6 semaines apres FC et toujours pas de RDC. Est-ce normal?

Discussions

Auteur
vero19812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 19:19
Bonjour à toutes, Après une FC (cytotec) datant du 13 Nov 08 à presque 10 SA, j'attends toujours mon RDC. Aujourd'hui, cela fait 6 semaines (hier) depuis ma FC et J44. J'ai eu des saignements pendant environs 5 semaines. Le 15/12, mon taux était encore à 700 ui. Donc les tests d'ovu marquent encore + à ce jour . Depuis mercredi, j'ai à nouveau des spotting et depuis avant-hier des traces rouges/rosées + glaires. J'ai de nouveau eu des symptômes de grossesse (ceux-ci avait cessés) style tétons qui piquent, nausées et mal au ventre. Je fais aussi ma CT mais qui ne ressemble un peu à rien. La voici: [b:213431b992][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-vero1981-20081113-75279]** Voir ma courbe de température **[/url][/b:213431b992] Pensez-vous que les pertes puissent être mon RDC ou bien cela veut dire qu'il se prépare? Je suis complètement paumée et ne sais pas à quoi je dois me fier. Peut-être que je ne perdrais pas plus comme "règles"!? Et vu que je suis sous traitement clomid apd J3-->J7, je n'ai pas vraiment envie de louper un cycle (surtout que si pas clomid cycle archi longgggggggggg!). Dites-moi ce que vous en pensez SVP. Vos expériences sont également les bienvenues.... Je tiens à préciser que je n'ai plus de PDS de prévues et que mon prochain RV gygy est le 07/01/09. Merci et à vous. Véro.
vero19812 325 messages
vero19812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 16:37
Personne pour m'aider :cry:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2008 à 19:03
salut ton mois de decembre est bizarre perso je ferais un test sanguin lundi pour voir le resultat car pour ma part mais je ne suis rien du tout juste une maman j'opterais pour une nouvelle grossesse vu ton pic mais je n'affirme rien ,je ne vois que cette explication tiens moi au courant :wink:
vero19812 325 messages
vero19812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 20:13
Sisi, merci de m'avoir répondue. Ca fait plaisir de lire quelqu'un d'autre que moi sur mon sujet :wink: . Concernant une nouvelle grossesse j'espère que ton instinct de maman dira vrai, ça serait tellement chouette, surtout sans RDC. Mais bon, j'ose pas trop y croire, surtout avec une t° entre 36.6 et 36.7 :? . Suis pas trop sure! Mais c'est vrai que j'ai rien compris avec la montée de t° puis la baisse. Par contre, pour la PDS, ça ne donnera rien car y'a 15 jours j'étais encore à 700 ui de taux de grossesse (BHcg) et donc les tests d'ovu n'ont jamais cessés de marquer positif, encore jusqu'à hier. Pour mes spottings, aujourd'hui quasi rien. En fait j'ai plus de glaire que de traces roses/brunes. Et ce que je ne comprends pas (est-ce que parce que j'ai encore des résidus de taux dans le sang), j'ai à nouveau les tétons qui piquent par moment ainsi que faim. Ici je viens de souper et j'ai à nouveau faim, comme si je n'avais pas mangé :? . Je suis hyper stressée, d'ailleurs la nuit je dors super mal. Et ça :x encore plus car je sais que ça joue aussi sur la temp. Toi quand tu étais enceinte est-ce que tu faisais une courbe de t°? As-tu déjà vécu une FC? Je suis curieuse je sais mais c'est pour mieux te connaitre, en espérant que tu reviendras sur mon sujet. De toute façon je te tiendrais au courant de la suite... si bb ou pas :). A+, Véro.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 18:12
