toi. Si tu peux laisse tombé laisse la parler ne t'en preoccupe pas (si cela est possible bien entendu courage
celineS103 86 messages
celineS103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 13:53
merci liz! Ma soeur a rendez-vous mercredi pour les résultats, j'angoisse car son premier est née avec seulement 40% de peau, le reste de son corps étant à vif.
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 14:05
[quote:6e14f0d278="célineS10"]merci liz! Ma soeur a rendez-vous mercredi pour les résultats, j'angoisse car son premier est née avec seulement 40% de peau, le reste de son corps étant à vif.[/quote:6e14f0d278] et ba ca a du etre terrible, je n'ose imaginer, elle doit etre angoisser pour mercredi et toi tres inquiete aussi!! je vous souhaite bon courage, mais sans indiscretion (tu peux ne pas repondre) comment cela est il possible?? c'est du a quoi?? le petit bout va bien maintenant? bon courage
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 14:12
moi je vais te dire se que je sais sur les img tu rentre le matin et tu ressort le soir comme te le dise les mamans avant moi mais avant de sortir il font une eco tu peu y retourner le lendemain si les saignement change mais generalement tu y retourne 8 jours apres enfin par chez moi c comme ca j ai fé une fausse couche le jours de la fette des grand mere en 2008 en plus c t le jour ou je devait leur dire :cry: j ai eu les resultat de cytologie 7 jours apres j ai perdue deux petits ange agée de 10 semaines moi je pense que ta copine et un peu myto bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:30
[quote:0a28500a08="célineS10"]Voilà, en fait, je sais que ce sujet est très douloureux, mais je suis confrontée à une personne qui ne dit pas toujours la vérité et ses scénarios sont souvent les pires catastrophes du monde, alors je voudrais votre avis sur cette situation et voir si elle est plausible, j'explique: Une copine est venue passée la journée à la maison pour me tenir compagnie, je suis enceinte de 27 semaines et dois rester allitée. Afin de prouver qu'elle a toujours pire que les autres voici son récit: Elle a accouché de son deuxième enfant en novembre 2007, un magnifique gamin qui fait suite a un premier magnifique gamin, en parfaite santé sans problème de grossesse. Seulement voilà, avant le premier, elle a fait une fausse couche à 8 semaines (jusque là c'est tout a fait plausible je vous l'accorde) Après la naissance du 1er re-fausse couche (pas de précision). Naissance du second sans problème de grossesse, ni douleur, ni allitement, ni comprimé pour les contractions, accouchement heureux, très rapide et sans complication. Jusque là nous avons toujours bien voulu la croire, nous avons compati remonté le moral, vécu les bons moments, ect... ect... Là ou ça devient incompréhensible, c'est ce qui suit: Donc accouchement en novembre 2007, en juillet 2008, suite à de forte douleurs dans le bas ventre, elle va chez le gyneco qui lui annonce qu'elle est enceinte de 7 semaines, mais que son utérus est rempli de déchets resté là depuis son accouchement!!! Elle a donc dû rentrer 3 fois à l'hopital de jour: 1ere fois : pour subir une IMG: préscence de déchets=malformation du foetus 2ème fois: curetage pour nettoyer ces fameux déchets 3ème fois :pour re-renettoyer car encore des déchets Tout cela sans rien dire à personne (je fais et subit cela comme une femme forte) Même pas à son mari Alors mes questions sont les suivantes: Lors d'une IMG ou d'un curetage, combien de temps reste-t-on à l'hopital? (l'hopital de jour suffit-il?) Après ces épreuves douloureuses moralement et physiquement, est-il^possible de passer prendre ses 2 enfants à l'école, de rentrer chez soi, faire le ménage, la lessive, le souper, s'ocuper des 2 gamins sans que votre mari ou votre entourage ne se doute de rien????? J'ai besoin d'un éclaircissement, car je trouve cette histoire particulièrement désagréable... Je n'ai pas envie de m'appitoyer sur elle si elle me ment pendant que ma soeur attend ses résultats de biopsie à 5 mois de grossesse pour savoir si oui ou non elle peut garder le sien. En vous remerciant de toutes les informations que vous pourrez ma'apporter. céline[/quote:0a28500a08] coucou, pour un curetage tu restes seulement une journée, a part le moral bien bas....ce n'est pas forcement douloureux ou fatigant, pour moi ca l'a été mais j'ai vu des témoignages disant tout le contraire, par contre j'ai du mal a comprendre....c'est son histoire/sa vie non? si tu as un doute tu lui dis directement, t'apitoyer sur elle n'empêche pas de le faire pour ta soeur...je vois pas le rapport si ça t'énerve et que tu doutes qu'il lui arrive toujours des trucs incroyables ben tu la vois plus :cpa: et si tout ca est faux mais qu'elle a besoin de l'inventer ben soit tu cherches quel est son vrai probleme si c'est une amie (car on invente pas ca par plaisir), soit tu laisses tomber...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:47
+1. Fanny a bien résumé ma pensée. Entre amies, faut s'aider. Ou alors, c'est pas une amie.
