6mois apres FC, tu me manques encore...

Discussions

Auteur
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 10:36
Mon bébé, Aujourd'hui cela fait 6 mois que tu n'es plus là, en moi, tout près de mon coeur... Même si pour certains tu n'étais qu'un tout tout petit bébé avec tes 2 petits mois de grossesse, pour moi tu étais déjà MON bébé... Je pensais passer le cap avec le temp mais chaque mois, chaque 24, me rapproche de toi, me rappelle notre triste fin, la fin de notre histoire à tout les deux. Je m'oriente vers d'autres projets, d'autres choix, non pas pour t'oublier, juste pour continnuer...et pourtant...quelque chose me manque...toi! Je me promettais de ne plus être fachée contre Dame Nature, mais je n'y arrive toujours pas. Pourquoi t'avoir fait venir pour te reprendre? Encore de la colère que je n'évacue pas. Quoi faire pour appaiser ma peine, je ne sais plus. Je finis par croire que ça ne passera jamais. 6 mois se sont écoullés et je reviens ici, mettre quelques mots, comme une pensée pour toi, comme pour te dire "non, je ne t'oublie pas"... Comme c'est dur................. :cry: :cry: :cry: Sache que tu restes toujours dans mon coeur car là au moins...personne ne peut t'en enlever... Maman.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 11:24
Salut May, je peux imaginer ce que tu ressens même si aujourd'hui pour moi j'ai surmonté car un autre bébé est arrivé depuis ma FC. Comme toi, j'ai perdu un petit être à deux mois de grossesse. La présence de mon aîné m'aidait à relativiser mais quand même, j'ai beaucoup pleuré pensant que j'en aurai peut-être pas d'autres, ne comprenant pas pourquoi c'était arrivé... :cry: C'était en mars 2007. Encore aujourd'hui j'y pense de temps en temps surtout en lisant les messages des mamans qui vivent ces moments difficiles. je me demande qui aurait-il été? Etait ce un garçon ou une fille?? Bref des questions auxquelles je n'aurai jamais de réponses. Il m'a fallu deux bons mois pour accepter et me dire qu'il n'y avait pas de raisons que ça arrive à nouveau. J'ai bien été entourée, j'ai pu en parler et ça m'a aidée. C'est une nouvelle grossesse qui m'a fait faire le deuil pour de bon, et mon ptit garçon est arrivé en avril dernier. J'espère du fond du coeur qu'une autre petite vie viendra bientôt pour ton plus grand bonheur. On ne peut pas oublier le vécu d'une FC, c'est douloureux à vivre. Mais crois en l'avenir! Je te souhaite plein de belles choses pour la suite et surtout vide ton sac dès que ça se fait sentir!
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 11:57
Merci sangali pour ton soutien. J'ai déjà 3 enfants, dont une petite de 14 mois. J'étais enceinte par "surprise" à ses 6 mois, suite à mon retour de couche. Je n'avais pas prévu un 4ème enfant, depuis ma FC par contre j'y pense mais bon... beaucoup me disent que 3 de nos jours c'est déjà beaucoup... J'étais persuadée qu'avec un peu de temp je n'y penserais plus, je me suis trompée. Je me dis aussi qu'une autre grossesse me permettrai de passer ce cap mais je ne sais pas si ça arrivera un jour. je tente de tourner mes pensées vers autre chose... Pas facile... :( Merci encore pour ton gentil message... :)
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 17:37
je te comprend tout a fait que sa soit au début au milieu ou fion de grossesse la perte est tj une dur épreuve j'ai vécue la mm chose ya 6 mois le 21 avril j'ai due mettre un terme a ma grossesse car ma petitz puce avait la trisomie 13 et crois mois la désision a ete très dur apprendre et j'ai du mal a m'en remettre j'esseye mais ppff pas facile je reste posifif pour une prochaine grossesse de tt coeur avec toi si besoin de parler n'ésite pas courage
loween 2 messages
loween
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 01:09
une fausse couche est une des choses les plus horrible dans la vie d une femme. Pour moi aussi le 24 est un chiffre qui me fait, ma fille aurait du naitre le 24 mai 2008, mais elle est partie a 19 semaines de grossesse, le 18 decembre. On se pose toute les questions, et aucune reponse, surement parce que aucune reponse est vraiment celle qu on attend. Il faut s accrocher, et continuer d y croire. Ca va faire un an que ma fille est partie, et j y pense jour et nuit, mais je garde espoir de lui faire un petit frère ou une petite soeur, et cet enfant(si c est une fille) portera en 2eme prénom, Elisa , le prenom de sa grande soeur, qui brille toute les nuit dans le ciel. Garde au pres de toi les gens qui peuvent te faire du bien, parce que je ne sais pas si pour toi c est le cas, mais les "amis" changent, certain sont plus gentil, certain prennent la fuite je te souhaite bon courage, et n hesite pas a me parler, si tu en as envie Garde espoir a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.