Bonjour à toutes...
Il y a quelques jours maintenant, alors que j'allais pour connaitre le sexe de mon bébé, l'échographe a découvert de graves malformations (spina bifida avec méningocèle + malformation d'Arnold Chiari de type II). Je me suis pris cela en plein dans la gueule. Je ne savais plus quoi dire, et quoi faire. Je ne parle même pas de la vision que j'avais de mon enfant... C'était horrible...
Nous avons été aux urgences, ils m'ont donné un rendez vous deux jours plus tard pour parler de la suite. Mais de quelle suite ? J'avais très bien compris. Mon chéri et ma maman ont été posé des questions. La conclusion de la discussion avec l'équipe aux urgences "C'est foutu, sans espoir".
Me voilà deux jours plus tard dans le service de gynécologie entourée de mamans super heureuses avec leurs ventres, et moi avec ma souffrance. On m'a bien confirmé les malformations. Je ne voulais pas connaitre le sexe, enfin je n'étais pas prête à le connaitre. L'échographe m'a montré mon enfant de façon magnifique. J'ai vu ses pieds, ses jambes, son cœur qui battait normalement, ses mains, son nez, sa bouche. On nous a expliqué que notre enfant, vu l'importance de sa malformation, ne pourra jamais marcher, parler, entendre, voir, manger sans aide... ou alors elle ne vivrait que 3 minutes ou elle s'endormirait dans mon ventre. On ne pouvait pas continuer ma grossesse en sachant ça, c'était trop dure.
On nous a expliqué la procédure ; prise de 3 comprimés, hospitalisation 2 jours après pour une interruption médicale et thérapeutique de grossesse, déclenchement des contractions, accouchement, crémation.
On était complètement anéanti. J'étais anéantie. Je suis en plein cauchemar, je vais me réveiller dans peu de temps. C'est complètement fou.
Mais non, c'est bien vrai.
Me voilà lundi d'après, pour la prise des 3 comprimés. L'infirmière chef m'explique tout. Je lui pose pleins de question. Elle s'absente pendant que je prends les comprimés pour aller chercher des documents, le dossier de ma dernière échographie était ouvert sur le bureau. Je ne pouvais pas prendre le médicament sans connaitre son sexe. Alors, je regarde SEXE : F. C'est une fille. Oh mon dieu, c'est pas vrai. Ma mère qui était là à côté de moi s'écroule.
Je prend avec beaucoup de difficultés les comprimés. Je vais tuer ma fille, je peux pas faire ça. NON !!! Je réfléchi, et je vois la vie de ma FILLE si je prolonge ma grossesse. Je peux pas lui faire vivre cela. Je peux pas, je l'aime tellement, elle ne mérite pas cela. Ca y est, le médicament est dans mon ventre. Mais qu'est ce que j'ai fait.
Je souffre tellement.
Hospitalisation 2 jours plus tard. On me met une perfusion, et me donne un comprimé toutes les 4 heures pour créer le travail.
Le 2 octobre à 1h30, mes contractions sont horribles. Je souffre tellement, dans quelque temps ma fille ne sera plus dans mon ventre. Col dilaté, grosse contraction, péridurale. Ma puce est sortie à 4h42. Nous l'avons appelé Ange.
Mon chéri l'a vu quelques minutes après sa sortie de mon ventre. En revenant, il m'a dit qu'elle me ressemblait. On me propose de la voir. J'en ai pas la force, je souffre tellement. Pourquoi elle ?? pourquoi ma petite Ange ???
Je craque, j'ai tenu le coup jusqu'à mon accouchement. Je voulais être forte pour ma fille. Mon accouchement reste malgré la souffrance, la peine que je ressent un bon moment.
A la maternité, on m'a donné quelques clichés de Ma Fille... J'ouvre l'enveloppe. Elle est si petite, mais elle est trop belle...
Je regrette de ne pas l'avoir vu avant son départ pour l'autopsie. Je lui ai pas dit au revoir. Je décide donc d'aller la voir dès son retour à la chambre mortuaire de l'hôpital. J'ai été la voir jeudi 23/10. On me l'a installé dans un salon, et je suis restée avec elle. Je lui ai parlé, je lui ai dis que je l'aimais de tout mon cœur, et surtout je lui ai demandé de ne pas m'en vouloir.
C'est la décision la plus difficile que j'ai du prendre de toute ma vie.
Je souffre tellement. J'ai tellement de colère en moi... Je ressent des choses affreuses.
Malheureusement, je peux dire que je suis une Mamange de 27 ans d'une petite Ange, qui habite près de Meaux (77)...