celineS103 86 messages
celineS103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 10:01
[quote:e5990feb1b="DarQuenArth"]+1. Fanny a bien résumé ma pensée. Entre amies, faut s'aider. Ou alors, c'est pas une amie.[/quote:e5990feb1b] Le problème, c'est qu'elle nous raconte toujours ses récits incroyables quand nous sommes inquiets. Mon père est mort en mars 2008, résultat elle nous a raconté que son mari à fait une trombose. Ce qu'elle a eu l'air d'oublier c'est que mon père en avait fait une 5 ans avant et que cela laisse des séquelles atroces sur les gens. Ici on est inquiet pour ma soeur et paf voilà l'histoire. Elle a beau être une amie, à un moment on dit stop, basta il y en a marre. Si je viens demander votre avis, 'est pour distinguer s'il y a du faux dans son histoire, car je n'ai pas envie de lui dire tout plat je ne te croit pas va voir ailleurs et me rendre compte par la suite que je l'ai virée alors que c'était vrai.
celineS103 86 messages
celineS103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 10:05
[quote:418c553d47="Liz56"][quote:418c553d47="célineS10"]merci liz! Ma soeur a rendez-vous mercredi pour les résultats, j'angoisse car son premier est née avec seulement 40% de peau, le reste de son corps étant à vif.[/quote:418c553d47] et ba ca a du etre terrible, je n'ose imaginer, elle doit etre angoisser pour mercredi et toi tres inquiete aussi!! je vous souhaite bon courage, mais sans indiscretion (tu peux ne pas repondre) comment cela est il possible?? c'est du a quoi?? le petit bout va bien maintenant? bon courage[/quote:418c553d47] Oui le ptit bout va bien maintenant. On ne sait pas comment c'est possible, pour la france et la belgique confondues, il est le 14ème cas. Des tests génétiques on été fait, mais on n'a rien trouvé. Il est né prématurément par césarienne car les médecins avait detectés une bactéries dans le liquide et e n'est qu'en le sortant du ventre qu'ils se sont rendu ompte de son état. Il a été traité comme grand brûlé, pendant 2 mois et sa peau s'est refaite delle même. Alors la grosse panique c'est de s'entendre dire que c'est un acident mais que ça peut reommencer avec la deuxième grossesse.
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 10:21
[quote:5c3152ed9f]Alors la grosse panique c'est de s'entendre dire que c'est un acident mais que ça peut reommencer avec la deuxième grossesse[/quote:5c3152ed9f] j'imagine mais je ne vois pas pourquoi ca se passerait mal. Vous avez possibilité de prendre contact avec les autre famille a qui c'est arrivé pour voir si cela s'est reproduit??? sinon pour ta copine, si elle t'en reparle tu peux lui dire que pour le moment tu ne peux pas etre la pour elle car tu t'inquiete beaucoup pour ta soeur! ou aussi que tu comprend pas trop son histoire c'est vrai 8 mois comment c'est possible???? Tu dis pas que tu la crois pas mais tu aimerai mieu comprendre ca la calmera pe etre hesite pas si envie parler
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.