salut tu sais si tu n'est pas enceinte ton taux diminue et si au contraire il s'eleve c'est que tu as une nouvelle grossesse en cours oui j'ai fait un courbe de tempe pour bb2 et bb3 car fc entre bb1 et bb2 et ca s'est mal passé j'ai mis 1 an pour retombé enceinte j'ai perdu bb le 11/11/03 et je suis tombé enceinte le 12/11/04 bizarre non! :lol: je connais une personne qui attends encore son retour de couche car bb a pointé son nez ca été une grosse surprise 9 mois d'ecart entre 2 bb je lui laisse :? je vais m'occuper de mes enfants je te souhaite courage et patience , ps:si c'etais moi je ferais pds pour savoir taux et etre fixé plutot que psychotter :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 22:34
Ecoute, je sors de mes gongs ce soir en lisant ce que cet auteur écrit car j'ai fait 1 FC en 2000 et mon amie en a fait 1 à quelques mois d'intervalle et bien, des collègues de travail sont allées lui balancer "qu'on faisait 1 FC quand on ne désirait pas à100% ce bb" ou "qu'il n'avait pas sa place dans ce monde"............ma copine a culpabilisé comme 1 malade en entendant ça mais moi, je suis restée calme et je leur ai balancé ce que j'avais sur le coeur de la perte de mon bb. Ce que tu racontes de ce livre ne me praait à mes yeux que de belles âneries, j'ai porté 3 enfants, 2 partagent mes bras et pourtant j'ai ressenti et vécu la même joie en apprenant mes 3 grossesses. Je crois que perdre son enfant relève de l'injustice et que cela peut arriver à nous toutes, sans différenciation de vie, de vécu, de souffrance ou de joie, la douleur n'épargne personne. Bizzzzzzzzzz 8)
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 22:37
coucou, c est encore loane qui te réponds. Je n y crois pas de trop. Personnellement j ai fait 2 fc et la premiere je ne m attendais meme pas a etre enceinte et quand j ai fait ma fc il n y avait pas de contexte particulier,pour la deuxieme,j avais peur de refaire une fc je ne me sentais pas trop enceinte et j ai refait une fc,enfin pour la 3eme grossesse d apres je n y croyais plus du tout,je ne ressentais aucun symptome au debut alors je me suis dit pendant un moment c est encore fichu et bien non j ai mon ptit bonhomme dans mes bras maintenant alors profites au max car moi je me suis pris la tete pour rien.
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 23:21
ne t inquietes pas ,tu seras une bonne maman,j en suis sure. :wink: bises
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 23:23
tu as déjà fait 1 bien joli travail sur toi tu sais mais c'est vrai que ton vécu et cette nouvel aventure, il faut que tu le vives sereinement....... Pour ce qui est de la maltraitance, sache qu'il y a reproduction quand l'acte parental est accepté comme 1 acte d'amour et comme seule preuve d'affection, tu en a fait le deuil alors n'ai pas peur, tu sauras l'aimer à ta manière, cet enfant, et tu seras 1 bien meilleure mère que l'exemple que tu as eu. Tu n'as rien à prouver à tes beaux-parents non +, vis ta vie et suis ton instinct :wink: bonne grossesse
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 11:06
Bonjour, Désolée de cette fausse couche... mais je te rassure, une écho, précoce ou non ne peut pas provoquer de FC... heureusement, d'ailleurs... Depuis ma GEU, j'ai des échos précoces à chacune de mes grossesses (à 5SA)... et je n'ai, heureusement, pas fait de FC à la suite de ces échos... Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette FC... c'est une période difficile... mais elle fait malheureusement partie du vécu de pratiquement tous les couples... il ne faut pas en chercher les raisons, ni les responsables... c'est souvent la faute à "pas de chance", comme on dit... l'embryon ne peut pas se développer, pour X raisons... Courage, donc !!
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 11:07
Bonjour stephanie d abord je suis désolé, pour ce qui t arrive, je sais combien c est difficile à vivre pour en avoir fait 2 une à 8 sa et l autre à 19 sa. pour te répondre , je ne pense pas que tu ai perdu ce bb , à cause d une écho, mais je sais aussi qu on cherche des réponses ,mais qu on les obtient pas toujours. bises.
