Posté le : 05-01-2009 à 11:43
[color=darkblue:fa7c91a15d]Bonjour Katyj,
Je suis désolée pour toi et je comprends exactement ce que tu ressens pour l'avoir vécu. A l'échographie des 12 semaines, le médecin nous a annoncés qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque depuis plusieurs jours et qu'il fallait faire un curetage en urgence. On partait au Portugal pour le mariage d'une amie le lendemain, tout allait très bien et en moins d'une seconde, tout s'est effondré.
J'ai moi aussi eu le sentiment de ne pas être comprise, que ma famille minimisait l'évènement même si je sentais qu'ils étaient tristes aussi. On me disait que c'était mieux comme ça, que la nature est bien faite et que si c'était fini, c'est que le bébé n'allait pas bien, que j'en aurais d'autres, que j'avais la "chance" de savoir que je pouvais avoir des enfants... Tu vois de quoi je parle ! ça m'agaçait tellement !!
On devient maman dès qu'on apprend qu'on est enceinte, et une FC est un vrai deuil pour nous, c'est difficile à expliquer à nos proches et parfois même au papa.
Cependant, comme pour tout deuil, le temps fait bien les choses et un jour, tu te rendras compte que ta famille, ton homme essaient seulement de positiver, ça ne sert à rien de se morfondre, ce qui s'est passé est triste mais c'est du passé. regarde devant et pense à ta prochaine grossesse.
Personnellement, je suis retombée enceinte 3 mois après ma FC et tout s'est superbement bien passé. Aujourd'hui, ma fille a 2 ans 1/2 et j'attends la 2ème pour début avril.
C'est normal que tu perdes du sang pour le moment, ton corps "fait le ménage". Je te conseille d'attendre 1 ou 2 cycles réguliers avant de réessayer, mon gygy m'avait prévenu que nous sommes plus fertiles après une FC. Il ne s'était pas trompé puisque notre 1er essai a été le bon !!
Courage et tiens-moi au courant.
Je te souhaite un beau + pour bientôt.
Cherry[/color:fa7c91a15d]