Curetage vendredi...besoin de conseil.

Discussions

Auteur
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 20:15
bonjour, j'ai une grossesse intérrompu et mon curetage et prévu pour vendredi. j'aimerai savoir comment ça c'est passé pour vous??? et si on perd beaucoup de sang???? faut-il emporté des serviettes hygénique??? merci de me répondre j'ai peur.... bisous :(
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 20:31
coucou!! ne t inquiete pas ce n est pas douloureux j en est subi un au mois d aout suite a un oeuf clair a 2 mois de grossesse je suis rentré a 9h et resorti a 17h.. prevois une bande avec toi car o reveil ca saigne bcp et tu aura comme des douleur de regles mais c tt. moi ca a saigné 1 semaine.. et apres j ai ete sous pilule 1 mois le temps que tt se remette et la j attend toujours mon +++ si ta des question n hesite pas biz ana
stepholivier83 37 messages
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 21:03
[quote:ba8899dfed="léana34"]bonsoir, j ai moi meme subit une img en novembre 2005 pour une grossesse non évolutive. je voulais te dire de ne pas te faire de soucis. ce n est pas douloureux,enfin en ce qui me concerne,je n ai pas trop eu mal au ventre.après je pense que cela dépends des personnes. le personnel a été vraiment super avec moi,a l écoute de tes moindres craintes ou autre. pour le coté "pratique",je te dirais d y aller dans une tenue bien décontractée,genre jogging ou pantalon souple,petit tee-shirt tranquille. dans un sac a dos,j avais mis un slip de rechange,un tee-shirt de rechange aussi et des serviettes genre des serviettes hygiénique pour la nuit. maintenant je te conseille eventuellement d en parler ou avec ton gygy ou le personnel médical de l hopital ou la clinique ou tu dois aller. voila j espere que j aurais pu t aider un peu. je te souhaite de très vite retomber enceinte. :wink: bonne continuation a toi.[/quote:ba8899dfed] merci pour vos réponse. j'ai un autre problème c'est que je doit faire une prise de sang pour savoir mon groupe sangin et il faut que je donne les résultat mercredi a l'anéstésist mais le problème c'est que demain c férié et rien n'ai ouvert alors je ne sais pas ou allé??? parce que si je n'ai pas c résultat il ne pourront pas me faire le curetage... merci de me répondre. bisous a toutes
Guest1116314
17 messages
Guest1116314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 12:00
Bonjour, J'ai eu un curtage le 23/10 à 12SA. Tu ne souffres pas pendant l'intervention puisque tu es sous anesthésie, au réveil je n'ai pas eu de douleur. Par contre le lendemain j'ai eu d'affreuses courbatures et les cervicales complètements bloquées, ça duré 3 jours. Je ne saigne plus depuis 3 jours, c'était un peu comme des règles au départ. N'hésite pas à demander un arrêt de travail, j'ai mis une semaine pour me remettre physiquement, en plus des courbatures j'avais une tension très faible et donc incapable de bouger (tension de 8 les heures qui ont suivies le curtage). En ce qui concerne ta question des serviettes, ils les ont fournis (des énormes couches), il faut prévoir pour ton retour à la maison. Ils ne vont peut-être pas le dire (ils ne m'ont rien expliqué) alors demande leur bien combien de temps attendre pour nouveau rapport puis combien de temps avant de retomber enceinte. La question que je me pose est : l'utérus est-il fragilisé après ce type d'intervention ? Je te souhaite bon courage pour cette étape, elle est nécessaire et même si on se fait une raison le réveil est difficile... J'espère que tu donneras des nouvelles. Sabrina j'ai une grossesse intérrompu et mon curetage et prévu pour vendredi. j'aimerai savoir comment ça c'est passé pour vous??? et si on perd beaucoup de sang???? faut-il emporté des serviettes hygénique??? merci de me répondre j'ai peur.... bisous :([/quote]
Guest1116314
17 messages
Guest1116314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 12:02
Bonjour, J'ai eu un curtage le 23/10 à 12SA. Tu ne souffres pas pendant l'intervention puisque tu es sous anesthésie, au réveil je n'ai pas eu de douleur. Par contre le lendemain j'ai eu d'affreuses courbatures et les cervicales complètements bloquées, ça duré 3 jours. Je ne saigne plus depuis 3 jours, c'était un peu comme des règles au départ. N'hésite pas à demander un arrêt de travail, j'ai mis une semaine pour me remettre physiquement, en plus des courbatures j'avais une tension très faible et donc incapable de bouger (tension de 8 les heures qui ont suivies
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 14:15
