Posté le : 06-10-2008 à 15:17
Bonjour, je me presente, je m'appelle rosa, j'ai 35 ans, et le 20 décembre 2007 j'ai fait une fausse couche à 8semaines et 1/2.
Aprés 10 ans d'essais c'etait ma premiere grossesse, dons je pense que c'est inutile de vous expliquer l'état mental dans le quel je me suis trouvé pendant les quelques mois qui ont suivi.....Dépuis nous avons déménagé et nous aurions du aller faire une insemination artificielle, mais sans qu'on l'ai faite, il y a 20 jours j'ai eu un p'tit dout et aprés une prise de sans on m'a appris que j'était enceinte. Mercredi dernier j'ai eu une belle perte de sang, et affolé je suis allée aux urgences. La gynechologue m'a fait une echographie et m'a appris que je ne suis pas de seulement quelques semaine mais de 12 semaines..... Elle m'a dit aussi que j'ai une chance sur 2 de le perdre et m'a congedié. Je suis ATSEM dans une maternelle et je m'occupe de 60 p'tits bout de chou de 3 ans....je n'ai pas eu le courage de retourner au travail tout de suite, donc je lui ai demandé de m'arretêr au moin jeudi et vendredi pour me reposer et voir si les saignement ne s'arretaien. Elle m'a arrêté et demandé de rester couche.
C'est ce que j'ai fait, mais vendredi a.midi, j'ai encore perdu du sang, et j'ai a nouveau paniqué.
J'ai appelé ma nouvelle gyneco, mais elle m'a fait comprendre que les rdv se prenaient à l'avance et pas d'une minute à l'autre.......Je me suis sentie tomber par terre! J'ai donc appelé un medecin traitant et il m'a convoqué tout de suite.
Il m'a fait une super visite, m'a dit que mon col étais bien fermé et m'a dit aussi qu'une femme sur 5 peut avoir des pertes de sang pendant la grossesse, mais qu'il faut faire trés attention et rester couché sans faire trop d'efforts. Il m'a rallongé mon arrêt de 10 jours, le temp de passer l'écho des 3 mois et la visite chez la gyneco (che je changerais surement tout de suite!)
Il y a-t il qq qui a les memes problemes de pertes que moi? Je me sens tellement seule!!!
Merci pour vos reponses.
Rosa