Ma fausse couche

Discussions

Auteur
Rayondesoleil97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 20:28
Bonjour, je viens de m'inscrir ici sur les conseils d'une amie. Depuis maintenant 1 semaine, je devais observé un repos total à la maison dans mon lit, que j'ai respecté à la lettre. Hier en début de soirée j'ai été prise de violent maux de ventre, j'ai préféré attendre voir si cela passait et au bout d'une heure j'ai perdu énormément de sang, donc direction les urgences, ou l'on m'as annoncé que j'avais fait une fausse couche donc curtage. Ce matin quand je suis allez voir mon gynéco il m'as dis que selon le rapport qu'on lui a transmis le coeur de mon bébé s'est arrêté de battre.... Je vennais de commencer mon second cycle. Depuis je le vis très mal, c'est très dur psycologiquement donc je viens ici parler et vider mon sac. Merci de m'avoir écouter.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 20:56
bonjour, je suis désolée pour toi. Une fausse couche est toujours difficile à vivre, il faut faire le deuil de cet enfant qu'on immaginait déjà dans ses bras d'ici à quelques mois. Tu vas connaitre des moments difficiles pendant quelques semaines et tu as raison d'en parler pour évacuer. Je vais te parler de mon cas, peut-être cela t'aidera-t-il un peu à passer le cap. J'ai fait 3FC en 2007, 2 précoces à 3SG et une à 12SG avec curetage. Les deux premières cela allait à peu près même si j'étais très déçue parce que j'avais à peine apris que j'étais enceinte quand je les ai faites. Pour la troisième cela a été vraiment très dur parce que cela faisait 2 mois que je savais que j'étais enceinte. J'ai mis du temps à m'en remettre, j'ai beaucoup pleuré. J'ai fait un peu de sophrologie pour essayer de ma calmer, cela m'a beaucoup aidé à reprendre pied. Après le curetage, j'ai du prendre un mois la pillule puis j'ai repris les essais. Je suis retombée enceinte à mon 2ème cycle après pillule et Noa est né le 26 août dernier. Ma grossesse a été difficile parce que je n'ai pas pu m'empêcher de m'inquiéter pour des rien mais il est en pleine santé. Là il gazouille en jouant sur son tapis d'éveil. Je te souhaite de tout coeur de retomber enceinte très vite et de bientôt tenir un petit bébé dans tes bras. Bon courage. Si tu veux parler en MP n'hésite pas.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 23:07
salut je t'assure que méme si je n'ai jamais fais de fausse couche je ressens ta douleur.car moi méme si je perdai ma fille :( :( :( sa serai térrible. mais sache que la vie est ainsi et que ce qui arrive de - sa nous rend plus fort. j'éspere que tu sera enceinte le plus vite possible et sa apaisera ta douleur. courage et on est la quand tu veux il n'y a pas de soucis bye
Guest363573
54 messages
Guest363573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 12:06
bonjour à toi , moi j'ai perdu mon petit hugo à 29 SG le 19 septembre et je n'ai toujours pas de rdc non plus. Mon gygy m'a dit de patienter c'est ce que je fais mais j'ai peur que ma machine ne fonctionne plus. Pour le test pipi j'en ai fait il y a deux semaines et négatif mais si ça continue je risque d'en refaire un dans deux semaines pour etre certaine et si j'ai toujours rien je dois retel à mon gygy. Voilà pour mon expérience je sais que ça ne doit pas trop t'aider mais c'est tout ce que je peux faire toi. Courage bisous corinne
orion 9 messages
orion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 16:07