[quote:0a0434e8dc="sabsand14"]Bonjour, J'ai eu un curtage le 23/10 à 12SA. Tu ne souffres pas pendant l'intervention puisque tu es sous anesthésie, au réveil je n'ai pas eu de douleur. Par contre le lendemain j'ai eu d'affreuses courbatures et les cervicales complètements bloquées, ça duré 3 jours. Je ne saigne plus depuis 3 jours, c'était un peu comme des règles au départ. N'hésite pas à demander un arrêt de travail, j'ai mis une semaine pour me remettre physiquement, en plus des courbatures j'avais une tension très faible et donc incapable de bouger (tension de 8 les heures qui ont suivies le curtage). En ce qui concerne ta question des serviettes, ils les ont fournis (des énormes couches), il faut prévoir pour ton retour à la maison. Ils ne vont peut-être pas le dire (ils ne m'ont rien expliqué) alors demande leur bien combien de temps attendre pour nouveau rapport puis combien de temps avant de retomber enceinte. La question que je me pose est : l'utérus est-il fragilisé après ce type d'intervention ? Je te souhaite bon courage pour cette étape, elle est nécessaire et même si on se fait une raison le réveil est difficile... J'espère que tu donneras des nouvelles. Sabrina j'ai une grossesse intérrompu et mon curetage et prévu pour vendredi. j'aimerai savoir comment ça c'est passé pour vous??? et si on perd beaucoup de sang???? faut-il emporté des serviettes hygénique??? merci de me répondre j'ai peur.... bisous :([/quote:0a0434e8dc][/quote] merci beaucoup pour tout vos message sa fait plaisir pcq j'engouïse beaucoup. oui c'est sur que je ne vais pas hésité a demandé un arrêt de travaille surtout que je fait un travail très physique. de toute façon, je pense qu'il faut prendre rdv avec le gygy après cette intervention??? c'est m'a deuxième fausse couche en 2mois. mais la première, c'est parti tout seul mais je n'était qu'a 12jours et la j'était a 2mois de grossesse. on le voulait telement cet enfant. j'espère que la prochaine fois ce sera la bonne. demain j'ai rdv avec l'anesthésiste. est-il possible qu'il y ai des complication??? bisous et merci beaucoup de vos réponse a toutes.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 17:29
coucou, je suis desolée pour ce qui t'arrives et je t'apporte mon experience car j'ai vecu ca helas a 13 SA en avril dernier intervention non douloureuse, on est sous anesthesie generale, par contre c'est tres stressant donc n'hesite pas demander un petit decontractant a ton arrivée a l'hopital (moi on me l'avait proposé et ca agit tres vite, et c'est tres efficace) les saignements le jour-meme ont été assez abondant, on m'a fourni les protections la-bas, prevois qd meme une culotte de rechange au cas ou, mes saignements ont duré longtemps: 3 semaines, abondants comme des regles, des douleurs dans le bas ventre pdt pas mal de temps aussi, a chaque effort (mais rien d'insurmontable), le spasfon et le doliprane font bien effet et j'ai eu un arret de travail d'une semaine pour ce qui est des suites au point de vue gyneco, le mien m'avait dit que le curetage fragilisait un peu l'uterus, et que le + raisonnable serait d'attendre 2 cycles avant de réessayer d'avoir un enfant, ce que j'ai fait, et je regrette pas car ces 2 cycles m'ont permis de me remettre physiquement, mais surtout psychologiquement, de tourner la page (meme si on ne la tourne jamais vraiment) et un nouveau bébé s'est installé ds mon ventre en aout donc tu vois, garde espoir!!!!! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 17:51
[quote:73fc04beec="fanny318"]coucou, je suis desolée pour ce qui t'arrives et je t'apporte mon experience car j'ai vecu ca helas a 13 SA en avril dernier intervention non douloureuse, on est sous anesthesie generale, par contre c'est tres stressant donc n'hesite pas demander un petit decontractant a ton arrivée a l'hopital (moi on me l'avait proposé et ca agit tres vite, et c'est tres efficace) les saignements le jour-meme ont été assez abondant, on m'a fourni les protections la-bas, prevois qd meme une culotte de rechange au cas ou, mes saignements ont duré longtemps: 3 semaines, abondants comme des regles, des douleurs dans le bas ventre pdt pas mal de temps aussi, a chaque effort (mais rien d'insurmontable), le spasfon et le doliprane font bien effet et j'ai eu un arret de travail d'une semaine pour ce qui est des suites au point de vue gyneco, le mien m'avait dit que le curetage fragilisait un peu l'uterus, et que le + raisonnable serait d'attendre 2 cycles avant de réessayer d'avoir un enfant, ce que j'ai fait, et je regrette pas car ces 2 cycles m'ont permis de me remettre physiquement, mais surtout psychologiquement, de tourner la page (meme si on ne la tourne jamais vraiment) et un nouveau bébé s'est installé ds mon ventre en aout donc tu vois, garde espoir!!!!! :wink:[/quote:73fc04beec] quel sont les protèction que vous me conseillé??? parce que je ne sais pas du tout quoi prendre...??? moi je pensé que les serviettes hygéniques que l'on prend pendant nos règle allé suffir... par contre, quand j'ai mes règles, sa me fait très mal, sa me fait vomir j'ai de la fièvre etc... est ce que la sa peut etre pareil???? bisous et merci de vos réponse.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 19:18
