[quote:0ce86317b9="Chupa1983"]Bonjour à toutes ..
Je ne pensais pas, mais alors vraiment pas poster un jour ici, dans cette catégorie, La Fausse couche !!! Bon, le destin en a décidé autrement !!! :cry:
Je vous explique : Tout a commencé hier. Je suis donc enceinte de 4 semaines, et pour notre plus grand bonheur, nous l'annonçons aux parents de mon Homme !! Jusque là, grossesse formidable, pas de nausées, rien !!! Le bonheur quoi !!! Puis hier dans l'après midi, un peu de pertes marrons, puis plus claires, on distinguait un peu de sang, mais très léger. Déjà, moi, je m'inquiète !!! Parce qu'à la moindre alarme, tt de suite, on s'attend au pire !! Bref, ça s'est calmé, ça n'a pas duré longtemps. Les parents de mon ami très très très contents d'apprendre la si bonne nouvelle, nous avons donc pensé que ces pertes étaient peut être dues au stress ... BREF !
Aujourd'hui, à 30 jours de grossesse : On s'apprête à partir faire des courses, puis je passe aux toilettes avant et là ... :shock: Le choc !! Du sang, mais pertes comme hier, en un peu plus prononcé, et surtout, bcp + !! Mon ami appelle un échographe pour qui puisse nous prendre, la secrétaire ne peut pas avant demain. Je lui dis : Tant pis, on y va !! Moi je veux savoir aujourd'hui, je pense qu'il y a un problème !!! Nous voilà partis à l'échographe, qui, finalement, nous a pris !!
VERDICT :
--> Utérus gravide contenant un sac gestationnel de 5,4 mm, soit une discordance importante par rapport à la date des dernières règles ( soit, le 28 Juillet ).
--> Aucun écho embryonnaire n'est actuellement décelable.
--> Pas d'activité cardiaque foetale perçue.
--> Présence d'une zone hypo-échogène péri-gestationnelle en faveur d'un décollement.
==> CONCLUSION : Aspect en faveur d'une très vraisemblable grossesse arrêtée en cours d'évacuation.
Voilà !!! :shock: !!!!!!!!!
Alors si je comprends bien, ce qu'il m'a expliqué ( parce que pfiouuu j'avais du mal à me concentrer qd mm !!! ), je suis en train de perdre mon bébé !!! :cry: Le médecin m'a dit que normalement, ça allait s'expulser assez vite ( d'ici vendredi maxi ) et que je n'aurais apparemment pas de curetage.
Mes questions :
* Vais je avoir mal au ventre ?
* J'ai les seins qui me tirent beaucoup, c'est normal ?
* Pouvons nous retenter de refaire un bébé ?
* Quand vais je avoir mon retour de couche ?
En fait, les questions, même si vous n'y répondez pas, c'est pas si grave !! Je crois tt simplement que j'ai besoin de partager cette mauvaise expérience avec qq1 qui l'a vécue aussi !!! Parce que même à 1 mois, c'est très dur !!! Avec mon homme on a bcp discuté, relativisé, tout ça, mais votre soutien me serait plus que précieux !!!!!!! :oops:
Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout, et ça m'a fait du bien d'écrire tout ça !!!!
A très vite j'espère !! MERCI.[/quote:0ce86317b9]
bonsoir,
tout d'abord je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive et je sais que tout ce qu'on pourra te dire n'effacera pas ta peine; si je t'écris c'est que j'ai vécu exactement la même chose que toi il y a tout juste un an jour pour jour, j'étais enceinte de 6 semaines et j'ai commencé à perdre du sang marron, je suis immédiatement allée faire une écho qui a révélé une discordance dans les dates et mon gynéco m'a dit que j'étais bien enceinte mais probablement entrain de faire une fc; j'ai du attendre encore qqs jours pour voir comment les choses allaient évoluer; et ça s'est vite transformé en pertes de sang rouge , plus abondantes et douloureuses; en fait jétais entrain d'évacuer l'oeuf, ce qui me provoquait des contractions; ça s'est donc passé naturellement et sans curetage.
tes douleurs aux seins sont normales puisque ta grossesse avait commencé; ça disparaitra peu à peu
tout ça pour te dire que j'ai attendu mon rdc 3 semaines à 1 mois plus tard et nous avons retenté une grossesse tout de suite; je suis retombée enceinte le mois suivant et je viens d'avoir un petit garçon au mois de juillet; donc ça peut aller très vite.
sinon, les fc spontanées et en début de grossesse sont extrèmement courantes mais ça laisse quand même un traumatisme; moi-même j'y pense encore très souvent...
voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu et saches que si tu veux discuter, je suis là
bon courage à toi
biz hélène