Posté le : 26-10-2008 à 18:45
[quote:ec296fde36="ttipia"]Peut-être certaines maïettes ou juinettes 2008 me reconnaitront ...
Nino est né le 26 mai avec 15 jours d'avance. Naissance spontanée, sans péridurale.
Un beau bébé de 3kgs300 et de 50 cm en pleine forme !!!
Le 24 juin, je l'emméne avec moi chez la pédiatre pour la visite des 3 ans de son grand frére. Là, celle-ci le trouve cyanosé lorsqu'il pleure et m'envoie à l'hôpital sur le champs, passer des examens.
En trés peu de temps, le verdict tombe; malformation cardiaque.
Nous sommes dirigés vers le service de cardio pour enfants.
Le soir même, on nous annonce que c'est une malformation trés grave avec plusieurs opérations à envisager jusqu'à environ ses 15 ans et risque de retard mental. Bref, on nous décrit un futur d'allers et de retours à l'hôpital, une vie compliquée pour Nino et pour nous.
Le ciel nous tombe alors sur la tête. L'impression que l'on nous parle d'un autre enfant mais pas du nôtre. Lui, qui grossit si bien, dors et mange correctement et est déjà si éveillé pour son âge !!! Il n'a pas encore 1 mois et il gazouille déjà... Hospitalisation le soir même, premiére semaine en observation. Il subira une 1ére opération le 1er juillet. Aprés la réa, les soins intensifs, il réintégre une chambre puis rentre enfin à la maison au bout de 18 jours. Son retour est un bonheur pour ses parents mais aussi pour son grand frére. Il est si bavard et souriant, c'est un bébé adorable !.. Mais le lundi 28 juillet, il repire avec un souffle que je ne lui connais pas. Je l'emméne à l'hôpital. Une échographie montre qu'il a une masse autour du coeur. Il est installé aux soins intensifs pour un scanner. Mais au bout de 1 h 30, on me convoque dans un bureau, pour m'expliquer qu'il a fait un malaise cardiaque et que l'équipe est en train de le réanimer. On ne comprend rien dans ces moments là. Tout va trés vite. J'appelle ma maman, mon ami, ma belle-mére, ... Je leur demande de venir. A peine le téléphone raccoché, les médecins entrent et m'annoncent la terrible nouvelle. Aucune réaction. Quelques larmes. Tout me semble irréel. Mon ami arrive. Il n'en croit rien non plus. Le chirurgien vient nous expliquait qu'il n'y avait rien à faire, qu'une soudure interne de la cicatrice s'est fissurée et que le sang s'est propagé autour du coeur jusqu'à l'étouffer. On nous explique que c'est une complication trés rare. Alors pourquoi est ce arrivé ?????
Nous avons vu notre fils,mort, quelques moments aprés.
Il a été incinéré le 1er août.
Durant les jours qui ont précédés son enterrement, je suis allée le voir tous les jours au dépositoire et j'ai pu le prendre dans mes bras, le bercer.
Dans quelques jours, cela fera 3 mois qu'il est parti, trop tôt.
Il aurait du avoir 5 mois demain.
Nous remontons tout doucement la pente.
Je suis en arrêt pour dépression et suivie par une psychiatre.
Mon fils, aprés être passé par des moments trés difficiles, semble aller mieux. Il demande encore souvent " il est où Nino ? " et réclame depuis quelques jours " un autre frére pas malade" ...
Le papa lui dit qu'il ira mieux lorsque l'on ( mon fils et moi ) irons mieux.
La vie continue. Nino nous manque à chaque seconde.
Mais il reste en nous, pour toujours. Des photos sont bien en vue, de lui seul ou avec son grand frére et resteront toujours car il a existé et existera à jamais...
J'ai écrit ces quelques mots pour moi, parce que ça me fait du bien. Mais aussi pour d'autres mamans qui ont peut-être vécu la perte brutale d'un enfant, tout comme moi.
A toutes celles qui me liront, prenez soin de vous et des vôtres.
Affectueusement..[/quote:ec296fde36]
bonsoir, je suis desoler pour ce qui vous est arrivee, jai les larmes au yeux
je ne sais quoi dire