melodiedesophie 2 messages
melodiedesophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 11:23
Bonjour Stéphanie, En février (jour de la st Valentin) j'ai perdu comme toi mon premier bébé à 9 semaines de grossesse. Lors de ma première visite à 9 semaines le médecin m'a fait une écho pelvienne pour dater la grossesse et là comme toi pas de battements de coeur. Ca semble courant de faire des échos (quand l'obstétricien a le matériel sur place) a ce stade pour dater correctement la grossesse ou du moins voir ce qu'il en est. je ne pense sincèrement pas pas que l'écho effectuée soit responsable de ta fausse couche. C'est vrai qu'au début on veut savoir ce qu'il en est , à cause de qui de quoi etc.. je te comprends. Même si ca parait simplet dis toi que si ta grossesse s'est arrêté c'est que qq chose n'allait pas, la nature est ainsi faite, même si c'est douloureux. Aujourd'hui je commence mon 7° mois de grossesse et j'attends une petite Enora pour le 25 mars. Un petit conseil même si c'est un grand bonheur, laisse toi le temps avant de te relancer, le temps de faire le deuil de ce bébé attendu, car personnellemnt j'ai eu un gros coup au moral trois semaines après et une petite pause m'a fait du bien, voilà j'espère que mon témoignage t'aidera. Sophie
malauric 12 messages
malauric
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 11:44
[quote:ce20d87a16="stephanie67_5"]bonjour a tous j'allais commencer ma 9 S.A et j'ai eu très mal aux ventre et de gros saignements quand je suis allée a l'hôpital, le médecin ma dit que cela venait probablement de mon utérus parce qu'il est fragilisé pendant la grossesse ensuite il ma fait une écho et il a bien vu l'embryon mais il ne pouvait pas voir si le cœur battait ou non !!! j'ai du faire un dosage BHCG a deux jours d'intervalle kan j'y suis retournée samedi j'ai vu de moi même que c'était une fausse couche parce que le dosage était passé a 2200 alors que le lundi j'avais fait une PDS pour mon gygy et il était de + de 5000. ma question est pensez vous qu'un écho trop tôt je l'ai faites à 7SA aurait pu déclenché une fausse couche ?? je sais qu'il ne faudrait pas se poser le pouraquoi du comment, mais je m'interroge quand même je vous remercie[/quote:ce20d87a16] Bonjour Stéphanie, J'ai fais une fausse couche le 23 déc, un jour avant Noel. C'est dur, on se sent coupable, on cherche des réponses. Mais seule la nature a ces réponses et fait son travail jusqu'au bout même si ça nous fait souffrir. C'était ma 5ème grossesse et je suis tombée dans l'inconnu, dans le vide. Je crois qu'il faut arrêter de se poser des questions car aucune ne nous fera avancer. On doit admettre, accepter et rebondir pour accueillir le futur bébé, car j'en suis sûre il y en aura un deuxième sans souci. J'écris "on" car je suis dans le même état d'esprit que toi, je te souhaite bon courage et parles-en ça aide à accepter et à se projeter dans l'avenir. Tiens moi au courant de la suite. Malauric
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 12:04
coucou stephanie je te repondrais comme tout le monde,l'echo n'est pas responsable de ta fc :lol: j'ai eu 2 grossesses normales et puis 2 fc à 5 et 11 SA :? la nature est ainsi faite :cry: et pour Emilie,dès que le gyneco a su que j'etais enceinte,j'ai été suivie avec une echo tous les 15 jrs au debut puis tous les mois,ensuite :lol: je suis navrée pour toi et je comprend ton desespoir :shock: remets toi vite et reprends les essais :wink: gros bisou et courage so :lol:
Guest286215
29 messages
Guest286215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 19:08
Je rejoint ce bien triste pannel puisque je viens de faire une FC a 10SA, le 26 decembre. C'etait ma premiére grossesse et je ne peux pas m'empecher de me poser des questions, voir de culpabiliser, tout comme mon compagnon. J'ai commençé a avoir des douleurs, puis des saignements vers le 23. Je suis allée au urgences maternité, ecchographie + examens, mais là le bébé semblais aller bien. Le foetus semblait normal, bien accroché, et le petit coeur battait. Pourtant les saignement et les douleurs ont continué crescendo, celà jusqu'au 26 dernier, ou mon petit s'en est allé... Pas facile de s'en remettre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.