Bonjour à tout(e)s, Même parcours malheureusement... Tout allait pourtant si bien avant ce 11 novembre à 2h30 du matin (le jour de mes 36 ans !...quel triste anniversaire...) :( Des saignements impressionnants, du coup départ aux Urgences et là "soulagement" car le coeur de notre pt'i bout battait normalement. Diagnostic : début de décollement de l'oeuf et une semaine de repos obligatoire. 3 jours après (le 14/11) de nouveaux saignements et douleurs +++ On retourne aux urgences le lendemain matin pour "en avoir le coeur net" ...et voilà, notre pt'i bout est parti après 7 semaines d'espoir... Suis retournée voir ma gynéco mardi (nous suit en PMA car c'était notre première tentative par FIV icsi après 3 ans d'essai de bb "naturellement") Pour l'heure, je me console en me rappelant ce qu'elle m'a dit : le"bb" devait avoir un pb et la nature a simplement fait son travail même si c'est dur a accepter... Le temps que mon organisme se remettre à neuf et le oral aussi...que je récupère du traitement de la fiv et une prochaine tentative devrait avoir lieu pour le printemps...patience donc! Tout plein de très très gros bisous à toutes +++ Beaucoup de courage et surtout un beau BB à toutes pour très bientôt :litg:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 15:59
coucou par experiance je sais que notre corp est vraiment tres chambouler apres une fc il faut le temps que notre corp se remette et meme notre cerveau en caisse cette horrible nouvel mais il ne faut pas no plus attendre trop longtemps si tu vois que ton rdc n arrive pas va refaire un controle cher ton gygy l as tu fais apres ta fc?? si c deja fais bin attend encore quelque jour pas des semaine et va faire pds peut etre qu une bonne nouvelle t attend mais mnt sa peut etre ton corp qui prend plus de temps a se remettre quand j ai fais ma fc j a eu un curtage le 18 juillet et j ai eu mon rdc le 11 aout en fet j ai retrouver ma date de regle normal mnt tout le monde est different tien nous au courrant bisous
Guest266602
11 messages
Guest266602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 22:37
[quote:33bea80c62="louna69"]salut les filles juste pour vous dire que je n'es toujour pas de RDC et cela fait 1 mois jour pour jour que j'ai fait ma FC et toujour aussi mal aux seins je c'est ce que vous aller me dire va faire une PDS mais j'ai peur de la faire (etre decu) qu'en pensez vous???[/quote:33bea80c62] Salut moi j'ai fait une FC le 21 octobre suivi d'un curetage j'été a 11 SA+6 et j'ai eu mon RDC aujourd'hui donc 1 mois et 3 jours aprés mon curetage attend encore quelque jours sa va surement arrivé bisous
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 21:48
super :D felicitation tu fais partie d etre super chansarde lolll bisous et bonne grossesse
Guest266602
11 messages
Guest266602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 02:42
Génial félicitation a toi bonne grossesse et plien de bonheur a toi gros bisous
pepss 3 messages
pepss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 00:48
bonjour a tte... alors voila je suis tombé enceinte en septembre un jour avant mes regles (comme quoi c'est possible).. A la base je voulais juste connaitre mon groupe sanguin et puis par précaution j'ai demandé les hormones beta hcg quantitatives... et je suis sorti de cours et j'ai récupéré mes resultats sans pensé que j'en était a 2semaines de grossesse... Sa ma fait extrêmement bizza je n'ai même pas compris ce qu'il m'rarrivais quand j'ai vu ce chiffre.. je suis rentré che zmoi en larme, et puis j'ai du me confié a ma mère vu la gravité.. Finalement j'ai décidé de le garder... seulement j'ai refé d'autres prise desang par la suite et le taux de beta hcg n'augmentaient pas assez.. Les semaines ont passé et mon médecin a pensé a une grossesse extra-utérine a cela ajouté que j'avais de grosses douleurs pelvienne atroce.. Je suis allé à l'hopital le lendemain: et la surprise à l'echo un petit embryon que l'on ne voyais pas beaucoup... mais j'étais si rassuré... quelques jours plus tard dernière prise de sang: le taux avait diminué je venais de faire une fausse couche... et une semaine après environ j'ai évacué l'embryon avec des grandes douleurs dans le bas ventre... a présent je ne voi plus une vie sans bébé j'espèr bientôt en avoir un qui arrive a terme... bonne chance a vous toutes les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.