Posté le : 24-09-2008 à 09:15
[quote:e1f4b196df="aureletnico"]et si jamais je n'evacue pas comment ca se passe ?
parce que la je n'ai quasiment plus de saignements !![/quote:e1f4b196df]
Bonjour ma belle,
désolée du retard pour ma réponse...
Dans tout les cas tu vas passer une écho, l'échographiste va te dire si oui ou non tu tout évacué, si oui, pas de soucis, tu rentre chez toi tranquille.
Si tu n'as pas tout évacué, ta gygy va appeler la clinique, et demander une place en urgence pour te faire faire un curetage.
Le curetage, est une intervention chirurgicale qui se fait sous anesthésie générale. Elle dure environ 10 à 15 min. Pour un curetage, il y a bien souvent pas d'hospitalisation, ou très peu (24H)
Cette intervention est bien souvent pratiqué par technique d'aspiration. (ils aspirent les résidus restant dans l'utérus.)
Après un curetage, Les medecins te mettent sous pillule pendant 2 bon mois si je ne me trompe pas, car il serait trop dangeureux de retomber enceinte avant ce délai.
Je sais pas si ça a changé, mais j'en ai subit un il y a 10 ans et on m'avait interdit les rapports pendant 3 semaines après l'intervention (j'ai voulu essayer quand même, et je te garantie que ça m'avait refroidi, parce que j'avais eu mal pendant la pénétration, après ce délai par contre, plus aucunes douleurs pendant l'act, tout était redevenu normal)
Voilà ma belle, j'espère t'avoir aidé un peu sur ce plan là...
Je t'embrasse, et pense bien fort à toi!!!
Donne moi vite de tes nouvelles...
Giulia