Posté le : 05-10-2008 à 14:39
bonjour,
Tout d abord merci a toute pour vos messages...
La bêtise des autres est certe dur a entendre... Demain j ai rdv au pompes funébre pour finaliser le déroulement des obsèque... Dur moment mais important a nos yeux afin de faire notre deuil...
Corentin a exister! et le fait de le mettre dans le caveau de mes grand parents me rassure beaucoup... Et de le voir apparaitre sur le livret de famille était très important pour moi...
Pour un autre BB je ne sais pas... Je pense que nous en parlerons après... Plus tard...
Le problème est que mon ami a 42 ans moi 30 ans et j ai déjà une petite fille d une 1ère union, lui n a pas eu la chance d avoir des enfants... Mon plus grd bonheur était de lui donner un bb, et malheureusement Corentin n a pas pu vivre... Alors je suis perdu se bebe représenter tellement d espoir....
Merci
Bisous Ingrid
[quote:f1c64d2ebf="chrystouille"]Bonsoir Ingrid,
Il n'y a effectivement pas de mot pour apaiser tes souffrances.
Ne culpabilise pas pour l'IMG, dis toi que tu as fait le bon choix, c'était un acte d'amour pour abréger les souffrances de ton petit ange.
J'ai moi même perdu ma petite Clémence le 11 août dernier à 12 SA.Elle représentait tellement d'espoir, de bonheur et tout s'est effrondé à l'écho du 3ème mois où on m'a annoncé le 08/08 que mon bb avait tous les symptômes d'une trisomie.J'ai passé tout un week-end à me dire que ce bébé dont je rêve depuis 8 ans, j'allais devoir mettre fin à sa courte vie.
Finalement, le sort en a décidé autrement car le lundi matin avant de me faire une biopsie du trophoblaste (=futur placenta), à l'écho, on m'a annoncé que son petit coeur avait cessé de battre.
J'ai eu un curetage le 12/08.Je suis passé par de terribles moments.
C'était il y a presque 2 mois mais la douleur est toujours là même si elle s'estompe petit à petit.
Le + dur, ce sont les réactions des autres, surtout des proches (dans mon cas) qui font comme si ma grossesse n'avait jamais existé, que ce n'est pas grave, je suis jeune (j'ai quand même 35 ans et toujours pas d'enfant) et le pire : que ce n'était pas un "vrai bébé", que ce n'était qu'un "foetus".....
Pour être passée par là, je te dis : protège toi, protégez-vous de la bêtise des autres !
Et surtout, gardez espoir en la vie, elle vous apportera votre heure de bonheur, ne vous inquiétez pas : le roue tourne !!
Bisous,
Chrystèle[/quote:f1c64d2ebf]