coucou, j'ai eu une ivg par curtage en JUillet 2007 à 12 SG (la limite) c'est stressant mais indolore, juste quelque petits pincements dans le bas ventre au reveil comme des regles douloureuse. Je ne sais pas si les sympthomes que tu decris pendant tes regles se manifesteront apres l'opération car le saignement très abondant est du au faite qu'on agresse l'uterus et celui ci repond en declanchant des saignements. Ceci dit je te conseil des serviettes super absorbante, voir meme les plus épaise (comme pour la nuit) car ca saigne vraiment beaucoup. Moi j'ai toujours eu des regles tres abondante mais j'me souviens m'avoir dis que j'avais quand même jamais vu ça. J'ai pu recommencer à avoir des relations sexuel 1 mois apres l'intervention. Bise et courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Bonne chance pour futur BB
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 15:20
[quote:10fc15165a="léana34"]coucou, je comprends très bien ton sentiments et tes angoisses mais ne te stresse pas trop avant. je sais facile a dire me diras tu :( mais ne te mets pas en tete est ce qu il y aura des complications ou pas. cela se passe "bien",pour les serviettes moi j avais pris des alway* nuit. il est vrai que me concernant,les pertes de sang etaient abondantes mais mes serviettes que j avais suffisaient. pour ce qui est de tes douleurs de règles,cela peut etre different là. après comme je te l ai déja dit chaque personne est differente. mais une de fois de plus,le personnel soignant qui va s occuper de toi est super en général,n hésite surtout pas a poser toutes les questions qui te viennent. tu peux les appeler,ils comprennent très bien ce que l on peut ressentir dans de telles situations. allez ma belle,ca va bien se passer,j en suis sure. viens si tu as besoin de parler tout simplement. je suis sure que cela marchera bientot pour toi. et donne de tes nouvelles. bonne continuation.[/quote:10fc15165a] bonjour, merci beaucoup pour vos réponse ce la me rasure un peu... hier j'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste. après j'ai vu une infirmière qui m'a dit de prendre une douche ce soir et demain matin avant d'allé a l'hopital. mais est ce que je peux me lavé aussi avec du savon??? j'ai oublier de lui demandé. sinon après cette intervention, il n'y a pas de médicament a prendre??? merci de vos réponse bisous
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 17:24
[quote:e72eae9d74="léana34"]coucou, j espere que tout s est "bien"passé pour toi. je n avais pas vu que tu avais posté après moi,je suis désolée de ne pas avoir pu te repondre. en tout cas j espere que tu vas "bien". biz a toi![/quote:e72eae9d74] coucou, je suis sortie de l'hospital cette après midi car j'ai eu des difficulté a me réveillé après l'opération et les médecin été un peu inquié donc il on préféré me gardé en observation. sinon, a mon réveil, j'ai eu énormément mal au ventre dc il m'ont mit sous morfine. sinon, je n'ai quasiment pas de saignement je ne sais pas si c'est normale???? en tout cas, je désespére pour avoir un enfant je me demande si un jour je pourrai connaitre ce bonheur moi aussi... j'aimerai savoir pourquoi je fait des fausse couche a répétition??? bisous a toute.
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 01:34
bonjour,, j ai comme toi (et beaucoup d autres ici) eu un curetage à 21SG j ai perdu mon bébé,,bref,, je n ai pas saigné après l intervention,,le réveil a comme toi été trèèèèè dificile, mais il parait que ça va avec la tete tout ça,,car j ai eu une autre anesthésie vendredi et j ai été en pleine forme direct!! pour ce qui est des raisons de fc à répétition,,ton gygy ne te propose pas des examens complémentaires??moi j ai fait une hystérosalpingographie,et une hystéroscopie,,et aussi plusieurs échos,, et on a enfin découvert la raison de cette perte tardive,, je te souhaite comme moi,de découvrir le pourquoi de ton soucis,,et un beau ++ par la suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.